[REVIEW] Le modèle secondaire du #8454 : 2 petites voitures

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 17, 2008 2:04 pm

Je les ai montées ce matin en vitesse. Donc je vais les reviewer ! ^^
Image
Allez, on commence par la plus grosse des 2 :
Image

Juste un petit mot sur le design : plutôt joli et original. Les pans de carrosserie pleins rendent bien. Par contre, l'avant et l'arrière sont un peu vide (à l'arrière, une poutre et basta). La cabine est sommaire. Seul une figurine guillotinée pourra prendre place. Les phares bleus ne choquent pas.

La fonction la plus intéressante est de loin l'ouverture du véhicule par ressorts progressifs. Autant dire que cela se fait sans mal : 2 ressort pour soulever aussi peu de poids, ca défouraille !
J'ai fait 4 photos pour voir comment le déploiement se déroule.
Image Image Image Image
Ouais, c'est cool, toutes la carrosserie se soulève. Mais bon, ca aurait été mieux si le siège restait en place.
Car le centre du véhicule se lève. Oui, mais dessous, il n'y a rien à voir (ah si, des poutres), donc c'est un peu inutile.
Bon, ceci étant dit, la façon dont s'ouvre la voiture est malgré tout plaisante. :D

Pour le V4, il y a un différentiel. Dans l'ordre, on a le différentiel (côté 24t), un 12t, un 20t, et enfin, au dessus, encore un 12t (ce dernier est fixé sur l'axe du vilebrequin).
Image

La direction est ultra classique un renvoi d'angle avec 2 12t, et un 8t sur une crémaillère. Le gyrophare accroche légèrement le haut du siège parfois. Le volant n'est pas relié à la direction et ne peut pas tourner.

Le second modèle n'a guère d'intérêt (techniquement simpliste, et esthétiquement peu réussi). Il y a une direction. Celle-ci n'est pas terrible : il y a une réduction en passant d'un 16t à un 24t. De ce fait, il faut faire un tour complet avec le gyrophare pour passer d'une position braquée vers la gauche à braquée vers la droite. C'est donc bien peu maniable. :/
Image

Le moteur V2, c'est du ultra simple. Vu la taille du chassis, il est impensable d'avoir un différentiel. Seule la roue gauche est motrice.
Image

Voila. Sinon, sachez que ces 2 véhicules sont d'une largeur paire. Ainsi, on retrouve pas mal certaines pièces :
Image Image Image

En conclusion : un set sympa. On apprécie finalement d'avoir 2 véhicules avec un set. On peut faire mumuse !
Cette boite 8454, tant au niveau du modèle principal que du modèle alternatif, ne manque pas d'originalité. Mais cette originalité ne plait malheureusement pas à tout le monde (pour preuve, la demande sur ce set est assez faible (constaté sur ebay)).
Dernière édition par Anio le Lun Sep 08, 2008 5:03 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 17, 2008 2:22 pm

marrant le double modele alternatif ;)

sinon, ouaih, cette boite est bizarre, perso, j'aime beaucoup mais par contre, je trouve l'inventaire vraiment moyen par rapport au prix moyen ou on la trouve ... je pense que c'est la son gros point faible - le set est beau, reussit mais bon, n'offre pas grand chose de chouette pour un modele de cette taille :/ j'pense que y'aurait un verin comme sur le 8285, ca changerait completement la cote d'amour du modele :) (d'ailleurs, y'aurait pas de verin sur le 8285, j'suis a peu pres certain que personne n'en voudrait :p )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 17, 2008 2:32 pm

Le 8285, il a la masse de poutres. A 105€, il était très très bon marché. A 135, nettement moins déjà.

Sinon, ce camion a quand même de quoi faire un joli V6, 2 ressort, 8 roues, pas mal de pans de carrosserie, quelques flexs, un volant bien cool. Je trouve ça cool.
Sur ebay, il est pas cher. Il doit y avoir moyen de se le procurer à 50€ fdpin (mais pas neuf).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 17, 2008 2:44 pm

Anio a écrit:Le 8285, il a la masse de poutres. A 105€, il était très très bon marché. A 135, nettement moins déjà.

Sinon, ce camion a quand même de quoi faire un joli V6, 2 ressort, 8 roues, pas mal de pans de carrosserie, quelques flexs, un volant bien cool. Je trouve ça cool.
Sur ebay, il est pas cher. Il doit y avoir moyen de se le procurer à 50€ fdpin (mais pas neuf).


mon pere vient de s'en offrir un pour 35 :)
perso, je ne pourrais pas mettre plus de 20/25 meme si j'aime le modele :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 17, 2008 3:00 pm

35€ c'est déjà un très bon prix. Tu en a déjà vu partir à 20/25€ fdpin ?
Ca me semble peu quand même (634 pièces).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 17, 2008 4:52 pm

Anio a écrit:35€ c'est déjà un très bon prix. Tu en a déjà vu partir à 20/25€ fdpin ?
Ca me semble peu quand même (634 pièces).


ben non, j'en ai jamais vu partir a ce prix, sinon, il serait a moi :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités