[REVIEW] Monster truck #42005

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 15, 2013 10:29 am

edit : REVIEW : post124165.html#p124165


Petit avant goût en attendant les deux panels latéraux pour finir les portières :)

Image
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 15, 2013 12:24 pm

C'est vraiment une caricature ce Monster truck,
tu vas bien nous faire une modif avec des roues plus grosses, parce là elles sont vraiment trop petites. ;)

Avatar de l’utilisateur
GASimir
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: GrosLandes

Messagepar GASimir » Ven Fév 15, 2013 3:11 pm

arachnid a écrit:C'est vraiment une caricature ce Monster truck,
tu vas bien nous faire une modif avec des roues plus grosses, parce là elles sont vraiment trop petites. ;)

cela correspond pourtant bien au modèle "d'origine" qui doit sortir cet été
Image
Les stickers en moins...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 15, 2013 5:44 pm

Second degré....

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 15, 2013 11:36 pm

En effet, c'était ironique.
vu la garde au sol de l'engin les roues d'origine semblent minuscules. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 20, 2013 10:05 pm

Pas eu le temps de m'amuser avec les roues, je verrai après.

Review en cours de rédaction, j'ai enfin les portières :sadique:

Image

enfin pas avant demain, je pars au taf là :)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 23, 2013 9:31 am

Review

Image

Nom : Monster truck
Ref : #42005
Année : 2013 H2

Design

Image

Du rouge, mais que ça semble fade pour un Monster Truck habituellement tatoué de diverses couleurs et autres pubs !
La carrosserie est bien exécutée, avec un capot plongeant, la malle derrière et le tout petit habitacle qui contient un volant et un siège.
Le pare-choc avant est équipé de phares, et c'est tout ce que l'on a pour l'éclairage.
Les "passages de roue" sont matérialisés par des liftarms dont les tenons apparaissent sur le côté, ce qui permet de casser la surface lisse que donne les autres pièces.

Image

Le châssis est lui composé de gris et noir, avec des touches de rouge et jaune, ce qui donne un côté artisanal au modèle.
Les essieux ont une apparence massive, ce qui est un bon point, car en compétition de Monster Truck ceux ci se doivent de ne pas casser au moindre petit choc.
Les roues font un peu sous-dimensionnées par rapport à la carrosserie, et trop fines pour être adaptées à ce type de véhicule.

Fonctions

Deux fonctions sont présentes pour assurer la jouabilité du modèle :

- La direction se fait sur les deux essieux à l'aide de la HOG uniquement, un axe plonge dans le châssis entre les deux cadres (qui assurent une excellente rigidité), puis un renvoi d'angle composé de knobs permet de renvoyer le mouvement vers les essieux. L'articulation à rotule permet de faire passer l'axe au moyen d'un cardan (à l'image du crawler #9398) et ensuite une 12t fait coulisser une crémaillère de 13L. Le rayon de braquage est beaucoup trop important (~45 cm), et les butées mises en place pour limiter la direction sont inefficaces pour peu qu'on force un chouilla.

Image

- Les suspensions, qui sont des essieux flottants 5 points, comme sur le crawler #9398 (encore lui !), avec l'articulation à rotule, deux ressorts et deux bielles afin de limiter le mouvement de l'essieu. Avec ce type de suspension et les ressorts utilisés (des gris, les plus souples), on prend beaucoup de plaisir a compresser le Monster Truck dans tous les sens.

Image

Inventaire

6 panels dont 2 nouveaux (21 et 22), 2 crémaillères 13L, 4 pneus (les derniers datent de 2009 sur la chargeuse #8265), les articulations rotules et quelques connecteurs utiles.
Notez que ce set sera disponible à partir du 1er Aout 2013 et que cette reproduction à partir de photos m'a demandé de réunir moi même les pièces.

Vidéo

---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 23, 2013 11:34 am

Cypr-21 a écrit:Du rouge, mais que ça semble fade pour un Monster Truck habituellement tatoué de diverses couleurs et autres pubs !

En même temps, c'est normal vu que y'a pas les stickers. Mais juste avec les couleurs des pièces, ils auraient pu pousser l'originalité un peu plus.
J'en démords pas, comme sur le 9398, un chassis DBG avec carénage noir et quelques zones en lime, ça doit bien claquer.

J'ajoute qu'il manque vraiment 2 liftarms 1x4 thin de chaque côté du toit. La, le toit est bizarre.
Les connecteurs noirs du pare-brise ne sont pas joyeux non plus.

Techniquement, je suis étonné de voir que les 12 ne sont pas vraiment maintenues ; elles peuvent glisser.
Il semblait presque évident de rajouter un axle joiner avec un pin frinctionless (tan) au bout, non ?

Ton avis global sur le modèle ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 23, 2013 6:29 pm

Oui pour le connecteur pour la direction, c'est assez incompréhensible qu'il n'y en ait pas ; mais les 12t sont frictionfull donc il en faut déjà pour qu'elles glissent.

Avis perso : un set bien fun pour jouer, mais quitte à rependre des éléments du #9398, pourquoi ne pas avoir fait une carrosserie qui bascule (c'est faisable) et ne pas avoir utilisé les roues ? Dans la vidéo je montrerai avec les deux types de roues, la différence est flagrante.
Sinon, je rejoins Arachnid, ça fait plus ou moins beaucoup de off road, des grands, des moyens, des petits, mais il y a d'autres domaines intéressants abordables en Technic.
---

leptisuisse
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: suisse
Âge: 27 ans

Messagepar leptisuisse » Dim Fév 24, 2013 12:31 am

Moi je le trouve pas mal mais sinon quand on soulève une roue les autres restent au sol ? :think:
bonjour

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Fév 24, 2013 2:32 pm

Merci pour ta review, il y a un beau travail de reconstitution :)

Il est mignon comme tout et il fait mini crawler 9398 8)

Il a des pièces sympa en plus, vivement qu'il sorte car là je vais craquer pour me le prendre.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mar 03, 2013 11:59 am

Merci pour la review et bravo pour cette repro.
je m'aperçoit que je m'était un peu planté pour les ancrages d'amortisseurs avant.
Concernant la direction, je pense que les arrêtoirs sont les pins bleus que l'on voit sur cette photo :
Image
C'est assez efficace, mais ça limite pas mal le rayon de braquage.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mar 04, 2013 9:43 pm

Vidéo en ligne :



J'ai ajouté un "time lapse building", chose assez chiante à faire et qui n'apporte rien, mais vu les fonctions à montrer sur le modèle, ça faisait du remplissage ^^
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 04, 2013 11:28 pm

L'empattement qui varie selon la position des suspats, c'est assez ridicule visuellement. :lol:

Merci pour la vidéo.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Déc 14, 2015 12:28 pm

Désolé du déterrage mais j'ai une question sur ce set.

Auriez-vous une photo de l'inventaire du plus gros sachet (ou un lien pointant vers une review comportant cette image) car je dois refiler ce set à mon neveu et en prenant la boite dans mon stock, je me suis aperçu que j'avais déjà ouvert la boite et le gros sachet à l'intérieur.
J'ai tenté de regarder autant de review que possible sans succès et ainsi que de tenté de faire l'inventaire d'après Brickset mais impossible de voir s'il manque un truc.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron