Formule 1 #42000

Vos avis et impressions sur les sets.
Reklats10
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Troyes (10)
Âge: 35 ans

Messagepar Reklats10 » Mer Avr 03, 2013 10:48 pm

Les nouveaux moyeux de cette 42000 sont très intéressants, crowkiller a de plus montré que l'on pouvait 4x4iser avec. Je vais ptet me laisser tenter, faut bien que je teste un jour un set studless :tare:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 04, 2013 4:19 pm

En fait, les moyeux directionnels sont mal conçus à bien y regarder car il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser des technic links pour assurer la direction. Lego aurait dû insérer des trous pour qu'on puisse utiliser n'importe quelle poutre à cette fin...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 04, 2013 4:45 pm

GuilliuG a écrit:En fait, les moyeux directionnels sont mal conçus à bien y regarder car il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser des technic links pour assurer la direction. Lego aurait dû insérer des trous pour qu'on puisse utiliser n'importe quelle poutre à cette fin...

Pas tant que ça à mon avis puisque les technic links sont les pièces les plus utiles pour avoir direction + suspension (dans ce cas de figure)
---

Reklats10
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Troyes (10)
Âge: 35 ans

Messagepar Reklats10 » Sam Avr 06, 2013 11:07 am

Je me suis pris ce #42000, le set est sympa et bien foutu mais j'ai quelques points à souligner:
- pas d'effet ackerman sur la direction
- beaucoup de jeu au niveau des moyeux

L'absence d'ackerman viens du fait que l'ancrage du pivot de direction est sur le même axe que celui de l'ancrage de la biellette, étonnant je trouve car même la vieille #8880 le fait et sur les 4 roues.
Le jeu au niveau des moyeux est très important une fois les roues montées, ça ballote allègrement sur tous les axes.

Impression mitigée sur ces nouveaux moyeux du coup, cela dit je ne sais pas ce que donnent les autres, c'est mon premier set studless.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 06, 2013 4:47 pm

Cypr-21 a écrit:Pas tant que ça à mon avis puisque les technic links sont les pièces les plus utiles pour avoir direction + suspension (dans ce cas de figure)


Et quid de leur utilisation dans des montages rigides ? C'est embêtant car on est limité à 6tenons ou 9 tenons avec ces technic links. Et pour rappel, un trou+un pin ball joint permettrait aussi d'utiliser des links pour les suspensions :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Avr 11, 2013 4:26 am

Je me suis juste acheté les nouvelles pièces pour pouvoir reproduire le plus fidèlement possible la 42000... et bien je ne suis qu'à demi convaincu. J'ai remplacé les pièces blanches par des jaunes et finalement je me suis aperçut que je n'avais assez de panels jaune je pense que je vais la remonter intégralement en rouge car le mélange jaune/rouge ne me plaît pas du tout :think: .
Je ne regrette, pas de ne pas avoir acheter le set dans son intégralité.

VaLou
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar VaLou » Mar Avr 30, 2013 3:18 pm

c'est une horreur avec le pack de motorisation mais introduire ce boitier ENORME dans une F1, ca doit pas etre facile
Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mai 21, 2013 9:02 am

Importée d’Allemagne semaine dernière et montée hier... Je la trouve sacrément chouette malgré ses défauts qui restent mineurs... Pour ma part, c'est le manque de débattement et la faible puissance de rebond sur la suspension avant qui me chagrine, d'autant que la suspension arrière semble plus fonctionnelle. En même temps, une F1 est à 30mm du sol donc c'est plutôt normal que ça frotte ;-)

Par contre la motorisation est clairement à éviter puisque les deux fonctions ne sont franchement pas sensationnelles, surtout le DRS qui absolument mal rendu dans son fonctionnement.

Pour le nez plat : ils se sont inspirés du nouveau règlement (enfin nouveau... celui de 2012-2013) qui imposait aux écuries une hauteur limitée du nez. Quand on compare une F1 de 2011-2012 à 2012-2013, le contraste est saisissant...

2011 :

Image

2012 :

Image

Finalement, en 2012, mclaren avait bien intereprété la règlementation technique pour faire quelque chose de moins moche sur le nez de sa MP4 :

Image

Par contre, il y a une grosse erreur sur l'aileron avant pour ce set : l'aileron est censé faire toute la largeur de la voiture et arriver sur le bord extérieur du pneu comme on le voit sur les images. Pour le set, l'aileron s'arrête un peu après le bord intérieur des pneumatiques... Bizare.

Au fait, pas moyen de trouver comment motoriser la F1 avec le serveur moteur pour la direction et un moteur L... Ca a été évoqué plus haut mais je ne trouve plus le lien.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juin 26, 2013 4:19 pm

J'ai monté la mienne le weekend dernier, et je suis plutôt satisfait. Assez réussie esthétiquement, même si les stickers y sont pour beaucoup. L'inventaire est très appréciable, notamment les belles roues, les nombreux panels et les 3 petits vérins mécaniques.

Je ne suis pas emballé par les deux fonctions, mais elles ont le mérite d'exister. Sur une formule 1, ça n'était pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Mar Aoû 20, 2013 4:27 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais pas, si certains d'entre vous sont curieux, mais j'ai trouvé sur la toile un très beau modèle C du 42000, un très joli "Hotrod". Je sais pas pour vous, mais moi... Il me tarde de le réaliser. Quand j'aurais fait son acquisition...
http://www.nkubate.com/index.php?option ... &tag=42000

Alnord
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 20, 2013 5:30 pm

Si si on le connait, c'est de notre cher Nathanael Kuipers ! (post133816.html#p133816) ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 21, 2013 10:42 am

Bonjour,

Oui pas mal du tout.
Des fois je me dis que j'en achèterais bien 2, juste pour faire les 2 véhicules proposés par LEGO.
J'attend le mois prochain et craque la CB.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Mar Sep 24, 2013 11:08 am

Vraiment très sympa ce modèle C !
J'ai comme une envie de m'y mettre et par la même occasion de modifier ma 8070 en 8070-B :D
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Sep 24, 2013 6:17 pm

Ouep, d'autant qu'elle est sous les 80€ sur amazon...

Elle était vendue pas loin des 100€ au départ et le prix n'a fait que chuter et c'est la même chose pour la pince sur chenille, l'helico, le crawler etc...

Faudra que j'y pense quand je craquerai pour la grue et le remorqueur qui pour le moment sont à leur plus haut ;-)

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Déc 11, 2013 2:11 pm

Salut,

En fait j'ai attendu un peu mais j'ai fini par craquer, voila une semaine que je regarde la boite et hier soir je l'ai ouverte et j'ai commencé.
Au final je n'ai pris q'un set, mais je ferais le B, juste pour voir.
Ça a l'air grand quand même, il va falloir que je trouve une solution de stockage. Avec les 2 crawler cela commence a prendre pas mal de place et madame commence a râler un peu aussi. :non:

Bonne construction.
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités