[REVIEW] Moto cross #42007

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
GASimir
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: GrosLandes

Messagepar GASimir » Ven Fév 15, 2013 9:01 am

Bonjour,
Merci pour la review de ce modèle que je vais acheter sous peu je pense.
Je trouve le look de cette moto cross très réussi, ce qui me choque le plus c'est la présence d'un cylindre en V transversal ... :reflechi: :think:
J'aurais trouvé plus judicieux de mettre la même motorisation que sur le quad, à savoir un mono-cylindre.
A moins que Lego n'ai anticipé le lancement de moto guzzi en MX1 :petuncable:

Dommage qu'ils n'aient pas simulé la présence des disque de frein, pas très compliqué il me semble ...

Enfin bref, la couleur orange est superbe, en accord avec mon avatar et une marque de moto que j'aime bien ...

gbb2013
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Âge: 21 ans

Messagepar gbb2013 » Dim Fév 24, 2013 6:30 pm

Bonjour pourrais-je avoir la référence du flex :help: car je dois passer une commande sur Lego. merci d'avance.

Gabriel

:edit: les roues sont plus grosse que celles du 8110 car sur Lego il mettent 100,6.
Dernière édition par gbb2013 le Dim Fév 24, 2013 7:56 pm, édité 1 fois au total.
Quand on n’a pas ce que l’on aime il faut aimer ce que l'on a

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Fév 24, 2013 7:43 pm

Bircklink est ton ami

Il y en a 2 :
78c07 Flat Silver Hose, Ribbed 7mm D. 7L / 5.6cm
78c11 Flat Silver Hose, Ribbed 7mm D. 11L

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Sam Avr 20, 2013 12:14 pm

Une petite question destinée aux heureux propriétaires de ce modèle.
Les roues sont-elles dures (comme celles de la moto de course) ou plutôt molles?
Lego d'un jour lego toujours!

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Sam Avr 20, 2013 9:05 pm

Les roues de la moto-cross sont plus molles que celle de la moto 8051. Si tu appuies dessus, ils se compriment.
J'espère que j'ai répondu à ta question ;) .

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Lun Avr 22, 2013 6:14 pm

Jp97 a écrit:Les roues de la moto-cross sont plus molles que celle de la moto 8051. Si tu appuies dessus, ils se compriment.
J'espère que j'ai répondu à ta question ;) .


Merci Jp97, tu as parfaitement répondu à ma question!
Je me doutais qu'elles devaient être un peu molles. Malheureusement, un MOC motorisé avec des roues molles a plus de difficultés à avancer...
Du coup, je me tâte... le soucis c'est que j'ai un besoin urgent de maillons de chaîne et un besoin de grandes roues (mais non urgent!) pour un MOC futur...
Lego d'un jour lego toujours!

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 29, 2013 1:18 pm

J'ai craqué pour ce set ce weekend ! Je le trouve plutôt réussi, à un petit détail près : je trouve qu'il n'y a pas assez de démultiplication entre le moteur et la roue arrière. Il faut beaucoup de déplacement de la moto pour avoir un bon mouvement des pistons. Ce point est néanmoins facile à corriger : il suffira de changer les 2 16T sur le coté gauche par un couple 20T/12T.
Image Image Image Image Image

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Lun Sep 02, 2013 10:37 pm

Bonjour, on vient de me l'offrir, et franchement je l'adore, elle en jette grave. J'ai d'abord monté le modèle b, son look est sympa mais ensuite j'ai monter la moto cross. Et la quelle agréable surprise, look magnifique, couleurs biens choisies et stickers pas mal.

Pour la chaîne, j'ai mis que 38 maillons et pas de souci de chaîne trop tendue, par contre 39 maillons la chaîne pendait.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 05, 2013 11:29 am

Toutes ces motos me semblent surtout intéressantes, dans mon optique, pour un seul but : avoir des roues de grand diamètre, à rayon, et de fine épaisseur, pour mocer des voitures de modèles anciens, genre tacot ou comme pour la 2cv de Nico71 par exemple. Et il me semble, de souvenir, que les pneus et jantes de celles-ci sont bien mieux réalisées que les modèles anciens, un net progrès pour le rendu du dessin et de la courbure des pneus sur les flancs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités