Formule 1 #42000

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Sam Déc 14, 2013 11:45 am

L a F1 42000 a 55€ a la grande recrée à Buchelay (78)
C'est ce modèle dont j'avais besoin donc pas regardé le prix des autres boîtes
En plus il y avait une charmante mère Noël :loveyes: qui voulait aussi me fourguer la moto orange KTM mais j'ai résisté :fete:

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Ven Déc 20, 2013 7:29 pm

Salut,

Ben fait c'est super grand, elle est super belle mais super grande.
Mis a part les 2 fonctions bof bof j'adore.
Pas facile d'aligner le "volant" avec les roues, je sais plus qui a dis que les suspensions avant étaient dure, moi je trouve pas plus qu'a l’arrière.
En bref très beau set avec un petit bémol pour les 2 fonctions qui ne servent à rien.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 20, 2013 10:33 pm

Bah surtout si la formule 1 en jette visuellement, volume, couleurs etc, pour moi elle est un but dès que ça tombe dans mes cordes, parce qu'elle a des pièces qui m'intéressent : jantes noires, panels, système de suspats, bref, il y a des choses intéressantes. Et c'est sur qu'en occase, je la trouverai à pas très cher, c'est un modèle qui s'est revendu très vite après sa sortie en neuf, et pour moi c'est un signe qu'il n'intéresse pas trop ceux qui le possèdent.

Pourtant c'est un des rares modèles technic que j'exposerai bien .... un petit moment. Faut pas exagérer : le lego, c'est fait pour être démonté et pour créer. ok je suis un peu restrictif, mais j'ai fais exprès :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Ven Déc 27, 2013 9:38 pm

Comme d'autres d'entre nous j'ai reçu la #42000 sous le sapin :)

Je viens de terminer son assemblage et là quelle surprise! Je découvre que ce sont de jantes à 6 trous qui sont livrées avec :(. Alors que sur la boîte et la notice d'instruction elle est chaussée de jantes 3 trous comme celle de la review d'Anio.

En fouillant un peu j'ai vu que beaucoup d'autres exemplaires sont ainsi, je trouve cela dommage du point de vue esthétique.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 28, 2013 2:35 pm

bubu57 a écrit:Comme d'autres d'entre nous j'ai reçu la #42000 sous le sapin :)

Je viens de terminer son assemblage et là quelle surprise! Je découvre que ce sont de jantes à 6 trous qui sont livrées avec :(. Alors que sur la boîte et la notice d'instruction elle est chaussée de jantes 3 trous comme celle de la review d'Anio.

En fouillant un peu j'ai vu que beaucoup d'autres exemplaires sont ainsi, je trouve cela dommage du point de vue esthétique.


:gasp: Et ben au lieu d'être déçu, réjouis toi !!! ;) Parce que 6 trous te permettent d'assembler les jantes entr'elles ou d'autres montages que celles à 3 trous, qui, sur un véhicule à cardans, sont tous pris. tu saisis ? tu as eu, sans le liseré blanc, les nouvelles jantes vues sur le #41999 !

Moi franchement, j'aurai cette surprise sur le #42000 (qui est prévu à l'achat mais je ne sais pas encore quand), je serai SUPER heureux, sans problème ! :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Déc 28, 2013 2:50 pm

Effectivement comme dit Kwear tu devrais te réjouir ! À savoir aussi que ces jantes brillent, contrairement aux jantes noires qui étaient produites avant. :tintin:

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Sam Déc 28, 2013 10:20 pm

OK je comprend bien votre point de vue surtout pour les MOCs ;)

Kwear a écrit:Faut pas exagérer : le lego, c'est fait pour être démonté et pour créer. ok je suis un peu restrictif, mais j'ai fais exprès :sadique:


Mais pour l'instant je suis plutôt dans la collection (que je n'ai pas encore dévoilée :()

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Mer Jan 29, 2014 6:52 pm

Bonjour,

Sur ebay, il y a le modèle 42000 qui est en vente.
J'ai enchéri à 20€ mais je pense qu'il partira à plus (il est à 70€ sur le comparateur).

Je ne connais pas trop les modèles, mais il semble intéressant.

Pouvez-vous me donner votre avis, SVP?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Jan 29, 2014 7:24 pm

Il est à 69€ sur amazon France là. Il les vaut largement.

C'est un modèle grand (vraiment plus grand qu'on l'imagine) et bien construit et fini.
Il possède une bonne technique et offre pleins de pièces intéressantes pour tout moceur.
Bref, une très bonne affaire si tu arrives à l'avoir pour moins de 70€ !


La review d'Anio dit pareil :)
http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... wabra-2013
Alors que les grosses formule 1 étaient en perte de vitesse ces dernières années, notre #42000 relance l'intérêt du genre avec des caractéristiques techniques et esthétiques novatrices. Bien que perfectible, le modèle tient la route, ce qui était loin d'être couru d'avance !
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Mer Jan 29, 2014 9:27 pm

C'est ce que je me suis dis en le voyant.

Mais je ne pense pas être un bon moceur car la mécanique, c'est pas mon fort.

J'arriverais à faire la carrosserie mais pas la mécanique à l'intérieur et parfois c'est ce qui fait l'intérêt du modèle.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Sam Fév 01, 2014 11:51 am

Fin de l"enchère dans 10H45 et je l'emporte pour l'instant pour 40€, j'espère qu'il va pas monter plus histoire de faire une bonne affaire.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 01, 2014 12:56 pm

Il y a peu de chance que ça parte à ce prix là, c'est bien d'espérer, mais je serai toi je ne me ferai pas trop d'illusion ... crois moi à la dernière seconde ça va exploser ! :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Sam Fév 01, 2014 1:45 pm

J'ai mis une enchère max à 60, après le but d'une enchère c'est de le payer moins cher qu'au magasin. donc je considère qu'après cela ne vaut plus le coup.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Sam Fév 01, 2014 11:05 pm

Bon voilà, c'est cuit pas de modèle 42000 pour mon petit homme et pour moi.

Je regarderais sur amazon au cas où.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Fév 04, 2014 8:23 pm

Sur le bon coin, on en trouve quelques unes dans ces prix.
quelques annonces


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités