Helicoptère #9396

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Sam Juil 28, 2012 1:45 pm

Je viens de l'acheter à 89 € au Dream Land d'Herstal (Liège, Belgique). ::D:

Avatar de l’utilisateur
dorobibi
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Erquelinnes, Belgique
collectionneur

Messagepar dorobibi » Sam Juil 28, 2012 5:11 pm

Ca fait 1 mois que j'ai commandé le 9398, 9396 et 9393 :ouch:

Je suis enfin livré la semaine prochaine :bounce:

isma37
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 25 ans

Messagepar isma37 » Lun Juil 30, 2012 8:33 pm

La notice vien de sortir sur le site oficiel de lego :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 02, 2012 10:47 am

Bon, après le montage du modèle B, j'ai monté le modèle principal, et quel modèle ! Le design est superbe, les formes bien reproduites, seul bémol, sans les stickers la transition jaune / rouge à du mal de se faire. Tout tourne bien à l'intérieur, mais la motorisation est une nécessité, tant l'entrainement du rotor demande du couple. Une fois motorisé, il prend une seconde dimension, les cinématiques de la porte et des trains sont superbes, grâce aux mini LA, la rotation du rotor est un peu lente, mais on s'en accommodera, par contre, gros carton rouge pour le treuil, qui est retenu par un pin à friction et fait débrayer un clutch un peu trop usé.

Je pense que c'est le meilleur modèle de cette cuvée 2012, le prix d'achat est finalement peu cher pour le nombre de pièces, et l'achat de la boite 8293 n'est absolument pas nécessaire pour un clutch, un 8t, un moteur M et un boitier à piles.

Maintenant... A voir pour exploiter ces belles pâles qui ne demandent que ça :P
---

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Aoû 02, 2012 11:31 am

Cypr-21 a écrit:Maintenant... A voir pour exploiter ces belles pâles qui ne demandent que ça


on y travaille, on y travaille, te tracasses pas ;)

Avatar de l’utilisateur
dorobibi
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Erquelinnes, Belgique
collectionneur

Messagepar dorobibi » Ven Aoû 03, 2012 7:49 pm

Bonsoir, je viens de terminer le montage du modèle principal du 9396.

Il est tout simplement majusteux :bougeotte:

Ca change un peu des autres véhicules :resp:

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Lun Aoû 06, 2012 5:18 pm

Je ne sais pas si pour deux photos et quelques retouches, ça vaut la peine de faire un topic spécifique. J'ai procdédé à quelques changements mineurs sur la cabine de l'hélicpotère. Je trouve que ça donne mieux ainsi... Je ne connais pas le nom des pièces mais j'ai récupéré les coudes sur la sortie des moteurs. J'ai pris dans mon stock deux axes rouges de 2 tenons et 2 de 4 tenons pour les montant du parebrise. Pour un peu réduire la largeur sur le dessus, ce sont des pièces jaunes plates à 3 trous au lieu de 4.

Image

Image


Concernant l'hélicoptère lui-même, il est franchement grand. La construction ne m'a pas franchement passionné. C'est bien la première fois que je fais un tel set en 4 jours. Autant l'avant est bien rempli et bien fini, autant l'arrière est fait à l'économie. C'est à croire qu'une fois arrivé à la moitié du kit, qqu a dit au concepteur : maintenant, il faut y aller molo sur les pièces. Le plus raté dans ce set est la partie derrière le rotor, c'est vraiment plein de vide. Les portes coulissent très pour ne pas dire trop bien et s'ouvrent/ferment dès qu'on manipule l'appareil. La tête de rotor est franchement trop grosse. Il me semble qu'un membre de ce forum avait réalisé un rotor aussi évolué mais bien plus compact sur l'autre petit hélicoptère Lego...

Au final, je reste mitigé sur ce set...

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Aoû 13, 2012 5:07 am

Perso, je vous trouve un peu sévères... quoi de mieux qu'un set dont il y a à redire et surtout à apporter quelques modifications ? Sinon c'est frustrant vous ne trouvez pas ?
En plus je ne le trouve pas si cher que ça et l'idée de ne pas incorporer un moteur M mais par contre d'en pré-établir le montage rappelle les très vieux sets et économiquement parlant je trouve ça TOP !

Moi j'attends encore quelques semaines mais je pense qu'il ne va pas tarder à entrer dans ma modeste collection de LEGO ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mar Aoû 14, 2012 1:05 pm

C'est sûr qu'il a un très bon rapport prix/pièces/temps de montage et j'apprécie aussi l'absence de moteur qui aurait gonflé le prix. Pour les mécanismes des roues par exemple, j’aimais mieux quand il y avait des axes et des engrenages au lieu des poutres pour les renvois. Dans les détails, les pales ont un côté moins bien fini que l’autre avec la marque d’injection et c’est cette face qui est au-dessus… Ils auraient pu les mettre dans l’autre sens d’autant plus qu’il y a des hélicoptères avec le rotor qui tourne dans le sens des aiguilles et d’autre dans l’autre.
Comme tu l’écris, le bon côté des choses est qu’on peut apporter des modifications.

steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Dim Sep 09, 2012 10:43 am

ahw007 a écrit:l'helico serait apparement disponible chez maxitoys? Pour ceux que ça interesse...

lien 9396:http://www.maxitoys.be/l-helicoptere.html



Bonjour!!!


je souhaiterais savoir si ce set peu voler une fois monter.

daemonbenj
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 28 ans

Messagepar daemonbenj » Dim Sep 09, 2012 10:52 am

Les sets legos ne sont pas conçus pour voler...
De plus ils sont trop lourds et la forme de leurs pales ne crée aucune portance.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Sep 09, 2012 10:52 am

L'innocence des gens :)

Non, ce set ne peut pas voler, à moins que tu le tiennes toi même ;)

steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Dim Sep 09, 2012 10:24 pm

TechyMind a écrit:L'innocence des gens :)

Non, ce set ne peut pas voler, à moins que tu le tiennes toi même ;)



Non je sais bien c'est juste une petite blague mais quand je vois les progrets fait sur les set depuis toute ces année je me suis dit un jour peut être.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Lun Déc 10, 2012 4:45 am

Je me suis offert ce model et je le trouve plutôt sympa de part sa taille.

Le fait d'intégrer un moteur sans nous obliger à un acheter un de plus est une bonne chose, ça devrait être plus souvent...

Par contre je trouve honteux de leur part de s'être trompé sur le sens de rotation de l'hélice d'anti-couple. :jaune:
Quel que soit le sens de rotation du rotor principal, l'anti-couple tourne de façon à ce que la pale montante passe sous le souffle du rotor et non l'inverse.
Il suffit d'inverser un des pignon de renvoi sur la queue (et de retourner les pales) pour que ça soit dans le bon sens.

Et je plussoie sur la vilaine marque de fabrication des pales principales qui se retrouve sur le dessus à la fin du montage.

Par contre 2 planches d'autocollant c'est très sympa.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Déc 10, 2012 9:34 am

platystick a écrit: 2 planches d'autocollant c'est très sympa.

Oui mais c'est un coup de bol pour toi, une erreur.... comme lorsque certains (dont moi) avaient un livret d'instructions en double pour le 8258.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités