[REVIEW] Mini "tow truck" #9390

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Déc 11, 2011 5:39 pm

Aujourd'hui, honneur aux minis !

Image

Infos :

Référence : #9390
Nom : Mini Tow Truck
Année : 1H2012
Nombre de pièces : 136
Prix : 10 €

Design :

Comme pour son prédécesseur à grandes roues, la couleur orange fait mouche au premier abord. Comment ne pas identifier ce "tow truck" à un Unimog 8110 passé à la machine ?
Tout d'abord, il reprend exactement le même code couleur : châssis noir, benne grise, cabine orange, outil rouge et jantes grises.
La cabine est dessinée de la même manière : un capot court, une inclinaison similaire, un pare-brise presque droit, deux sièges bleus, et un gyrophare, ainsi qu'une calandre comprenant un radiateur et deux feux.
Les essieux sont positionné de manière à surélever le modèle et ainsi donner l'impression de ponts portiques.

Image

La molette de direction vient combler le vide entre la cabine et l'outil, tandis que la benne est réalisée de manière simple : deux liftarms 7L très convaincants.
L'outil lui est fait de manière très simple. On pourra peut-être reprocher le fait qu'il remonte un peu haut.

Image

Fonctions :

Pour un mini, notre modèle s'en tire honorablement avec deux fonctions : la direction et le treuil.
Sur un plus gros modèle, le treuil peut ne pas être considéré comme une fonction s'il est fait de manière trop simpliste. Ici, il donne son sens au modèle.

La direction se fait via la HOG, puis un jeu de bielles très simple, mais très fonctionnel.
On actionne dabord un liftarm 1x2, qui met en mouvement un liftarm 2x4, qui lui fait coulisser la barre de direction.
Le rayon de braquage est d'environ 20 cm, ce qui -pour un mini- est correct puisqu'il est le premier mini à avoir une direction.

Image

Contenu :

Les pièces oranges (14) sont intéressantes, ainsi que les nouveaux triangles technic. Le reste est assez classique.

Mon avis :

Un mini 8110. Un set qui sait faire mouche, de par la popularité de son grand frère, et par sa jouabilité. L'outil (le treuil) est simpliste, mais maintenant, pourra-t-on lui faire les mêmes outils que pour le 8110 ?

Image

Dernière édition par Cypr-21 le Dim Déc 11, 2011 5:57 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 11, 2011 5:50 pm

Très bonne analyse d'un très bon modèle.

Merci. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Déc 11, 2011 7:14 pm

Super analyse.
Vivement que je l'achète ce mini.
Et sympa ta p'tite mise en scène avec son "papa" 8110. :+1:
Dernière édition par beni le Dim Déc 11, 2011 10:11 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Déc 11, 2011 7:31 pm

J'avais déjà envie de l'acheter, alors là je DOIS l'acheter ::D:

Sinon, mêmes commentaire que pour la grue sur chenilles : très belle review et très belle vidéo (j'aime bien la comparaison avec son "papa" :lol: , le 8110).
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Déc 11, 2011 7:37 pm

ouais excellent le reportage :lol: :lol:

vrai que si le gros tire le petit, ce dernier va vite faire drapeau ::D:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 11, 2011 10:21 pm

La direction est très ingénieuse, les designers lego ont géré sur ce coup-là ! Je suis pas fan des minis mais celui-là pourrait bien finir un jour où l'autre dans mon stock de pièces détachées :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Mar Déc 13, 2011 9:33 pm

Où l'as tu acheter ? S'il te plaît :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Déc 18, 2011 12:01 pm

Les nouveaux triangles ne sont pas une obligation, j'ai encore les vieux dans mon set.

Cypr-21 a écrit:Un mini 8110. Un set qui sait faire mouche, de par la popularité de son grand frère, et par sa jouabilité.

C'est le moins que l'on puisse dire. ::D:
Cypr-21 a écrit: L'outil (le treuil) est simpliste, mais maintenant, pourra-t-on lui faire les mêmes outils que pour le 8110 ?

C'est une bonne question. je suis déjà en train d'y réfléchir (tout comme toi je pense ;) )

@ victor-67 : Je l'ai trouvé dans maxitoys (de Brive).
La grande récré, king jouet ou toy'r'us (sur limoges) ne l'avaient pas jusqu'à vendredi dernier.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités