Helicoptère #9396

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Juin 26, 2012 12:08 pm

Une personne sur un forum allemand à acheter le 9396 et a fait des photo de la construction. On voit que le rotor est monté sur une mini turntable et non pas sur une grande turntable comme l'a fait dokludi sur sa reproduction de cette hélicoptère.
L'inventaire a l'air intéressant surtout avec deux minis LAs, sept panels rouges, dix panels jaunes, quatre grandes hélices et quatre petits : ces hélice ( les grandes et les petites ) sont des nouvelles pièces.
Voici la première page de l'inventaire (je n'ai pesa trouvé la deuxième ) :
Ca se passe ici : http://www.doktor-brick.de/index.php?page=Thread&threadID=391
Image
Et la construction :
Image
Image
Image
Le rotor
Image
Image
et la suite de la construction :
Image
Image
Image
Une fois fini :
Image


Voilà ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Juin 26, 2012 5:15 pm

Salut,

merci pour ces premières photos :bougeotte: , avec junior on attends avec impatience la sortie des deux sets :clap: :bougeotte:
par contre ce qui est dommage d'un point de vue esthétique, c'est le point d'injection sur les pales qui fait un peut tâche, mais bon y avait surement pas d'autre solution.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Juin 26, 2012 7:35 pm

Donc ce rotor n'a que le collectif et pas de cyclique. Bref, tout le challenge pour nous hélicophiles reste entier :).

Petite analyse du rotor quand même : il est donc entrainé par la mini turntable et la commande du cyclique passe à l'intérieur de la mini tt.
Simple, efficace, classieux (pour la commande à l'intérieur) et on a un rotor bien rigide.

Sinon, c'est quand même un inventaire assez homogène et intéressant pour les différentes couleurs, le surnombre de panel ainsi que ces pin with hole OHH combien pratique.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Juin 26, 2012 8:29 pm

On ne m'ôtera pas de l'idée que ça devient un peu des mega blocks, nos legos... Non mais vous avez vu ce cratère au milieu des pales ?

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Mer Juin 27, 2012 8:15 am

C'est moi ou sur cette photo de construction il y a un gigantesque illegal build dans les montages des minis LA? :jaune:
Image

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 27, 2012 8:35 am

Teuk a écrit:C'est moi ou sur cette photo de construction il y a un gigantesque illegal build dans les montages des minis LA? :jaune:
Image


c'est surtout une erreur de montage ! (mini LA à l'extérieur alors qu'en réalité, ils doivent etres montés à l'intérieur dans l'alignement des Liftarm thick dark grey)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juin 27, 2012 10:11 am

Heu.... il y a un monde entre Megablock et Lego quand même.

Je ne m'y connais pas en plasturgie mais franchement, tant que les Lego s'emboitent bien, c'est le principal. Après la tolérance dimensionnelle au niveau des pales, on s'en fout un peu, surotut à cet endroit qui n'est pas fonctionnel.
Certes c'est moche au centre mais la photo y fait pas mal quand même.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Juin 27, 2012 2:18 pm

Très beau modèle malgré tout qui vas finir chez moi.

Pas de pas cyclique et les deux leviers noirs gèrent bien le collectif ( Ou général) comme prédit pas votre éminent serviteur ( Oui je jubile... :petuncable: Vive moi ... :sadique: )

Pour la turntable je préfère que ce soit une mini , car des grandes nous ne avons tous en quantité .
C'est donc le troisième modèle équipé de cette pièce ( et des mini LA) hoo combien précieuse .

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 27, 2012 4:41 pm


Avatar de l’utilisateur
dorobibi
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Erquelinnes, Belgique
collectionneur

Messagepar dorobibi » Dim Juil 01, 2012 12:02 pm

Bonjour,

Ce fameux hélicoptère est à la vente sur Ebay Allemagne à un prix démocratique (90€).

J'ai craqué, j'ai cliqué sur Achat immédiat :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Jeu Juil 05, 2012 7:12 pm

Aujourd’hui j’ai reproduis l’hélicoptère, et effectivement, sa taille est très impressionnante. Les fonctions elles-mêmes sont classiques pour un hélicoptère mais leurs mécanismes sont originaux, par exemple les mini vérins mécaniques sont positionnés symétriquement, de la même manière mais pourtant celui côté gauche commande les trains d’atterrissage et celui de droite permet d’ouvrir la porte arrière.
Image
En revanche je trouve que le design n’est pas très homogène : les côtés sont bien réalisés et bien carénés alors que l’arrière est moins habillé, les formes sont plus carrées, et sont faites avec moins de finesse, comme le cockpit, qui fait très vieillot vu de face notamment à cause de la largeur du « capot » (7 tenons !).
Image Image
Aussi, la motorisation est un peu lente, surtout pour les rotors, mais en décalant le moteur d'un tenon vers la droite et avec un entraînement 24t/clutch, la vitesse est plus adaptée, le rotor a juste un peu de mal à démarrer, mais cette peine est compensée par le clutch.
Malgré ses défauts, cet hélicoptère est selon moi un très bon modèle.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Juil 09, 2012 11:54 am

d'accord avec toi Matis,je trouve que l'helico est bien foutu globalement mais il y a un peu trop de vide à l'arrière mais bon je trouve pas ça trop dramatique,à la limite on pourrait soit-meme rajouter des pièces pour "remplir le vide"

Par contre le fait de pouvoir integrer du PFS ça le rend très intéressant!!!!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Juil 09, 2012 2:50 pm

moi, ce que je trouve assez dommage, finalement, c'est le volume que prend la tête de rotor, pour n'y intégrer qu'une seule fonction. Je pense (enfin je suis certain) qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus light et réaliste.
Un moment j'avais imaginé que cela était néccéssaire pour bien maintenir les pales, afin qu'elles ne se décrochent pas, mais la aussi, rien a voir. Je suis un peu déçu par ce modèle, au final.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà en main, sur le forum, mais si oui, cette personne pourrait-elle me dire si les pales sont compatibles avec un rotor de 75 cm de diamètre? C'est que j'ai un bestiau qui s'en satisferait assez bien....

A+

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Juil 09, 2012 4:06 pm

steph77 a écrit: cette personne pourrait-elle me dire si les pales sont compatibles avec un rotor de 75 cm de diamètre? C'est que j'ai un bestiau qui s'en satisferait assez bien....


une pale mesure hors tout 24,6 cm précisément. Le rotor tel qu'il est monté sur le 9396 fait 54,8 cm de diamètre (2 pales + 7 tenons)

P.S: quand vous aurez votre boite, ne paniquez pas bètement (comme moi :dent: ): les pales sont rangées avec les notices et stickers sous blister entre deux cartons donc bien planquées...

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Juil 20, 2012 6:26 pm

l'helico serait apparement disponible chez maxitoys? Pour ceux que ça interesse...

lien 9396:http://www.maxitoys.be/l-helicoptere.html


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités