Le bulldozer #8275

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 12, 2013 5:16 pm

Si vous voulez continuer, ce sera en MP Messieurs, merci ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Lun Aoû 26, 2013 6:29 pm

Bonjour, :)

J'ai un problème avec le bull, je m'explique:

Après l'avoir assembler je l'est ranger sur une étagère et tout fonctionner.
Il est rester la sans bouger pendant environ 2 mois, puis tout a l'heure j'ai voulu le faire fonctionner et là, plus rien :gasp:

J'ai changer les pile, j'ai changer le compartiment a batterie, mais rien y fait, plus rien ne fonctionne :whine:

Voilà ou j'en suis.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Aoû 26, 2013 6:37 pm

Il faut que tu testes les éléments électriques un par un.
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. ;)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Aoû 26, 2013 7:26 pm

Comme l'a dit arachnid, le plus simple est de brancher un moteur (ou une LED) directement sur le boîtier (avec les anciennes piles d'abord, puis les nouvelles): si ça fonctionne, c'est la partie câbles qui pose problème.
Sinon, c'est le boîtier.

Pour résumer:
1 - Connecte un moteur au boîtier avec les anciennes piles
-> Si ça marche, tes câbles étaient mal branchés, passe au point 3
-> Si ça ne marche pas, passe au point 2
2 - Connecte un moteur au boîtier avec les nouvelles piles
-> Si ça marche, c'était un problème de piles, passe au point 3
-> Si ça ne marche pas, tu as un problème de boîtier, de câble ou de moteur. Essaye avec un autre câble, puis un autre moteur, et si possible avec un autre boîtier.
3 - Reconnecte le boîtier (avec les piles anciennes ou nouvelles selon le point d'où tu viens, 1 ou 2) au système électrique du bull. Si ça ne marche pas, vérifie tous les branchements des câbles.

Le fait que ça ait fonctionné puis plus fonctionné alors que tu n'as rien touché, ça peut provenir d'un câble mal branché à l'origine qui s'est dé-clipsé tout seul.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Aoû 31, 2013 3:39 pm

Motorhead87, peux-tu nous faire un retour stp ?

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Dim Sep 01, 2013 8:31 am

Bonjour,

Tout est arranger, j'ai remplacer le boitier à pile par un neuf et tout fonctionne.
Le problème devait surement venir du câble dudit boitier.

une question en passant, vaut'il mieux enlever les piles quand on range un set ou cela n'a aucune importance?

Et merci a Nico86 pour ses instructions. :)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Sep 01, 2013 9:29 am

Motorhead87 a écrit:une question en passant, vaut'il mieux enlever les piles quand on range un set ou cela n'a aucune importance?


Surtout enlever TOUTES les piles ! y compris dans les télécommandes !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Sep 01, 2013 9:40 am

efjie2002 a écrit:Surtout enlever TOUTES les piles ! y compris dans les télécommandes !


C'est d'autant plus vrai si tu penses laisser le modèle inutilisé pendant une longue période. Mais c'est valable aussi pour les autres produits électriques, pas seulement pour les Lego.

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Dim Sep 01, 2013 9:53 am

Si tu n'utilise pas le boitier à piles pendant plusieurs mois, Il vaut mieux les retirer. Primo, tu peux avoir un risque qu'une (voire plusieurs) des piles suinte et déposer une espèce de couche vert-de-gris sur les connecteurs, ça peut endommager le boitier. Secondo, à quoi ça sert de les laisser autant les retirer, les ranger dans un endroit où tu pourra les réutiliser pour un autre appareil. :)

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Dim Sep 01, 2013 4:34 pm

Ça, c'était vrai avec les piles salines... qui sont introuvables aujourd'hui. Les piles alcalines n'ont plus ce problème. Mais de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de laisser des piles dormir dans un modèle exposé... On aurait souhaité avoir une télécommande qui ne nécessite pas de tournevis pour changer les piles. Si on souhaite utiliser des piles rechargeables par exemple, c'est casse-pied.

Par contre, chez moi, c'est le boitier de piles de la 8421 (vous savez, le parallélépipède jaune) qui est oxydé... Il était pourtant stocké vide et au sec, mais je ne sais pas si j'arriverai à le faire fonctionner. Sa conception est fragile, il est rare et cher ... tout pour plaire :fire: !
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Sep 01, 2013 10:33 pm

BigFanch a écrit:Par contre, chez moi, c'est le boitier de piles de la 8421 (vous savez, le parallélépipède jaune) qui est oxydé... Il était pourtant stocké vide et au sec, mais je ne sais pas si j'arriverai à le faire fonctionner. Sa conception est fragile, il est rare et cher ... tout pour plaire :fire: !


Si je peux me permettre: une astuce: seul le "capot" change (jaune, noir, gris, blanc) le mecanisme est rouge dans tous les cas. Trouve un modèle "au moins cher" avec un mécanisme en bon état, remplace le capot et hop !

Et si tu es vraiment accro au moindre détail, un peu de bricolage sera nécessaire pour récuperer la base DBG inédite sur cette BB

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Sep 01, 2013 10:38 pm

Efjie, tu peux peut-être aussi expliqué la méthode que tu avais utilisé pour ce fameux boitier de ma 8421 lors d'un meeting chez toi.

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Lun Sep 02, 2013 9:59 am

Merci pour vos réponses... et merci au modo de déplacer le hors-sujet si nécessaire :pamafote: ...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités