Le camion barecode #8479

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 1:14 pm

POST DEPLACES : début de la conversation : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... =8334#8334


Hé ! t'as toujours pas passé tes annonces ! ^^
Perso, le 8479, je l'ai eu, mais j'accroche pas du tout.
Je me demande s'il a pas fait un flop ce set...
Dernière édition par Anio le Lun Sep 08, 2008 5:06 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 1:28 pm

Anio a écrit:Hé ! t'as toujours pas passé tes annonces ! ^^
Perso, le 8479, je l'ai eu, mais j'accroche pas du tout.
Je me demande s'il a pas fait un flop ce set...



je l'ai 2 fois et je n'ai toujours pas essayé LOL ... je ne pense pas que ce soit un flop etant donné la baston d'encheres qu'il y a a chaque fois qu'il apparait sur la baie - j'pense qu'il est comparable aux control center / "tout le monde" voudrait bien l'avoir mais son prix freine bien les ardeurs :/ bref, de fait, maintenant, il est relativement rare :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 2:13 pm

Ouais, le comparer au contrôle center est juste.
Mais je trouve qu'il manque quelque chose à ce camion vert. En fait, on fait rien. On enregistre un code sur un imprimé (et des fois, c'est bien la galère, faut repasser x fois).
On met le boitier, on appuie sur le bouton, et on regarde.
En plus, pour faire un code qui fonctionne pile bien, c'est vraiment chaud. Faut indiquer combien de seconde le moteur va tourner, etc...

Sinon, on peut manier le camion juste avec le boitier, mais l'accessibilité aux commandes est très mauvaise. :?

Le changement de côté du moteur, c'est pas top pratique. On peut alors faire avancer le camion. Mais pour cela, il faut laisser son doigt appuyé sur le bouton, puisque les bouton en caoutchouc n'ont pas de système de blocage. Franchement bof...

Le mécanisme de la pince est plutôt bien fichu, il faut le reconnaitre. La direction qui remonte dans l'habitacle, c'est cool aussi. Le système de levage de la benne est sympa, mais la quantité d'engrenages n'est pas du plus bel effet (z'auraient dû mettre une vis sans fin quelque part.... hum...).

'Fin je trouve que ce camion présente beaucoup de défaut et bien peu de fonctions compte tenu de son nombre de pièces.
En fait, c'est peut-être un coup d'essai non concluant d'un set électrique et programmable. Heureusement, presque une décennie plus tard, les Mindstorm semblent avoir corrigé le tir.

Le prix s'explique à 2 niveaux :
-premièrement le set a beaucoup d'électronique. Ces pièces sont toujours rares et plus le temps passe, moins on trouve ces composants (car avec le temps, ils peuvent claquer ; chez moi, le boitier est mort, archi mort)
-deuxièmement, la rareté du set. Mais s'il est si rare, c'est peut-être qu'il s'en est vendu relativement peu ?
La question du flop n'est donc pas à exclure... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 23, 2008 4:31 pm

hin ?

atta une brique programable avec des fonctions simple + un moteur + un systéme trés bien fait pour la pince + un système de capteur vraiment réussi et un design d'enfer.

un des capteurs est actionné quand on actionne le levier de changement de fonction et ça fait retourner le moteur, 1 moteur pour 3 fonctions ils ont fait fort.

Et moi étant jeune je me suis beacoup amusé avec ça, parce que au moins pour 150€ on a un truc programable, le nxt ou le mindstorm c'est pas la même gamme de prix.

en plus la cabine est vraiment chouette. Je pense pas que se soit un flop.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 4:43 pm

Bah les pièces ont beau être sympatoches, je trouve l'ensemble du set plutôt douteux pour les défaut que j'ai énoncé plus haut. :?

La brique programmable, je la trouve assez catastrophique. Aïe !

Les capteurs, c'est vrai, c'est cool.
Par contre, je dirais 2 moteurs pour 3 fonctions puisqu'il faut changer le moteur de place. Donc c'est déjà moins cool.

Cela dit, je ne suis pas fan de la programmation legotique, donc finalement, ce set... arf
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 4:55 pm

hum, je trouve que ce set offre un bon panel de lego technic - enfin, objectivement, on a:

- un boitier programmable qui pilote un moteur et recoit les info d'un capteur
- un moteur type RCX (donc tres bon)
- un bon panel de pieces avec, 6 grandes roues, un peu de studless, un differentiel, un clutch ou un driving ring, entre (ca ouvre quand meme pas mal de possibilité ;) )
- un systeme de pince basé sur des flex

bref, au final, un set qui se suffit bien a lui meme et qui permet de se faire bien plaisir :) d'autant que les montages proposés dans la notice sont aussi assez variés ;) pour ce qui est du montage de base, le camion, je le trouve plutot reussis - avec la colonne de direction bien realisée (volant cabine fonctionnel ) et un design agreable :)
serieusement, je pense que c'est un tres bon set ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 5:04 pm

Ouais, le design est réussi, c'est sur.
Y'en a pas assez des sets verts comme ce camion... :cry:

La variété des pièces, je suis d'accord. Par contre, au niveau de la direction, entre la cabine et le boitier, cette pièce est utilisée en 2 exemplaires : http://www.peeron.com/inv/parts/2854
Ca fragilise beaucoup la direction, les deux 8t n'arrangent rien.

Je me rappelle, j'avais mis un V4 à la place du boitier électrique, 2 stabs à la place des emplacements moteurs, et un autre stab central à l'arrière. Ca soulevait le camion d'un petit cm !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 30, 2010 12:31 am

Voila j'en ai entendu parler, mais qu'est-ce vraiment que ce set et ses fonctions ?

edit d'Anio : post déplacé.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 30, 2010 11:25 am

Tu peux regarder ça pour un aperçu :


Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Lun Aoû 30, 2010 10:34 pm

Qu'est ce que j'ai pu jouer avec ce modèle! :loveyes: .

J'ai rarement utilisé "l'emplacement" pour déplacer le véhicule, car je le trouvais plus jouable en manuel, par contre j'adorais la mécanique du bras et de la benne. Même si le modèle était assez cher à sa sortie, je trouve qu'il le méritait vu l'inventaire et surtout le lecteur barcode couplé aux capteurs.

Il va falloir que je remette la main sur ma plaquette de code, ça m'a donné envie de le remonter ce petit déterrage (en espérant que le lecteur soit toujours en état)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Aoû 31, 2010 9:05 am

J'avais beaucoup joué avec ce set aussi...

Décidément, il faut vraiment que je rentre récupérer mes vieux Lego :)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Aoû 31, 2010 9:14 am

A vrai dire, la brique "intelligente" est limitée, mais faut bien savoir que c'était que le début de cette technologie ... En gros, le lecteur peut agir sur 1 moteur et réagit à 1 capteur. Les possibilités de la brique seule sont donc limitées. Mais le génie de Lego, c'est d'avoir créé cette pince qui prends l'objet et se soulève avec un seul moteur (cf. la notice). Rien que pour ça, et le coté "ça me rappelle le catalogue Lego sur lequel je bavais", il vaut le coup :)

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Sam Sep 08, 2012 9:26 pm

Bonjour
Je remonte un peu le post, car je rencontre quelques problèmes avec ce camion.
Je vient de finir le montage et le système électrique ne fonctionne pas, après quelques test il semble que cela vienne des ''sensor touch" :cry:
Cependant il me semble bizarre qu'aucun des 2 ne fonctionne, ce problème est il courant?
J'ai fait un shunt manuel et le moteur entame bien son programme, donc le boitier de commande semble bien fonctionner mais j'ai quand même un doute sur l'ensemble.
D'avance merci pour vos retours.
Adrien

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 09, 2012 11:26 am

Teste les au multimètre, les fils 9V ne sont pas très fiables. Il y a 4 plots, normalement quand tu appuis, le schéma de commande doit changer, si non, il est surement foutu. Tu peux l'ouvrir aussi, il faut faire sauter languettes mais c'est remontable après si tu t'y prends bien. :)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Sep 09, 2012 11:52 am

Ouais, sauf qu'avec l'âge les tout ce qui est électrique se casse plus facilement.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités