Le camion barecode #8479

Vos avis et impressions sur les sets.
darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Dim Sep 09, 2012 5:42 pm

Merci de vos réponses.
Pour les câbles, le multimètre est dans la voiture du boulot, au garage :pfff:
Par contre ils alimentent bien les moteurs, donc ils sont bon pour moi... Par contre sur l'un des câbles la gaine semble être craquelée...pas top.
J'ai démonté un capteur, pas de traces de quoi que ce soit sur les languettes métalliques, par contre la pièce faisant contact ne semble pas métallique, difficile de dire s'il y a un problème vu que je n'ai pas mon multimètre... bref j'en ai commandé des neufs sur BL.
Adrien

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Mar Sep 18, 2012 9:56 am

Pour les soucis sur ton Barcode 8479, il peut y avoir plusieurs origines à ton probléme. J'ai eu aussi plusieurs soucis avec ce set, et voilà comment j'ai procédé :

- Une fois le boitier programmé avec le code barre du camion, allume le et tu devrais entendre le bruit du moteur diesel. Court-circuite les tenons métaliques où se branchent les briques capteurs. Si le boitier fait le bruit du cycle de ramassage de roues, ton lecteur de codes barres est OK de ce coté.
- Ensuite, regarde l'aspect de tes câbles électriques. Certains, lorsqu'ils vieillissent, engendrent des faux contacts ou ont la gaine isolante qui s'éffrite. Ce fut le cas pour ma Space Shuttle 8480.
- Si les deux premiers tests sont concluants, c'est qu'il s'agit des briques capteurs. Celles ci sont assez simples à démonter avec un petit tournevis plat (attention de ne pas marquer le plastique). Une fois ouverte, il y a 4 différents élements : la base en DarkGray, le couvercle en OldGray où il y a les deux lamelles de contacts, la piéce mobile jaune et la petite piéce en caoutchouc noir. C'est cette piéce la fautive ! Je suppose que celle-ci devait étre "enrichie en particules métalliques" comme les claviers souples de calculatrices. Toujours dans la supposition, il se peut que cet "enrichissement" c'est apauvri. Pour palier à ce faux contact, j'ai coller un tout petit morceau de papier d'aluminium sur la surface qui doit être en contact avec les deux languettes métalliques.

Dans mon cas, les deux briques capteurs avaient le même probléme. J'ai ensuite tout remonté et mon Barcode fut de nouveau opérationnel. La réparation date de 2 ans, et il fonctionne toujours à la perfection.

J'avais aussi démonté mon boitier électronique par pure curiosité et celui-ci ne posséde aucun composant que vielli avec le temps comme des condensateurs chimiques. Par contre, c'est du CMS, donc, en cas de panne, celui-ci est quasiment irréparable.

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Mar Sep 18, 2012 5:32 pm

Alors pour en finir avec mon problème j'ai remplacé avec 2 capteurs neufs... et ça fonctionne, mon diagnostic était bon :tare:
J'avais démonté pour regarder l'intérieur, j'ai testé au multimètre le morceau noir est non conducteur......
Je vais surement les réparer (je pensais à la même chose que toi) pour avoir ça en stock.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Mar Sep 18, 2012 6:34 pm

bonsoir

il y avait avec ce set en plus de le notice de montage un "user guide" que l on peut voir ici :http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?B=4111545
quelqu un l aurait il sous forme de pdf ?
merci :taz:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 18, 2012 7:55 pm

Tiens, c'est cadeau ;) :

http://www.worldbricks.com/index2.php?o ... l&Itemid=0

Tu as tout en un fichier PDF : la notice complète des 4 modèles, le user guide, les codes barres et un scan des stickers ! Peux pas faire mieux :dent:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Mar Sep 18, 2012 8:38 pm

merci :taz:

rapide , efficace ... what else

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Sam Fév 23, 2013 4:30 pm

Bonjour a tous

je remonte moi aussi ce post

je rencontre un problème avec le boitier a pile

j'ai bien mis mes 6 piles, mais rien ne se passe

quand j'appuie sur la touche REC, je n'ai pas la lumière rouge du scan

y a t il un moyen de le démonter ?

merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Sam Fév 23, 2013 11:37 pm

@joudru

Question à 2 balles:
Piles neuves et chargées ?
Piles dans le bon sens ?

Par expérience, vérifie 2 fois, on sait jamais !
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Dim Fév 24, 2013 3:02 pm

Hello

J'ai bien vérifié le sens de montage des piles, toutes dans le même sens, et les piles ne sont pas neuves, mais elle fonctionnent sur les autres modèles

j'ai vu qu'on en trouve pas mal en occase, mais s'il y avait moyen de réparer le mien, je prefere


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités