Kit de motorisation #8720

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Ven Jan 11, 2013 5:27 pm

Salut à tous !

J'ai retrouvé dans mes Lego, deux boîtes #8720 (voir ici).

J'ai deux petites questions, si vous avez une idée :
- l'ensemble ne fonctionne plus, les piles ont coulé (j'espère que ce n'est que ça d'ailleurs). Savez comment nettoyer tout ça ?
- ces anciens accessoires ne sont compatibles avec les Power Functions (ou je me trompe ?!). Quelqu'un a t'il essayer de les monter ensemble ? Faudrait-il couper un nouveau câble et souder la prise de l'ancien à la place ?

Merci pour vos réponses !

Edit : j'ai plusieurs onglets d'ouverts et malheureusement mon sujet est posté dans présentation. Merci de le déplacer. Désolé !
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Ven Jan 11, 2013 5:32 pm

Il existe un cable compatible avec les anciens moteurs sur le shop ou BL. ;)

Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Ven Jan 11, 2013 5:41 pm

Merci NLF77 !
J'ai trouvé effectivement sur le shop celui-ci.
Je pensais que c'était un câble plus court... :sweat:
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Jan 11, 2013 6:59 pm

FreemanCG a écrit:l'ensemble ne fonctionne plus, les piles ont coulé (j'espère que ce n'est que ça d'ailleurs). Savez comment nettoyer tout ça ?

Pourquoi ne pas essayer de trouver tour simplement un ancien boitier, il existe encore.

Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Dim Jan 13, 2013 9:32 pm

Legoman, c'était plus pour conserver anciennes pièces.
Toutefois j'en ai maintenant un de fonctionnel sur les deux. Pour l'oxydation, il suffit de les laisser tremper dans l'eau !
Et pour le 2ème plus attaqué je vais rajouer du bicarbonate de soude.
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Mar Sep 24, 2013 12:53 am

j'ai eu à gérer des boitiers Lego dont les piles avaient coulé

je parle donc bien de contacts de boitiers à piles, petits boitiers 9volts, et plus grave le 8094 control center, où se logent 6 piles moyennes R14; surtout ne pas utiliser la méthode sur des circuits imprimés comportant des composants électroniques :(

les lames de contact des piles, en maillechort, je pense, n'étaient pas belles à voir, oxydation verte et rouille

j'ai retiré les piles, lunettes sur le nez, car à l'occasion sautent des petites particules d'oxyde pas excellentes selon l'ophtalmo

ensuite au dessus de l'évier du sous-sol brosse à dents ancienne -la brosse, pas les dents- trempée dans l'acide chlorhydrique à 23% en vente chez leroiquibricole ou autres, je brosse bien les lames et je rince abondement aussitôt, puis sopalin pour BIEN sécher

il vaut mieux procéder à plusieurs brossage rinçage que de laisser agir l'acide, pour respecter l'espérance de survie des contacts

Lego, il faut le dire avait fait bien les choses en ne mégotant pas sur l'épaisseur du métal qui peut supporter le traitement

ensuite on n'oublie plus les piles dans les boitiers ;), et on range la bouteille hors de la portée des enfants, pour la brosse à dents on la met dans le pot à petits tournevis sur le plan de travail de bricolage


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités