Crawler #9398

Vos avis et impressions sur les sets.
Chris
Level 4
Level 4
 
Messages: 71

Messagepar Chris » Dim Oct 28, 2012 11:17 am

106,9 à Auchan Lux + 5€ sur la carte Auchan => 102,9€.

Ca va pas être facile de trouver mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mar Oct 30, 2012 2:29 am

J'ai entamé la construction de mon crawler. Je n'avais jamais vu un set avec autant de renforts. Je l'avais bien lu dans la review mais à ce point, je ne m'y attendais pas. :shock: Il y a des quoi faire un concours à qui allègera le plus la masse non suspendue.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Oct 31, 2012 11:01 am

J'étais emballé quand j'ai vu ce modèle sortir.
Et puis la review m'a finalement dissuadé, je n'y ai pas vu l'enthousiasme qui pouvait logiquement en découler, aussi, j'ai conclu que "oui wow sympa" mais au final" ouais mais bon en fait non".
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Oct 31, 2012 11:25 am

Je pense qu'il va finir dans ma collection, mais suivant le résultat, il sera en pièces détachées pour MOCer avec ces nouveaux moteurs. ::D:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Nov 03, 2012 12:08 am

Je viens de finir de monter le mien :sweat: .
Résultat, le meilleur côtoie le pire:

La garde au sol et les débattements de suspensions sont tout simplement impressionnants, avec une grande souplesse et de beaux croisements de ponts, de quoi passer des obstacles d'environ 12 cm de haut sans décoller une roue du sol ! Sauf que les roues finissent par toucher la carrosserie :pfff: .

Le concept des 2 ponts motorisés séparément est intéressant, ça libère de la place au centre et simplifie la mécanique, et permet à la direction de passer par les rotules de pont à la place d'une transmission classique.

Je n'ai pas mis les auto-collants, qui font très "Jacky touch" je trouve. Ca fait un pick-up noir à l'avant, la benne blanche et le châssis rouge et gris, un mélange de couleurs franchement pas heureux , mais bon...

Les piles seront bientôt chargées, je vais pouvoir le faire crapahuter dehors :drive: , pour vérifier la motricité de ses roues de chargeuse d'origine à la place de vraies roues de 4x4 :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Nov 11, 2012 12:56 pm

Il fait dorénavant partie de ma collection. :D

Mon avis:
Sympa dans son ensemble. Les pneus, les jantes noires et les nouvelles pièces PFS valent le détour.
Le châssis est bien pensé.
Le croisement de ponts est tout à fait honorable pour un tout terrain.
Je trouve la calandre assez réussie. La cabine et l'arrière un peu moins.
Il y a trop de couleurs : le châssis rouge et gris, la carrosserie noir orange gris et blanc plus les stickers...

Mes modifications mécaniques :
J'ai remplacé les diff par un ensemble 12t 20t et au niveau des roues j'ai replacé l'ensemble 12t 20t par un 8t 24t.
C'est un bon franchisseur mais le poids de sa carrosserie l’empêche de monter de gros dénivelés il bascule là ou passent mes crawlers.

Je compte le remonter en harmonisant ses couleurs et en allégeant sa carrosserie.
Et peut être lui placer 2 moteurs PFS XL :sadique:

@+

mattth60
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar mattth60 » Sam Nov 17, 2012 1:58 am

Bonjour, je viens d acquérir le crawler, j'ai fini de le monter et surprise, enfin 2 mauvaises surprises :
1°) La direction se met braquer à droite au point neutre (c'est à dire dès l'allumage il braque et si je tourne a gauche, les roues sont droites...)
2°) Il avance par saccades, on a l'impression qu'il broute.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, vu le temps de montage, j'aimerais bien le démonter une seule fois.

Merci

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Nov 17, 2012 10:00 am

Pour la direction, il semblerait que tu aies simplement connecté ton moteur un quart de (ou un demi, je ne connais pas ce moteur) tour décalé (peut être qu'il était braqué à gauche quand il est arrivé dans la boite et que tu l'as monté comme ça).

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Nov 17, 2012 10:40 am

:pfff: Il est pourtant bien expliqué pages 8 et 9 de la première notice la démarche à suivre pour éviter ce genre de problème :grad: .

mattth60
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar mattth60 » Dim Nov 18, 2012 6:26 pm

c bon , il braque corectement,merci,
oui j avai vu dans la notice, maisj avai un décalage entre le HOG et la crémaille,

en revanche pour l acceleration, jai redesserrer un peu toutes les roues et axes mais je trouve su il peine ( serai ce le poid du crawler ou les moteur pas assez puissant)

Michael
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Âge: 55 ans

Messagepar Michael » Ven Nov 23, 2012 8:30 am

Bonjour à tous,

Je viens donc de démarrer depuis hier soir la réalisation du Crawler Set 9398 fait maison. C'est a dire fait uniquement avec mon stock de pièces.
Oui durant ces deux derniers mois, je me suis constitué mon propre stock de pièces avec comme couleur dominante le rouge et le gris (visible sur mon Brickshelf).
Je vais donc voir, si les deux mois que j'ai passé derrière mon ordi à scruter les annonces Ebay de pièces détachées LEGO avec le budget que je suis fixé vont me permettre, de faire cette réalisation ainsi que bon nombres d'autres sets originaux.
Réponse ce Weekend....

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Nov 25, 2012 7:33 pm

Salut à vous !
moi je l'ai construit avec les pièces que j'avais et les moteurs et servomoteur, je les ai remplacés par des moteurs L... cela dit mais je crois que c'est dù à mes piles ce dernier peine vraiment à avancer. je vais donc racheter des piles neuves et je verrai bien ;) Sinon et bien non je crois que je ne me l’achèterai, pour moi il ne mérite pas son prix (pas assez de fonctions, pas de boites de vitesses bref c'est plus un jouet de franchissement qu'un monstre de technologie... alors je crois que je vais passer mon tour ;))

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Nov 25, 2012 8:59 pm

Les moteurs M je crois que c'est pas la peine, le crawler avancera pas et franchira encore moins !
Les deux L ne sont pas de trop et j'ai même envie de les remplacer par des XL mais il y a une grosse modif à prévoir.

Par contre il a vraiment meilleure tête avec les PP du 8466, c'est sans appel !

Concernant le tarif, à 120€ ça vaut le coup mais certains revendeurs l'annoncent à 160 et là c'est clairement pas engageant. Ceci dit, il y a fort à parier que les L et le servo seront à 30/40€ pièce en neuf donc rien que pour ces 3 éléments ça peut valoir le coup de le prendre.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Nov 26, 2012 7:33 pm

Quelqu'un a remarqué que si l'on presse une suspension à Max l'autre frotte méchamment ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Nov 27, 2012 9:26 pm

Elle ne frotte pas, elle plie à cause du moteur et pas qu'un peu !!


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités