[REVIEW] Vintage supercar #8860

Vos avis et impressions sur les sets.
yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Mar 27, 2013 11:54 am

Ce fut en tout cas mon premier gros set, et je pense qu'il s'agit globalement du premier Set technic aussi complexe: Boite à vitesse, moteur (avec ventilo), sièges réglables, direction au volant, suspensions... un must à l'époque !

Et il etait possible à l'époque de motoriser la direction et la propulsion, même si esthétiquement, la motorisation de la direction n'était pas top !
En tout cas, j'ai pu faire ma première voiture filoguidée !

Que de souvenirs ! :D

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Mar 27, 2013 5:15 pm

J'avais quasi le même mais avec la carosserie rouge.
Faudrait que je le retrouve chez mes parents :o
.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 27, 2013 5:59 pm

argas a écrit:J'avais quasi le même mais avec la carosserie rouge.



Ce doit être la 8865:

Image

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Mar 27, 2013 6:50 pm

8 ans plus tard, on retrouve effectivement le successeur, la 8865.

Avec quelques nouveautés, dont moteur en V, suspension avant, et début de carrosserie :)

Longimanus
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Longimanus » Jeu Mar 28, 2013 10:59 pm

Merci pour cette revue de mon premier Technic que j'ai eu vers 1980-1981 mais qui hélas, a disparu lors de divorces/déménagements parentaux... :/ Je me dis que je vais essayer d'en dégotter un pour faire avec mes fils car, par rapport aux Sets récents, c'est plus simples et rustiques. Ça leur permettra d'appréhender un peu mieux le principe des roues dentées, crémaillères, etc. Merci encore !

Tiou
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Tiou » Ven Mar 29, 2013 9:43 pm

Une remarque :

Longimanus a écrit:LA suspension est « rustique » : il n’y a qu’un seul bras, donc un seul pivot ; la roue s’incline lorsque le châssis s’abaisse (elle prend du pincement).


Le pincement, c'est la convergence des roues vers l'avant du véhicule (on parle d'ouverture quand c'est vers l'arrière).
La suspension à un seul pivot provoque plutôt du carrossage lorsqu'on est en compression.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 30, 2013 12:51 am

Tiou a écrit:Une remarque :

Le pincement, c'est la convergence des roues vers l'avant du véhicule (on parle d'ouverture quand c'est vers l'arrière).
La suspension à un seul pivot provoque plutôt du carrossage lorsqu'on est en compression.



Une remarque; en général on se présente avant de débarquer dans une discussion comme un cheveu sur la soupe ...

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Mar 30, 2013 12:26 pm

Longimanus a écrit:Merci pour cette revue de mon premier Technic que j'ai eu vers 1980-1981 mais qui hélas, a disparu lors de divorces/déménagements parentaux... :/ Je me dis que je vais essayer d'en dégotter un pour faire avec mes fils car, par rapport aux Sets récents, c'est plus simples et rustiques. Ça leur permettra d'appréhender un peu mieux le principe des roues dentées, crémaillères, etc. Merci encore !


Super si cela t'as permis de te replonger sur ce modèle :)
C'est vrai qu'il a marqué tout une génération de jeunes fans de Lego.
Il est très pédagogique sur plein de points, un très bon set pour s'initier à quelques fondamentaux mécaniques.
Après, en l'ayant refait 30 ans après, je le trouve quand même assez difficile à quelques étapes pour de très jeunes ; sans compter la notice, qui est très très condensée !
Au final, il faut être patient...

Sinon, tu as raison Tiou, c'est de carrossage dont il s'agit, j'ai été trop rapide sur ce point, je modifie en conséquence :)

PS : oups, en fait je ne peux plus éditer le texte, si un modo peut me dépanner pour cette petite modif ce serait gentil :hello:

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Sam Mar 30, 2013 7:10 pm

le montage de la 8860 est plutôt simple même si le modèle est complexe.

Pour retrouver le montage complexe d'un modèle simple, la 853 est le meilleur exemple. Achetée il y a un an, a chaque fois que je la monte/démonte, il ne me reste jamais les mêmes pièces :ouch: , la notice étant minimaliste :skull:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Avr 04, 2013 12:41 pm

Toitoine a écrit:le montage de la 8860 est plutôt simple même si le modèle est complexe.

Pour retrouver le montage complexe d'un modèle simple, la 853 est le meilleur exemple. Achetée il y a un an, a chaque fois que je la monte/démonte, il ne me reste jamais les mêmes pièces :ouch: , la notice étant minimaliste :skull:


La 8880, tu veux dire ?
Oui et non... tu as certaines étapes de montage qui sont impossible dans l'ordre d'origine :cry: par exemple pour les engrenages de crémaillère avec une barre studfull de 4 qu'il faut clipser avant de positionner l'axe, alors que la notice indique l'inverse.

Après tu as raison,plus les modèles sont anciens, plus les notices sont minimalistes et les risques de plantage élevés :resp:

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Dim Avr 28, 2013 9:35 am

Qu'est ce que j'ai pu jouer avec ce set étant gamin. C'est vraiment le premier lego technic que j'ai touché alors que je devais avoir tout juste 3 ans. J'ai du passé plus de temps a jouer avec les sièges qu'a l'utiliser en tant que voiture. Il m'a fallut attendre la 8880 pour retrouver cette complexité et ce travail du détail.

jimfells
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar jimfells » Jeu Mai 09, 2013 7:44 pm

Bonsoir,

Jolie review et sacré flashback.

Qu'est-ce que j'ai pu baver devant de set (gamin). Même après avoir eu la 8865, pourtant plus évoluée, il exerçait encore une espèce de fascination.

Jim
En plein apprentissage du studless.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Mai 26, 2013 10:28 pm

Salut MSX, comme toujours ta review est superbe. C'était un set fort intéressant pour l'époque qui reprend l'architecture de la cox.
Pour info, la partie noire n'est pas un radiateur, mais le carénage qui canalise l'air du ventilateur pour le diriger vers les cylindres, regardes la photo de gilou314 dans les commentaires

Encore bravo

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Mai 28, 2013 5:37 pm

Merci pour ton message d'encouragement et pour ta précision technique :hello:

Effectivement tu as raison, c'est plutot pour canaliser l'air, car le moteur d'origine est refroidi à air et n'a donc pas besoin de radiateur :)

sylvanoscocos
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar sylvanoscocos » Lun Oct 21, 2013 4:39 pm

Bonjour.
Punaise j'ai récupéré la mienne hier chez ma mère.
J'ai bien peur qu'elle ne soit pas complète, il faut que je la remonte ou/et que je fasses l'inventaire. C'est peut-être mélangé avec un autre carton de pièces légos classiques...
Je re-débute en légo technic.
Des conseils à me donner? Un mode opératoire quand on ressort une vieille boite de derrière les fagos?
Est-ce qu'il y a des sites sur lesquels commander des pièces à l'unité ou en petits sachets si il m'en manque ou doit-on retrouver un autre vieux modèle d'occasion comme toi?
Merci pour ce post et pour les réponses.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités