|
Infos : Référence : #9394 Nom : Avion supersonic Année : 1H 2012 Nombre de pièces : 496 Prix : 35 € Design : Notre avion, technic, est plus ou moins bien fini. Il est presque entièrement "plein", notamment dû à l'utilisation de... 22 panels en tout genre. Ceci dit, 2 de plus pour cacher le trou à l'avant n'auraient aucunement gêné. Le cockpit est réalisé avec des flex, ce qui lui donne une jolie forme. Cependant, les deux connecteurs à l'avant ne sont pas reliés et cela donne une impression de pas fini. Les ailes sont réalisées avec des panels et le bord d'attaque avec un flex. Cela permet d'avoir une forme assez fine. L'utilisation de liftarms pour le mécanisme n'est pas si dérangeant que ça. Les entrées d'air, au niveau des ailes, sont superbement réalisées, et par conséquent très convaincantes. L'arrière est plutôt bien fini. Les ailettes utilisent une nouvelle fois des panels, le réacteur est modélisé par une jante, et l'aileron est fait de manière très fine avec des axes. Les knobs utilisés pour le mécanisme des roues, noirs (heureusement) apparaissent un peu trop selon certains angles de vue. peut-être que des 12t auraient été plus discrets. Finalement, on se retrouve avec un avion qui, malgré une partie avant assez pataude, a un design bien fini au niveau du corps. Les panels derrière la cabine donnent une belle forme de continuité. Fonctions : La première fonction est l'ouverture du cockpit. Elle se fait avec un système de VSF/8t, puis un jeu de bielle qui vient tirer ou pousser le cockpit. Ensuite, on a le contrôle des ailettes. Celà se fait depuis le cockpit, un joystick permet, grace a un jeu de bielle également, d'orienter les ailettes. La sortie des ailes se fait avec le réacteur. Depuis celui ci, on entraine une 24t qui entraine une 8t, puis on a le même système que sur le camion aéroportuaire 8109-B : VSF/8t puis 12t/crémaillère 13L. Ensuite des poutres de 11L vont pousser ou tirer les ailes. Heureusement que la multiplication est là, sinon, on finirait par s'ennuyer pour bouger les ailes Enfin, les trains se manient depuis l'axle joiner sous le cockpit. On a un système VSF/8t, puis avec divers renvois via des knobs, la sortie des trains. Des pins à rotule assurent la butée, mais il est déconseillé de déployer les trains jusqu'à la butée, auquel cas les roues ont un angle étrange. Contenu : Sont intéressant les 22 panels, les 9 knobs noirs, les deux flexs 19L, les deux flexs du cockpit, ainsi que les liftarms (12 liftarms rouges 15L), la pignonerie (9 knobs, 2 24t, 3 8t, 3 VSF, 3 12t). Mon avis : Si le design pêche sur la partie avant, je pense qu'il est facilement modifiable. Le reste est parfait, et même si pour un AFOL le modèle parait décevant, il remplit facilement son contrat qui est d'être jouable. Video : Dernière édition par Cypr-21 le Sam Déc 10, 2011 4:31 pm, édité 2 fois au total.
---
|
|
En fait, j'attendais plus la review de la mini grue chenillée, juste parce que je suis très très voire énormément intéressé par la turntable. Bref, t'as intérêt à assurer .
Cet avion est moins catastrophique d'un point de vue design que les images qu'on en a pu voir. Reste le nez qui est quand même une catastrophe sur sa partie inférieure. Le cockpit est un peu... bizarre avec les flex noirs qui s'arrêtent juste sur les connecteurs, c'est comme si le verre n'était pas soutenu sur l'avant du cockpit. J'aurais mis une transversale qui finit le cockpit à ce niveau là. Sinon, si il vous manque des panels rouges, ruez vous sur ce set, c'est probablement le premier qui bat le record du nombre de panels utilisés (j'en ai compté 24 de tout type) Ah tiens, on est dans la continuité des Knob noir.... en même temps j'aurais mal vu du jaune là, quoiqu'on a toujours l'ignoble bleu pour les sièges (pour certains, c'est une identification mais je trouve que, si ça va dans certains modèles, dans d'autres, faut pas exagérer). En parlant de siège, je le trouve assez ... heu... je trouve pas de mot. J'attends de voir ta review Je suis certain que Khan aura des choses à dire également |
|
[flood=on] Oui vaut mieux attendre la review avant de poster [flood=off]
Ce que j'en retient pour l'instant, c'est que effectivement on lui enlève c'est panel et on le retrouve "nue"
Non pas du tout, moi je le trouve ridicule à côté de celui la, il a plus de fonction et un meilleur designe. |
|
il est swooshable ?
A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
|
Comme dit par techymind intéressant pour ces pièces. Pour le reste, je suis pas convaincu. A toi de me faire changer d'avis cyprien
|
|
Ta review est bien en ce qui concerne le design, l'inventaire, et la conclusion. Je pense que t'as bien cerné le modèle. En revanche, pour les fonctions, tu t'es pas trop foulé. Car aurait été bien de mettre des photos, de détailler les qualités de chaque mécanisme, ainsi que leurs limites. |
|
En globalité, je le trouve mieux fichu que la dépanneuse #9395 d'un point de vue jouabilité.
La conception est bien ficelée même si le modèle pêche un peu par le design avant. Pour un modèle à ce prix là, je trouve que c'est plutôt correct et la taille est plutôt convaincante, et c'est dû à l'utilisation massive de panel. A voir, il finira peut-être dans mes pièces |
|
Le train à l'air de souffrir du poids du modèle non ? (tendance a s'écraser on dirait...)
Sinon bonne review, moi qui pensait faire l'impasse sur ce modèle je vais p'tet me laisser tenter finalement. Ave des panels a l'AV pour affiner la ligne, virer les knobs et pourquoi le passer en biréacteur il peut être très sympa je pense Un pied pour le présenter c'est un gros plus je trouve également !! |
|
Il est bien plus classe qu'il n'y paraissait au début ce jet. Tous le monde se "plaint" du design, même si je trouve aussi qu'il manque un petit truc, ce qui me gène le plus c'est la la queue de l'appareil : VIDE ! Je verrais bien un petit truc pour la remplir. Mais quoi ? des panels serait trop gros pour gardé cette finesse. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Pour ma part, je n'aime pas le nez et la queue de l'appareil : ils ne sont pas assez travaillés pour évoquer un véritable avion à réaction.
En revanche, le profil et les mécanismes des ailes me plaisent bien. Ma conclusion : je ne l'achèterai pas. J'oubliais le plus important, MERCI pour cette review ! Dernière édition par Mirakle le Dim Déc 11, 2011 5:00 pm, édité 1 fois au total.
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow |
|
Cyprien, merci pour les détails sur les fonctions.
On se rend vraiment mieux compte du modèle, et comment tous les mécanismes sont agencés. Bon, et à ce que je vois, ce set est le premier a utiliser des knobs en renvoi droit. Mouais... des engrenages double bevel, c'était au moins aussi bien pour les trains d'atterrissage. |
|
Sympa la review,
l'avant manque vraiment de finesse comme ça a déjà été dit et l'aileron arrière n'est pas des plus réussi. Ce serait bien de changer un peu du rouge. C'est toi qui a fabriqué le support ou il est fourni avec ? c'est une super idée. |
|
@Stang : les roues sont trop inclinées quand on les sort jusqu'aux butées. Si on s'arrête avant (quelques millimètres avant la butée), on les a droites.
@Anio : le modèle B du 8261 utilise aussi un renvoi plat avec des knobs. @arachnid : je l'ai fait moi même. Pour le moment il ne permet que la fixation telle que tu la voit, mais je vais l'améliorer pour avoir diverses positions. Je vais également un peu modifier l'avion, et ajouter quelques compléments à la review par rapport aux vrais avions a géométrie variable. ---
|
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités