Formule 1 #42000

Vos avis et impressions sur les sets.
Serge95
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Messagepar Serge95 » Mer Jan 23, 2013 9:23 pm

Il est surtout déjà en vente sur le shop anglais ;) (mais on peut pas faire livrer en France :dent: )

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MSX
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Messagepar MSX » Mer Jan 23, 2013 10:12 pm

D'accord, merci pour ces infos ;)

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vinc
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Messagepar vinc » Jeu Jan 24, 2013 6:54 pm

Finalement je trouve cette F1 pas si mal que ça !

Le design est très réussi, il y a de belles nouvelles pièces qui vont sortir. Même si je la trouve plus belle avec ses stickers appliqués. Par contre comme dans chaque set, il y a encore certaines pièces qui gâchent un peu le design, comme les pièces jaunes présentent dans le châssis ! ( même si elles ne se voit pas trop, mais ce n'est pas pire que le châssis de l'Unimog #8110)
Et cela va paraître un peu bête mais je trouve vraiment que les pneus montés sur les belles jantes noirs font vraiment joli !

Vivement qu'Anio nous fasse la review de ce beau set ! :)

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Messagepar PG52 » Jeu Jan 24, 2013 7:39 pm

En passant, je confirme pour le CV joint qui permet la motorisation avec les nouveaux moyeux. Et je rajoute une info : ce n'est plus comme les anciennes pièces de suspensions où il y avait énormément de frottement dans la transmission avec des CV-joints, là il n'y a pas de frottements :) L'angle de braquage reste mauvais par contre.

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Mäth
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Messagepar Mäth » Sam Jan 26, 2013 11:33 pm

Oh que je la veux ! J'ai hâte de voir si je pourrai me débloquer un petit budget pour me la procurer :)

Et sinon :

Cypr-21 a écrit:J'émet aussi une réserve sur le système du DRS : normalement, la partie haute de l'aileron reste fixe et c'est une partie inférieure qui passe de l'oblique à l'horizontal pour laisser passer le flux d'air (et ainsi réduire les appuis au sol et par conséquent augmenter la vitesse).


Ben-Benoît
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Messagepar Ben-Benoît » Dim Jan 27, 2013 11:49 pm

Tout à fait Mäth, c'est bien la partie supérieur, celle qui offre la plus forte inclinaison et ainsi la plus forte résistance offrant une adhérence accrue (mais en contre partie exerce un frein sur la voiture) qui est mobile sur l'aileron arrière.

La formule 1 42000 offre un grand degré de réalisme tant dans son design (nez, fond plat ...) qu'avec ce Drag Reduction System.

Ben-Benoît

P.S. : J''ai vraiment hâte de connaitre le réel potentiel de ces nouveaux moyeux (à savoir qu'il n'y en a que deux de directeurs dans ce set, ceux du train arrières sont différents et non directeurs) même si je doute que ce soit la fin des prises de tête sur la création du moyeu parfait.
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Serge95
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Messagepar Serge95 » Dim Fév 10, 2013 11:48 pm

Merci pour cette belle review comme à ton habitude 8)
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, vivement que je l'ai en main ! Ce sera ma premier F1 :P

Juste une petite remarque :
On a un 20t et un 12t simple bevel qui font un renvoi d'angle. Mais ce renvoi est inséré dans un bracket lui-même en diagonale, d'où la nécessité d'un cardan pour retrouver un axe bien aligné. Un renvoi droit fait avec 2 engrenages 16t, couplé à un renvoi d'angle classique aurait aussi bien fonctionné, et évité de bricoler un montage avec un cardan... Tant pis.

A mon avis, ce choix a été fait pour éviter qu'un engrenage ne dépasse du fond plat et ne touche le sol ;)

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Anio
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Messagepar Anio » Lun Fév 11, 2013 12:03 am

Bravo, très très bonne observation.
Je vais éditer la review en conséquence.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Pipasseyoyo » Lun Fév 11, 2013 12:35 am

Merci pour la review :)
Je pense me l'acheter du coup !
J'aime bien l'aspect lisse, que donne les nouveaux panels, par rapport aux anciennes F1. Et puis le set contient pleins de pièces intéressantes...

Question par rapport à la notice: C'est quoi l'intérêt de ces 6 petits round 1x1 ???
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Pal
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Messagepar Pal » Lun Fév 11, 2013 2:04 am

Ouch! Je viens de subir une déception dont on se relève difficilement. C'est peut être parce que la formule 1 n'a pas le même prestige chez moi qu'en Europe, mais... bof!

Ce qui me fait posser des Ooooh! et des Aaaah! dans les modèles Technic sont les fonctions intégrées dans le modèle qui viennent améliorer la jouabilité quitte à faire des compromis sur l'esthétique. Mais là, une formule 1 avec une direction et un moteur factice, c'est du déjà vu. Il fallait donc ajouter quelque chose. Un capot qui se relève avec une soixantaine de tours de molettes. À moins de vouloir faire de la musculation des doigts, je ne vois pas l'intérêt. Si on ne tiens plus à intégrer des fonctions réalistes, ce sera quoi ensuite? Un allume cigare? L'aileron ajustable au moins et réaliste. J'entends déjà mon garçon pousser des rires à ajuster la trainée aérodynamique (j'espère qu'on sent bien le sarcasme).

À ce compte, pourquoi ne pas faire une série plus modélisme d'exhibition ou bibelot. Dans ce cas, il faudrait fignoler les détails comme l'intérieur du cockpit ou détailler le moteur. Ce modèle semble à mi-chemin entre le technic et le modélisme. Quand on veut être capable de tout, on est bon à rien. Comment pouvons-nous avoir confiance en l'avenir quand on est déçus par Lego.

Ne vous gênez pas à me servir une sévère correction si vous trouvez mon opinion déplacée mais voilà, je fut déçu.

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Messagepar comptesuppr012015 » Lun Fév 11, 2013 10:32 am

Pal a écrit: Comment pouvons-nous avoir confiance en l'avenir quand on est déçus par Lego.


C'est exactement la question qui m'habite et qui m'obsède :lolroule:

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Messagepar Shadow1492 » Lun Fév 11, 2013 3:09 pm

Pipasseyoyo a écrit:Question par rapport à la notice: C'est quoi l'intérêt de ces 6 petits round 1x1 ???
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Ben tout simplement des "trans-Clear Plate" pour les phares avant du modèle secondaire...

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Messagepar Helstons » Lun Fév 11, 2013 6:41 pm

Merci pour la review, on voit bien le connaisseur en f1. 8)
Fan de f1 je me laisserai bien tenter malgré les défauts du modèle.
Comme dit dans la review, l'attache inférieure du train avant laisse à désirer. J'aurai bien vu les triangles attachés plus haut avec une forte inclinaison comme sur les vraies F1.
Du blanc, du rouge et du noir, pourquoi pas mais alors le châssis tout rouge quand on regarde la voiture vue de dessous... :/
Les mécanismes du DRS et du capot manquent de peps... :/ , tant qu'à mettre de la mécanique, pourquoi ne pas avoir opté pour une BV dans le genre de celle proposée dans le concours 15 par NFL77?
Question proportions, la voiture me paraît un poil large.
Et j'aurai adoré des pneus arrières plus larges, mais bon, comme pour la BV c'est un vœu pieux. :)
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Messagepar Pipasseyoyo » Lun Fév 11, 2013 9:06 pm

Shadow1492 a écrit:Ben tout simplement des "trans-Clear Plate" pour les phares avant du modèle secondaire...

Certes, mais ça explique pas l'utilité de cette page de la notice...

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Messagepar Mäth » Lun Fév 11, 2013 9:13 pm

Peut-être qu'en les mettant le stud dans les trous non utilisés par les moyeux des roues avant, ça accentue l'effet de la jante... ou je sais pas comment le dire. Mais ça marche seulement si on a des roues à 6 trous :-/

Ce que j'essaie de dire, c'est comme sur la Ferrari 2011 :
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Je vois peut-être trop loin lol


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