Crawler #9398

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 27, 2012 11:47 pm

Ué, mais j'ai plus pensé à la télécommande.

Spour ça que je me sens ridicule. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Jeu Juin 28, 2012 7:45 am

Pas de vidéo pour le test? Ou c est moi qui est un bug sur mon portable?
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Juin 28, 2012 8:33 am

emilune a écrit:Pas de vidéo pour le test? Ou c est moi qui est un bug sur mon portable?

J'ai relevé le même point dans la section review. ;)
Je pense donc qu'elle est pas encore visible....patience patience.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Jeu Juin 28, 2012 9:21 am

La review et là! Merci Anio ou tony_st170 pour cette belle review. :clap:
Sinon pour le crawler, je trouve qu'il a plus de geule avec les stickers!
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 28, 2012 10:15 am

Pour un set d'un prix (conseillé) de +-20 € et d'un nombre de pièces de +-100 pièces, le bull est bien meilleur niveau technique, en plus d'embarquer un moteur et un récepteur IR de plus. Faire un TT c'est bien, mais là, lol quoi.
Mon crawler pour fana'briques (pas encore présenté ici), il a un schéma de couleur cohérent (châssis-essieux DBG, carrosserie noire avec liserés verts, pas fait exprès), il a certainement moins de pièces que le 9398, il a pas de moteurs spéciaux, il a une direction qui a nécessité un minimum de recherche (j'ai pas dit "ololol j'veux un moteur qui fait tout tout seul"), il a un moteur factice, une vraie carrosserie modulable (pas un truc sans queue ni tête qui s'ouvre horriblement).
La seule fonction qui semble un temps soit peu recherchée la dedans, c'est les portières avec leur blocage.
Bref pour moi un set aussi "Technic" que ça à un prix pareil, c'est du foutage de gueule. Et s'il ne faut prendre en compte que le fun, bah c'est un jouet de riche.
---

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Juin 28, 2012 12:06 pm

Voici une photo du châssis en HD :
Image
Et une vidéo des nouveaux moteur :
Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 28, 2012 12:17 pm

Je comprends pas trop ta réaction là :think:

Les choix technologiques sont différents du crawler que tu as fait. Ici, lego a choisit de mettre deux moteurs L ( un par essieu), donc vas-y pour raccorder un moteur factice avec cette solution technologique. Faut pas oublier que les moteurs L délivrent moins de couple que les Xl donc un seul ne suffirait pas et l'avantage d'en avoir un seul par essieu est d'éviter de casser des pièces avec un moteur sur-puissant ( comme un Xl bien réduit).

Pour la direction, je suis d'accord que c'est assez simple, mais le but ici n'est en rien de compliquer l'affaire mais bien d'avoir quelque chose de fonctionnel. De toute façon, je te rappelle qu'il faut que, quand le servo tourne de 90° les roues soient braquées à fond, ce qui empêche surement l'utilisation des pignons ( et d'ailleurs, pourquoi en mettre quand il n'y en a pas besoin)?

Au vu des vidéos, je pense que les designers ont atteints leur but, c'est à dire avoir un trial fonctionnel, équivalent si ce n'est meilleur à ce que font les afols. Et regarde le prix des nouveaux moteurs, ça t'expliquera pas mal de choses au niveau du prix du set ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Juin 28, 2012 12:26 pm

GuilliuG a écrit:Les choix technologiques sont différents du crawler que tu as fait


Ben je pense simplement que Cypr critique justement les choix technologiques faits et le résultat qui en découle en termes de rapport qualité/prix pour un Lego technic.

Mon sentiment rejoins pas mal celui de Cypr quant à la critique du truc avec en plus un bon moyen pour Lego d'innover en matière de PF en espérant que ces développements seront réutilisés ultérieurement. Là ils ont un set certes chers mais qui est intéressant d'un point de vue marketing : les AFOL seront fortement tentés de l'acheter car ils comportent un certains nombre d'innovation au niveau des moteurs et de les clients potentiels de Lego pourront être séduit par un Crawler, certes un peu criard, mais surtout très fun (on peut s'amuser une fois le tas de briques assemblé).

Clairement, on paye l'innovation, notamment au niveau des moteurs mais une telle innovation était-elle nécessaire ? Et si oui, sa présence dans le set en fait-elle pour autant un set intéressant pour les AFOL ? En justifie-t-elle réellement le prix ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Juin 28, 2012 1:42 pm

clem44 a écrit:La review et là! Merci Anio ou tony_st170 pour cette belle review. :clap:
Sinon pour le crawler, je trouve qu'il a plus de geule avec les stickers!


Je précise que j'y suis pour rien, c'est Anio uniquement qui fait les reviews ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Jeu Juin 28, 2012 10:23 pm

question aux heureux propriétaires du 9398 et d'une télécommande de train (avec les petits volants) que ce passe t-il lorsque l'on utilise le bouton rouge avec un cerveau moteur brancher dessus ? ça le remet au neutre ?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juin 29, 2012 9:58 am

Je ne suis pas propriétaire de ce set mais ayant quelques notions d'électronique, je peux dire que cela revient très certainement au neutre.
Pourquoi? Parce que le servomoteur tourne d'un certain angle selon une tension de consigne, plus la consigne est haute, plus l'angle est élevé et inversement.
Si tu appuies sur le bouton rouge, tu induits une tension de consigne nulle, donc un retour au neutre du servomoteur.

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Juin 29, 2012 10:19 am

Je suis bien ton résonnent sans avoir tes compétence, mais il me semble que en PFS il y à 4 fils,
et si le montage est 2 fils pilotes et 2 fils puissances et que le bouton rouge coupe tout (façon coupure de sécurité) et bien même si les fils pilotes disent au cerveau de revenir au neutre, il n'a plus de jus pour le faire et reste comme un bennet :s dans la position d'arrêt. voila pourquoi, je pose la question.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Juin 29, 2012 11:24 am

smegolum a écrit:Je suis bien ton résonnent sans avoir tes compétence, mais il me semble que en PFS il y à 4 fils,
et si le montage est 2 fils pilotes et 2 fils puissances et que le bouton rouge coupe tout (façon coupure de sécurité) et bien même si les fils pilotes disent au cerveau de revenir au neutre, il n'a plus de jus pour le faire et reste comme un bennet :s dans la position d'arrêt. voila pourquoi, je pose la question.


Tout simplement : les fils d'alimentation (+9VDC et GND) ne sont jamais "coupés", comme tu dis. L'alimentation est toujours constante sur le moteur, même si le circuit contient des switches et autres récepteurs IR. Lors de l'appui sur le bouton rouge de la télécommande à vitesse variable, ce sont les tensions de commande C1 et C2 qui sont mises à la masse, donc l'effet est le même que lorsque tu relâches la manette d'une télécommande basique (comme celle présente dans les sets 8275.8043. ou ce fameux crawler 9398).

C'est justement tout l'intérêt du système PFS par rapport aux anciens systèmes en 9V traditionnel. Ça permet de continuer à alimenter un circuit (moteur ou autre) pour continuer à le faire "réfléchir", tout en permettant d'actionner ou non les actionneurs via les bornes de commande C1 et C2.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

fritz
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar fritz » Ven Juin 29, 2012 7:35 pm

edwardthegreat a écrit:L'alimentation est toujours constante sur le moteur

Je ne suis pas d'accord. Pour utiliser des moteurs M pour une base robotique lego, je n'ai besoin que des fils C1 et C2. En fonction de la différence de potentiel entre C1 et C2 ton moteur tournera plus ou moins vite, dans un sens ou l'autre.
Les 2 autres fils servent à transmettre le courant aux éléments PF qui en ont besoin de manière constante (capteur IR par exemple). Ceci permet de monter les éléments en série : alim=>PFM=>PFM=>IR. Ainsi IR aura toujorus du courant même si les 2 PFM ont une tension de commande nulle.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Ven Juin 29, 2012 7:51 pm

Micro détail technique.

La vitesse du moteur n'est pas commandée par tension mais par du tout ou rien.

On alimente le moteur avec un signal rectangulaire, et on fait varier le rapport cyclique (temps d'alimentation/période du signal)


Pour revenir au sujet
Image
La photo montre que il n'y a pas d'électronique dans le XL, donc fil 9v+0v inutile.


edit:
http://www.youtube.com/watch?v=tzQ-B7xfJjQ

Il indique dans les commentaires le retour au centre lors de l'appui sur le bouton rouge
Veuillez regarder ailleurs


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités