Technic Resource Set #1034

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 09, 2013 3:02 pm

Le set #1034 ? :think: Jamais entendu parlé ! :pamafote: Et bien c'est normal ! Pour ma part, avant de tombé sur celui-ci je ne connaissais pas non plus cette référence.

Ce set, qui date de 1985, n'est pas considéré comme un set Lego Technic, mais comme un set Lego Dacta. Pourtant, la mention "Technic" est bien inscrite sur la boîte !

Image

Image

Alors qu'a-t-il de particulier ? Plein de choses...
- puisque c'est un Lego Dacta, il n'est pas destiné à des enfants mais à des enseignants dans le cadre d'anciens programmes scolaires :grad: ;
- il est très rare car il n'était pas proposé sur les catalogues "classiques" et nous ne sommes que 24 propriétaires rescencés sur Brickset ;
- pour l'époque, son contenu est impressionnant (http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=1034-1). Je ne citerai que les 2 moteurs, les 100 élastiques, les 350 maillons de chaîne, les 130 engrenages ou encore les 12 crémaillières. Il aura fallu attendre 20 ans (avec le set #8421, la fameuse grue mobile) pour que ses 1501 pièces soient dépassées par un set Lego Technic ;
- les notices, qui sont en fait un ensemble de leçons et de fiches pédagogiques correspondant à d'autres sets Dacta destinés aux élèves, sont passionantes. Il y a deux livrets et pas moins de 40 fiches !

Image

Difficile de faire une réelle review de ce set étant donné son ancienneté. Je pense qu'en tout cas à l'époque, ce devait être un set de rêve ! Ce qui fait son intérêt aujourd'hui, outre son inventaire studfull très complet, ce sont les fiches pédagogiques. Quand j'en aurai le temps (car ce sera long !) je les numériserai et vous les proposerai dans ce topic ;)

Pour finir, inutile de me demander d'où vient ce set, j'ai simplement eu beaucoup de chance de pouvoir le récupérer dans une école où il ne servait plus depuis des décennies...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 09, 2013 3:31 pm

:gasp: énorme. Tu as eu une "putain" de chance ! merci pour ce topic et ces photos. Bah à présent, c'est sur, on va la regarder différemment, la réf 1034 :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 09, 2013 4:01 pm

Merci, mais c'est plus une présentation d'une review.

Tu aurais pu nous montrer quelques montages possibles.
Pas les 40 fiches mais 2 ou 3 ça aurait été sympa. ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 09, 2013 4:12 pm

Si je ne l'ai pas fait, c'est simplement par manque de temps, j'ai déménagé récemment et je commence un CDI dans deux jours alors mon emploi du temps des prochaines semaines est serré. Mais j'ai récupéré le set aujourd'hui et j'étais impatient de faire partager ma découverte :)
Enfin pas d'inquiétude, les photos des fiches viendront ! Par contre, je ne l'ai pas précisé, mais aucune notice de gros modèle n'est proposée. Les constructions s'adressent à des élèves d'école primaire et ont seulement pour but de leur faire comprendre les mouvements mécaniques élémentaires d'objets du quotidiens, ou de véhicules industrielles, etc.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Avr 09, 2013 4:14 pm

Jolie trouvaille, effectivement :clap: . Les boites dacta sont particulièrement difficiles à dénicher et montrent souvent une usure assez prononcée ce qui ne semble pas être le cas ici :loveyes: .
Les fiches seront aussi très intéressantes (même si les exercices proposés sont souvent assez basiques) parce qu'elles n'existent pas sur brickfactory.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 09, 2013 6:47 pm

Pour ceux que ça intéresse, voici le seul #1034 disponible sur toute la France au Bon coin.

:cri: http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/375666109.htm?ca=6_s

Si la photo ne se charge pas (ça déconne un peu sur lbc depuis leurs travaux de serveurs), il faut recharger la page, la photo est bien là et la boite est comme neuve. Avis aux amateurs. 149 €, tout de même...
Dernière édition par Kwear le Mar Avr 09, 2013 9:20 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 09, 2013 8:24 pm

Ah, 149 euros, quand même ! Pas étonnant remarque vu le nombre de pièces !

J'ai trouvé le temps de prendre des photos de 20 des 40 fiches. Je fais le traitement d'image dans la semaine et je les poste ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 09, 2013 8:58 pm

J'ai en ma posséssion un Dacta Technic 9604 encore comme neuf car les sachets sont encore scellés et un des deux scotchs tenant le couvercle tient toujours. J'ose pas l'ouvrir.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 10, 2013 7:39 am

Je ne dirais pas non à quelques photos du dit set :D Tu n'as qu'à ouvrir un topic comme celui-là et nous le faire découvrir.

Si je peux donner mon avis : ne l'ouvre pas. Autant s'il s'agissait d'un #1034, ça ferait mal de s'asseoir sur plus de 1500 pièces, mais là il ne s'agit que de moins de 200... autant le conserver comme une rareté de collection. ;) De plus, à ce que j'ai vu, il n'y que 4 propriétaires sur Brickset :petuncable:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 10, 2013 9:20 am

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai en ma posséssion un Dacta Technic 9604 encore comme neuf car les sachets sont encore scellés et un des deux scotchs tenant le couvercle tient toujours. J'ose pas l'ouvrir.

Romuald, si tu fait de belles photos de la boite et des scans de la notice, tu pourrais aider à compléter le site brickset qui n'a rien à proposer pour cette boite ;) .

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Avr 10, 2013 12:11 pm

DanSto a écrit:Romuald, si tu fait de belles photos de la boite et des scans de la notice, tu pourrais aider à compléter le site brickset qui n'a rien à proposer pour cette boite ;) .


C'est justement en cours ;) A l'époque de son achat (mai 2010), je n'ai pas réussi à le rentrer dans ma collection Brickset.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Avr 10, 2013 3:50 pm

Quoi la boite qui me sert à trier mes pièces est si rare que ça !!! j'ai une mine d'or devant moi ?

Bon j'ai le 1032 et le 1034 et aussi des livrets.
à mon avis cela ne se vend pas à 150 euros...

En tout cas c'est pratique pour trier les connecteurs, axes, ...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Avr 10, 2013 5:13 pm

on en trouve régulièrement sur LBC... plus que probablement volée à l'éducation nationale (surement par des profs en plus !) souvent relativement cher en plus...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 10, 2013 5:31 pm

Alban42800 a écrit:à mon avis cela ne se vend pas à 150 euros...

Moi je ne pense pas que ça soit surestimé pour un set rare qui a 28 ans et qui contient 1501 pièces, s'il est en bon état.

efjie2002 a écrit:volée à l'éducation nationale (surement par des profs en plus !)

Je ne pense pas. Tout d'abord car on n'en trouve que dans les écoles primaires, et il faut savoir que la plupart des vieilles écoles primaires ont des réserves où sont stockées les matériels pédagogiques qui ne sont plus utilisés car considérés comme obsolètes. Quand ces réserves sont vidées (rarement, car personne n'est payé pour le faire et que seul le directeur de l'école est habilité à décider si un matériel peut être jeté ou non, et il a souvent autre chose à gérer), de nombreux objets qui encombrent mais qui sont toujours utilisables sont jetés. Alors évidemment, des enseignants en récupèrent. De là à appeler ça du vol... :s
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Jeu Avr 11, 2013 7:22 am

Je possède un câble électrique de cette époque à la maison, sans savoir de quelle génération il était (j'ai pas chercher non plus).
Je l'ai gardé au cas ou. Maintenant je sais qu'il ne me servira jamais. :lol:

Merci pour la présentation de ce set, j'aurais appris un truc ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités