[REVIEW] Camion Code Pilot #8479

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mai 28, 2013 1:26 pm

Merci pour cette review, j'ai toujours été très intéressé par le principe de fonctionnement de ce camion mais je ne suis jamais allé jusqu'à l'acheter (il faut dire qu'à sa sortie j'étais encore à l'école primaire... :lol: ) donc j'ai appris beaucoup de choses ici ! De plus la review est extrêmement bien détaillée et les photos sont superbes ! :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

radeon4ever
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar radeon4ever » Mar Mai 28, 2013 9:43 pm

magnifique review ! ca donne envie de l'acquérir !

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Mai 30, 2013 12:09 am

Merci merci :bougeotte:

Celui-ci était quasi neuf, un coup de chance, mais il y a moyen d'en trouver en très bon état en occasion.

Par contre les gaines plastiques des cables électriques vieillissent parfois mal, il faut bien souvent les "restaurer".

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Jeu Mai 30, 2013 11:23 pm

Belle review.
niveau pièces fragiles, attention aussi aux capteurs, sur mon set les deux étaient morts....

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Sam Mar 01, 2014 1:11 pm

J'ai longtemps bavé devant ce camion, puis j'ai appris à économiser (j'étais en fin de collège) pour me l'offrir. Ensuite, c'était un peu comme une récompense, je m'obligeais à faire un truc que j'aimais pas et je pouvais faire une heure de montage du camion. Je me souviens qu'il m'avait énormément plut, même si j'ai du quémander (mais ça a raté) pour avoir un second moteur pour l'utiliser pleinement. Débutant la programmation, je m'étais bien amusée avec la télécommande, jouant sur les code-barre autant que sur le manuel filaire enregistrable. Je pense avoir passé un été à le construire puis à jouer avec. D'ailleurs, le modèle était tellement complexe, qu'au premier montage la benne ne fonctionnait pas. J'ai du démonter et trouver l'erreur.

Aujourd'hui, si je camion est toujours intact (j'ai du le monter/démonter 2 ou 3 fois plus faire une fois chaque modèle secondaire) la télécommande a malheureusement rendue l'âme (j'y ai découvert des piles datant de 2006 qui ont mangé le plastique ainsi que le vernis de la plaque électronique)... je suis bien déçue, parce que j'ai peur de ne pas pouvoir en trouver une autre qui fonctionne pour rendre son état à ce set.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2014 1:51 pm

Un boitier de 8479 en bon état, ça coute pas plus de 10€ : http://www.bricklink.com/search.asp?ite ... colorID=11

Disons 15 avec le port.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Mar 01, 2014 2:14 pm

Si ton modèle est complet (boite, notice, pièces) c'est intéressant de le compléter !

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Sam Mar 01, 2014 10:02 pm

Oh, j'avais pas trouvé à acheter (ouaip je (re)débute dans le lego) ! Merci ! je vais effectivement compléter, parce que d'une part, oui j'ai tout, la boîte, la notice (y compris la notice du boitier pilote) et bien sûr les pièces et que d'autre part ça m'ennuyait de pas pouvoir rejouer avec.

Karna
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Karna » Lun Oct 26, 2015 9:52 am

Je me suis porté acquéreur de ce camion pas plus tard qu'hier. Occasion à 60€, complet avec sa boite et son manuel. Ca change du grumier où j'ai ramé avec des pièces manquantes et le manuel en PDF.
Et effectivement, chaque image c'est le jeu des 7 erreurs et ne pas se tromper dans le nombre de pièces.

Image

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Oct 26, 2015 10:46 am

J'ai aussi ce camion.
Je pense que j'ai du l'avoir à sa sortie à noël 97 donc et j'avais donc 10 ans... Je ne me souvient pas avoir eu de mal particulier à le monter par contre.

A l'époque, les notices étaient toutes plus ou moins comme ça, aujourd’hui je les trouve trop simple. Il n'est pas rare de n'avoir qu'une ou deux pièces à mettre par étape.
Pour ne pas oublier des pièces chacun avait sa technique mais on pouvait par exemple rassembler toutes les pièces d'une étape à chaque fois et ainsi être sur de tout mettre.

En tout cas un système de codes barre assez sympa même si un peu fastidieux. Les enfants habitués à monter des Lego technic ont eu surement plus de difficultés à la programmation qu'au montage.

Pour les modèles secondaires je n'ai même pas le souvenir d'avoir monté le buggy un jour par contre j'aime beaucoup le véhicule lunaire avec sa remorque qui est resté monté plusieurs années (Démonté cet été pour le remettre en camion)

Tout fonctionne toujours parfaitement mais j'ai le défaut des fils qui se sont disloqués avec le temps à cause de la gaine qui a séché.

Image

Karna
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Karna » Mer Déc 02, 2015 4:28 pm

Après plusieurs soirées, j'ai enfin terminé le camion. Et c'est un bilan mitigé qu'il en résulte.
Image

A commencer par la structure entièrement en plaques (parfois de 1 seul tenon), qui allonge le temps de montage, ensuite le moteur d'origine qui ne fonctionnait plus, mais que j'ai pu remplacer par un moteur moderne via un câble de conversion. Enfin, le fameux système code pilote qui fonctionnait avant le montage et dont, une fois le camion monté, les capteurs ne marchaient plus. Et ce n'est pas la faute des câbles car ils sont (longs) neufs.

J'espère que le Camion de Service que ma femme m'offre à Noël va me rendre le sourire.

JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Dim Déc 22, 2019 6:17 pm



Completement fonctionnel après avoir passé un peu de temps à réparer les câbles

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 22, 2019 6:34 pm

Direction, son du moteur modulé, pince qui se ferme automatiquement, idem pour le bras, levage de la benne.

C'est sûr, c'est un superbe modèle... encore faut-il qu'il soit programmé correctement !
Perso, j'avais 10 ans j'ai eu ce set, et j'ai jamais réussi à faire un programme vraiment complet et intéressant...

Il serait intéressant que tu détailles la totalité du programme que tu as réalisé.

Bon, en supprimant le BB, j'avais quand même réussi à détourner la roulette qui module pour récupérer le mouvement et intégrer un moteur factice. Et j'avais dû mettre les autres fonctions en manuel.
A 10 ans, je dirais que c'était pas mal du tout déjà...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Dim Déc 22, 2019 9:22 pm

C'est le programme de base qui est disponible en scanant un unique barcode. Il est egalement détaillé pour pouvoir comprendre comment il est construit.

https://imgshare.io/images/2019/12/22/2 ... 25_HDR.jpg

Et il est vraiment sympa, j'apprecie particulierement le régime moteur qui augmente lorsque l on fait avancer le véhicule plus vite, avoir du son renforce vraiment le plaisir de jouer avec !

Ce qui est dommage c est la benne trop ajourée qui ne permet pas d utiliser autre chose que les grosses roues fournies avec le set.

C'est vrai qu a l époque, j avais plus de mal à l apprécier. Je ne sais pas si c est un set qui a "bien marché", peut etre trop compliqué pour l epoque.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 22, 2019 9:39 pm

JTechnic a écrit:C'est vrai qu a l époque, j avais plus de mal à l apprécier. Je ne sais pas si c est un set qui a "bien marché", peut etre trop compliqué pour l epoque.

Exactement pareil.
Gamin, je n'étais pas hyper fan. Bon, en même temps, ça devait être 16+ et j'avais 10 ans. ^^
Aujourd'hui, je pense que je l'apprécierai davantage. Même si c'est peut-être davantage la nostalgie qui parle.

J'ai de plus beaux souvenirs sur les 8460 et 8480. Qui m'ont d'ailleurs paru tout petits lorsque j'ai revu les boites MISB dans le Vault Lego. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités