[REVIEW] Grumier #9397

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 13, 2012 8:42 pm

arachnid a écrit:Sauf que pour ce set ne pas mettre de tronc aurait été encore mieux.
C'est presque mission impossible de le décharger ou le charger sur le camion.
Il est beaucoup trop court, et la jouabilité en prend un coup.
On le voit bien ici :

J'ai bien conscience que je suis particulièrement doué, mais tout de même. :oo



Faut pas poussaÿ. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 13, 2012 11:24 pm

C'est sur que tu es plus doué que moi, après 3 essais malheureux j'ai lâché l'affaire.
J'aurais du m'entrainer un peu plus.
mais je reste moyennement convaincu par la cinématique de ce set.

Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Ven Déc 14, 2012 10:03 pm

Bravo Anio pour cette belle démonstration :gourou: :gourou:

Pour ma part, comme Arachnid, j'ai essayé mais trés vite j'ai décidé de passer en IR et avec les modifications sur la grue pour à mon avis (de néophyte) plus de facilité à la manipuler. Cela doit être dû à l'age peut-être ........ :lolroule:
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Mai 31, 2013 11:08 pm

Merci Cypr-21 pour cette review.
d'avoir lu ton post, et, le petit prix sur Amazon,
font que ce set ira rejoindre ma collection dans les prochains jours.

HS: pourquoi lors des reviews, vous ne collez pas les stickers? :think:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juin 04, 2013 11:07 am

Sans doute parce que les reviewers gardent les pièces pour mocer et que les stickers c'est qu'à moitié du lego. Un certain nombre d'amateurs de lego, dont moi, préfèrent les set sans les stickers.

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Sam Jan 02, 2016 10:48 am

Bonjour à tous,

je déterre ce post afin de partager avec vous mes impressions de débutant en technics.

je fais principalement du star wars et j'étais curieux du monde tech suite à vos comm, mocs et autres. J'ai été assez désappointé par toute ces petites roues dentées et autres engrenages.
Pour un premier set, je dois dire que la difficulté sans être insurmontable demande une certaine concentration lorsque l'on est pas habitué à ce genre de montage. J'ai d’ailleurs perso oublié un petit engrenage permettant le pivot de la grue. Ma tête lorsque j'ai essayé à la fin de la faire tourner et que je me suis rendu compte de ce qui manquait... :sweat:

Donc 1 point pour la notice un peu plus détaillée sur ce coup là.

La taille du set m'a aussi impressionné. A ce rythme, ce n'est plus une étagère qu'il faut mais une pièce dédiée à l'expo des modèles. Je pense que cela vient du fait que cette taille n'est atteinte qu'avec les UCS. Le camper van et la mini qui sont juste à coté font un peu petit depuis l'arrivée de ce camion dans la vitrine.

Coté jouabilité cela ne me choque pas. c'est agréable d'avoir des fonctionnalités sur le set mais je les prend plus comme quelque chose à montrer, un peu comme le plafond escamotable du van pour montrer l'intérieur.

En bref, beaucoup de plaisir à monter ce set avec des sensations très différentes d'une construction lego plus classique. Si ce qui vous attire est l'empilage de pièce avec le set qui se développe petit à petit, passer votre chemin, ce ne sera pas le feeling que vous aurez. Par contre, si la mécanique de base et certains principes moteur vous rendes curieux, foncez.

Bon dilemme maintenant, je monte quoi ? Un ptit UCS ou bien l'avion cargo ??? Si le virus technics me chope, c'est madame qui risque de ne pas être contente ...

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Sam Jan 02, 2016 12:59 pm

Slt,

gregorian a écrit:maintenant, je monte quoi ? Un ptit UCS ou bien l'avion cargo ???


y a pas photo !
l avion cargo :P
surtout pout le montage B :loveyes:

http://www.briqueo.com/2014/12/04/lego-42025-avion-cargo/

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Jan 24, 2022 8:14 pm

Gros déterrage !

Je viens de terminer ce modèle, acheté d'occasion (sic) et avec 7 pièces manquante.
Pas grave dans mon cas, pis j'ai profité d'une commande pour compléter le set.

Alors, plus jeune, j'ai eu le 8868 (roh le Noël de ouf à l'époque) et récemment, j'ai vu passer un 9397 pas trop cher.
J'ai toujours trouvé qu'il y avait une filiation et j'ai donc craqué.

Le montage : top
La jouabilité : avec un peu d'habitude, il se maîtrise plutôt bien.
Le design: gros fan.
Il est beau, il en impose en restant sobre (j'ai viré les stickers... Sauf celui de la plaque).

Si je fais référence au 8868, c'est que outre le côté nostalgique, il y a le côté pneumatique, surtout pour la pince.
Ce qui manque au 9397.
Je vais donc lui coller un, voir deux petit vérins pneum pour la pince (easy), et la rotation de la pince (moins easy).
Je pense me servir de la sortie des stabilisateurs pour la pompe pneumatique.
Je repasserai sur ce topic une fois fait.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Jan 25, 2022 10:39 am

C'est marrant, je viens moi aussi d'en trouver un pas (vraiment) pas cher sur LBC, j'attends sa livraison cette semaine normalement, mais je ne sais pas quand je pourrai le monter (il faudrait que je démonte des choses avant). Ce set m'avait toujours fait de l'oeil, en bon nostalgique du 8868 que je suis moi aussi (c'était mon set de référence quand j'étais ado), j'espère qu'il sera en bon état...

Je n'ai pas beaucoup de pneumatique en stock, mais si j'ai de quoi faire la même modif que toi, je suis carrément motivé pour essayer aussi !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Jan 25, 2022 10:50 pm

Je zuitai des photos du 8868, et je suis tombé sur ce moc:
https://bricksafe.com/pages/PMcCatty/mo ... rc/renders

Ça coupe toute motivation un truc pareil...

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Mer Jan 26, 2022 12:55 am

C'est clair que de loin, il cache bien son jeu.
et les images suivantes expliques beaucoup de choses.

j'aime bien le système élastique du contrôle de la pression des deux réservoir d'air.
il me manque une vidéo pour voir l'interface de commande et le tout en action.

Faut une bonne nuit, et au petit matin, je suis sur que tu va être sur la table à légoter, à en oublier le café dans la tasse ;)
Dernière édition par Tops le Mer Jan 26, 2022 2:31 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 26, 2022 1:45 am

Sifflotte a écrit:Je zuitai des photos du 8868, et je suis tombé sur ce moc:
https://bricksafe.com/pages/PMcCatty/mo ... rc/renders

Ça coupe toute motivation un truc pareil...

Sur TechLUG, on avait fait un concours sur le thème du 8868 studless.
De mémoire, certaines réalisations étaient plus réussies que le modèle que tu indiques.

edit : post59527.html#p59527
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 26, 2022 4:48 pm

Anio, si ton seul critère est le respect de l'esthétique et de la taille d'origine, alors oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je pense qu'il est extrêmement difficile de faire mieux que ce que le gagnant avait fait en matière de réinterprétation studless. Pour autant, le MOC dont on parle ici ne joue pas du tout dans la même catégorie (le designer a ajouté plein de fonctions, motorisé tout ce qui pouvait l'être, et tout ça en full remote) : à ce niveau-là c'est plus un hommage façon UCS qu'une réinterprétation ! Ce n'est pas du tout pour critiquer le travail des participants au concours, bien au contraire c'est cool de mentionner ce concours pour les p'tits nouveaux comme moi, mais je ne comprends pas bien pourquoi vouloir comparer ce qui n'a pas lieu de l'être. :muh?:

Au passage, le gars vend ses instructions à 10€, ce qui est limite donné pour un MOC de cette catégorie (presque 3500 pièces + motorisation dans tous les sens)... Mais bonjour l'inventaire ! Rien que les 5 servo-moteurs PF, ça pique... :dent:

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce concours : en grand nostalgique du 8868, j'ai beaucoup apprécié de me plonger dans les descriptions et les débats, même si bon nombre d'images se sont perdues avec le temps... heureusement qu'il reste quelques vidéos et galleries Brickshelf !

Pour les autres curieux, j'ajoute le lien vers les résultats du concours en question : viewtopic.php?f=34&t=3138
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 26, 2022 6:06 pm

Celeri a écrit:le designer a ajouté plein de fonctions, motorisé tout ce qui pouvait l'être, et tout ça en full remote

Je trouve que le problème est en essentiellement là : ces ajouts n'ont pas vraiment de raison d'être.
Plus ne signifie pas forcément mieux. Parfois, ça rime juste avec trop.

Pour donner un exemple concret, c'est un peu comme la motorisation de la tourelle de certains sets : c'est plus chiant qu'autre chose (42042, oui, je pense à toi).
Ou la boite à vitesses sur la 42039, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Jan 26, 2022 7:43 pm

Ya du niveau sur le concours 8868.
Dommage de ne pas pouvoir tous les regarder.

Pour le moc de dingo, c'est un tout.
J'aime pas trop le rendu, un poil imposant et les proportions me chiffonne.
Mais en dehors de ça, le mec a carrément géré, on reconnaît le 8868, et ce qui attire l'œil, c'est de le voir tout suspendu, c'est interlocant, et quand j'ai découvert les fonctions + les vues 3D, j'en suis resté bouche bée.
L'implantation, la simplicité malgré tout du modèle, l'évolution avec la rotation de tourelle, une taille qui reste proche de l'original, vu ce qu'il a dans le bide, c'est bluffant.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités