[REVIEW] Grumier #9397

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 18, 2012 2:02 pm

fabsail a écrit:En fait, plus que difficulté, je pense que Cypr parle de complexité du modèle (en quelque sorte la difficulté qu'un MOCeur aurait à réaliser un tel modèle).

Tiens, c'est dit d'une manière très juste. :)
C'est exactement ça. :resp:

Sinon, Cyprien, on ressent largement l'inspiration de mes reviews dans les tiennes, tant dans le fond que dans la forme.

A ce propos, ma review sera finie dans la journée. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Fév 18, 2012 9:38 pm

Tres belle review Cyprien. ;)
" Anio, j'ai lu la tienne et je retourne le meme compliment :+1: "
C'est un set que je me procurerai, sans nul doute, pour compléter ma petite famille (8285-5571-8868).
Au niveau de la complexité, c'est clair qu' il ne figurera pas sur le podium mais reste toutefois très intéressant à monter.

Je rejoins un peu vos avis avec vos notices, je trouve dommage d'avoir 5 livrets pour construire un modèle. et vla l'économie de papier... :cry:
Mais bon, il faut penser aux débutants.
Rien de tel qu' une bonne notice telle que celles du 8480,8466 ou encore 8880. :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Fév 19, 2012 8:47 pm

Bof... à mon avis ça fait un peu revisité entre le 8285 et le 8258 (en plus petit et moins complexe...).
Après, pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre c'est certainement un set à se procurer, pour ma part j'attendrai cet été avant de réinvestir dans un set LEGO.
Comme bien souvent les "Gros" Sets attendent toujours le soleil du mois d'août avant de sortir dans nos magasins. ;)

PS : sauf s'ils nous sortent le R2D2 de mes rêves mais il reste à le découvrir plus en détail ! ::D:

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Dim Fév 19, 2012 10:14 pm

Très belle review merci à toi !! :clap:
Il a l'air sympa, mais compliqué au vue de la vidéo pour avoir des mouvements qui s'enchainent !!!
Et comme beaucoup de fois Lego joue un peu le radin :fire: car un grumier avec une seule grume c'est un peu ridicule. Il va falloir galérer :jaune: pour se procurer les éléments pour en fabriquer d'autres.
Vivement que Peek&Poke le rentre en stock pour se le procurer.
Bonne soirée à tous
La technique pour les technics !!!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 02, 2012 2:11 am

Bon, j'ai consulté le Comité des Sages (c'est-à-dire moi-même :oo ), et il s'est avéré que le modèle ne mérite finalement que 4/5 pour le niveau de difficulté. :oo
Cette décision est rétro-active et applicable dès maintenant pour la review du site. :oo


:tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mar 07, 2012 11:02 am

Bon je le met ici, car je sais pas trop où le poster.
La notice est dispo, j'ai donc voulu le reproduire, pour voir le résultat je me suis rendu compte qu'il manque les étapes 1 à 9 du modèle principal (même si c'est facilement faisable visuellement).
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Mar 09, 2012 9:03 pm

Il y a aussi un bug, les étapes du moteur factice sont au plein milieu de la notice.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Sam Mar 10, 2012 2:18 pm

le 9397 est dispo un peu partout: 119.99€ chez lego shop, 110€ chez amazon, et 110€ environ chez pixmania
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 10, 2012 5:01 pm

Manque de chance, il n'est pas dispo en Belgique...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
michaek
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Bordeaux
Âge: 43 ans

Messagepar michaek » Dim Mar 11, 2012 1:34 pm

GuilliuG a écrit:ce, il n'est pas dispo en Belgique...


Sur Amazon.it il est à 89€ et il faut compter 6€ de fdp + 0,50€ par kg (pour la France ou la Belgique :D ). Donc cela peut être une bonne affaire, pas mal de modèles sont au moins 6€ moins cher (histoire de compenser les fdp).
Après si vous avez des problèmes avec l'italien soit vous utilisez la traduction google soit vous y allez à la déduction, l'interface étant identique à la française (faut donc bien sûr avoir l'habitude de l'interface française).

Je n'ai pas encore pour ma part finalisé une commande sur le site, ce n'est pas un retour d’expérience, il s'agit là juste d'une constatation.

A tester donc, aussi sur les différentes versions .es, .de, .co.uk ... (sur l'appli iphone c'est encore plus simple de passer de l'une à l'autre et de passer la commande).

Itechnic88
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 23 ans

Messagepar Itechnic88 » Dim Mar 18, 2012 7:16 pm

Très beau ce set mais perso la tourelle et un peu trop fine mais ce serait difficile de "l'élargir" dommage, moi j'aurais plutôt pensé qu'il était dans les 130€ au minimum ... En tout cas il est très très beau j'adore la calandre. :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Avr 20, 2012 4:39 pm

Je viens de finir de monter ce set, et je reste un peu sur ma faim,

Sur ce coup là TLC à fait le minimum je trouve,
Le design est sympa mais au niveau technique ça n'apporte pas grand chose par rapport à ce qui a déjà été fait.
Pour la jouabilité, c'est moyen, placer le pseudo tronc d'arbre (trop court) dans le camion demande un bon entrainement.

On dirait que les exigences de conception étaient de remplacer au mieux le 8258 avec les pièces récentes.
Le 8258 avec son xl est bien supérieur.

TLC nous a habitué à de meilleurs sets comme les 8258, 8043, 8109 et 8110 qui étaient vraiment innovants.
c'est pour ça que je suis un peu déçu. :/

Autre chose, il me reste une pièce 87082 Image
C'est le cas pour vous aussi ?

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Avr 20, 2012 5:27 pm

Pour la pièce en rab, moi aussi je l'ai eu. Je me suis aussi demandé si c'était une erreur.

Pour la jouabilité, c'est vrai qu'il demande un peu d'entrainement. Faudrait essayer avec un XL :think:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Ven Avr 20, 2012 6:03 pm

arachnid a écrit:Autre chose, il me reste une pièce 87082 Image
C'est le cas pour vous aussi ?

Moi, il ne me reste pas cette pièce :think:
Sinon, le set je le trouve réussi mais je trouve l’arrière peu travaillé et donc peu réussi. :fach:

De même, le bras est plutôt lent et pas très puissant, c'est pour cela que j'ai changé le clutch par une 24t normale.

Et aussi, les stabs servent un peu à rien :s

Je trouve aussi qu'il y a de la torsion dans le châssis. :ouch:
Image

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Mai 05, 2012 1:44 pm

Charbel a écrit:Sinon, le set je le trouve réussi mais je trouve l’arrière peu travaillé et donc peu réussi. :fach:
Je trouve aussi qu'il y a de la torsion dans le châssis. :ouch:


Je viens de faire un tour sur le site de HAN, et voila les modifications qu'il y a apporté : http://www.designer-han.nl/lego/, dans l'onglet "Original Mod's"
L'arrière est plus plein, il est pas mal renforcé, de plus il a ajouté des roues jumelés sur les deux essieux qui deviennent moteur (au lieu d'un seul à l'origine).
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités