Crawler #9398

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 05, 2013 9:54 am

Bien sur que tu peux l'utiliser en extérieur. C'est juste une mise en garde. Si tu es intelligent, tu ne vas pas l'utiliser sous une pluie battante ou dans la boue ou au contraire dans la terre asséchée qui pourrait faire de la poussière...

En fait, cette mise en garde a le mérite d'exister pour se prémunir contre les malins qui feraient des expériences farfelues comme cette fameuse vidéo où l'on voit des gamins utiliser leurs crawlers dans de l'eau de mer et des galets pour vérifier qu'il est bien capable de franchir des obstacles...

Bref, tu l'utilise par beau temps sur ta terrasse, je ne vois pas de danger mortel pour ton "bolide" ;-)


Pour la question de le rendre plus rapide, j'ai fait un topic qui permet de multiplier la vitesse par 7 en inversant simplement les pignons beiges avec les noirs. Cela étant et comme plusieurs l'ont fait remarquer, le crawler perd toutes ses capacités de franchissement... mais ils devient bien plus rapide. Au choix donc ;-)

topic7237.html?hilit=une%20vitesse%20d%C3%A9cupl%C3%A9e

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juin 05, 2013 10:29 am

leoparder a écrit:Bah l'eau c'est juste pour les moteur et les suspensions. Le plastique ça craint pas :think:


indeed, mais pour un modele qui utilise des moteurs... ca peut etre embettant
It comes up you are born to be

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Aoû 12, 2013 11:07 am

Salut

Bon je peux pas mettre d'image, mais c'est sur la notice 1, page 32 étape 4, elle sert a rien la pièce ?
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 11:26 am

C'est pour que l'axe de la 8t ne sorte pas. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Aoû 12, 2013 1:16 pm

Anto a écrit:C'est pour que l'axe de la 8t ne sorte pas. ;)


Oui j'ai pensé à ça mais bon l'axe ne bouge pas.
Je l'ai enlevé quand j'ai essayé d'inverser les pignons pour gagner en vitesse, a propos de ça, effectivement en inversant toutes les paires de pignons on gagne en vitesse mais l'accélération est longue et le franchissement minable, il avait du mal à monter sur le gros tapis :petuncable: . Bref pas concluant, j'ai tous remis d'origine.
@+

Je fais un test d'image:

Image

Comme ça c'est mieux.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Aoû 12, 2013 1:56 pm

choupix95 a écrit:Je l'ai enlevé quand j'ai essayé d'inverser les pignons pour gagner en vitesse, a propos de ça, effectivement en inversant toutes les paires de pignons on gagne en vitesse mais l'accélération est longue et le franchissement minable, il avait du mal à monter sur le gros tapis :petuncable: . Bref pas concluant, j'ai tous remis d'origine.



Par contre... faire une petite bourre avec un autre pote qui en a un sur un petit parcours, c'est assez chouette ;-)

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Aoû 12, 2013 2:33 pm

OUI ou avec le 41999.

Je suis sure qu'on doit pouvoir bidouiller une boite de vitesse avec des vérins en rallongeant un peu le châssis à la sortie des moteurs.
Bon ça va faire moche mais a creuser, si c'est pas déjà fait. Moi j'ai pas asser de pièce pour essayer.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 2:41 pm

choupix95 a écrit:Je suis sure qu'on doit pouvoir bidouiller une boite de vitesse avec des vérins en rallongeant un peu le châssis à la sortie des moteurs.

Tu veux faire quoi avec des vérins ?
Une BV n'a aucune utilité sur un TT, en plus ça rajoute du poids.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Aoû 12, 2013 3:03 pm

Ben si justement, un rapport court pour le franchissement et un long pour le plat.
Le vérin passe la vitesse, comme ton bras qui pousse le levier de vitesse. Ou autre je sais pas, un servo moteur est un peu gros et vue qu'il y a 2 moteurs sur ce crawler faut tous faire en double.
Au pire le changement de vitesse manuel.
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 3:17 pm

Pas besoin de vérin. :non: Regarde comment le passage de vitesses des BV fonctionne.
Si tu veux y mettre une BV, fais la manuelle. Pour la faire télécommandée, tu devras mettre deux moteurs et un IR en plus, ce qui va alourdir le crawler.
Il faudra sûrement refaire les essieux.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mar Aoû 13, 2013 10:01 am

Salut,

Vue que j'ai le 41999, je vais essayer de bricoler un truc avec les pièces avant de le monter.
Mais je crois que je vais faire le camion après, je vais regarder la notice de montage pour voir.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 14, 2013 10:35 am

Salut,

Bon j'ai bien regardé hier et il est asser facile de faire un système de changement de vitesse juste en dessous du pignon moteur en allongeant de 2 ou 3 l'avant et en modifiant un peu quelque fixations je ferais des photos quand j'aurais fini. Il me reste a étudier un système de manœuvre simple.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 14, 2013 10:41 am

Hâte de voir ça !

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 14, 2013 10:54 am

Salut,

J'ai oublié de préciser que j'ai pas les pièces rouges des BV qu'on voit sur les autres SETs, donc mon système va être asser basique dans un 1° temps.
Mais j'ai commencé a regarder plein d'autre notice pour voir le fonctionnement des BV et les pièces, je pense qu'il va y avoir une phase 2 dans ma modif.
Je ferais un post dans la section modif.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 14, 2013 1:02 pm

Tu peux faire une BV sans point mort comme sur mon tracteur Staub. :clin: topic7972.html
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités