Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Jan 02, 2012 5:33 pm

Il penche parce que la batterie est sur un côté.

chefdesetoiles
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar chefdesetoiles » Lun Jan 02, 2012 7:05 pm

pgt3rs a écrit:je viens tout juste de finir de monter mon unimog, et je m’aperçois que je ne peux pas le faire avancer normalement, car au bout de 3 tours de roues, les roues tournent toutes seules vers la droite en avançant et la gauche en reculant...
je viens de le démonter et de vérifier le montage étape par étape, je ne comprends pas...
cependant à partir de l'étape 16 du livret 1, j’entends comme un claquement au niveau du différentiel et des roues crantées situées au dessus.
quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair?

Salut, je confirme ce qui est dit plus haut, tu as monté le différentiel central à l'envers, ce qui connecte la direction avec la propulsion. En outre les dents de la grande couronne extérieure au différentiel frottent sur la bague jaune au dessus (certainement le claquement que tu évoques). J'ai fait la même bétise lors du montage et j'avais les mêmes symptômes.
Pas facile de corriger cette erreur une fois le véhicule terminé, je te suggère d'opérer engin à l'envers après avoir retiré benne, cabine et bras arrière. Ensuite tu déconnectes le train avant au nivaeu de la boule (la barre de panhard risque de sauter, c'est normal). Enfin, après quelques démontages tu pourras faire pivoter le diff de 180°.
Bon courage !
A+

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Jan 03, 2012 6:20 pm

Salut à tous,
Sur le fait qu'il penche, avec junior on y avait pensé mais pas sur du tout que ce puisse être ça.
Mais bon vu que vous êtes plusieurs à penser à cette solution là, on va dire que c'est vraiment ça!
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Jan 04, 2012 10:01 am

Si il penche du côté gauche, c'est normal, la BB faisant son poid. Mais si il penche du côté droit, c'est qu'il y a vraiment un problème …
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 15, 2012 11:05 pm

Dans une galerie BS, il y a des photos des prototypes de l'Unimog #8110.
On peut y voir des pièces assez spéciales :

panel 3x11 jaune :

Image


liftarm 1x5x0.5 avec 3 axeholes (en blanc, et le même en noir sur le proto de gauche)

Image


Liftarms 1x3 avec deux axeholes (marche pieds)

Image


d'autres photos plus haute résolution ici
---

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Jan 16, 2012 9:30 am

je trouve le godet de la dernière photo intéressant et méritant d'être étudié de plus prêt: ce genre d'accessoire correspond tout à fait (à mon sens) à ceux rencontrés sur ces camions.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Jan 16, 2012 12:30 pm

Mais qu'est-ce qu'attend lego pour mettre ces nouvelles pièces sur le marché?! :D Ça m'étonnerait tout de même qu'ils les produisent juste pour construire un prototype... A voir dans le futur donc.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Lun Jan 16, 2012 3:58 pm

c'est tout à fait possible, on produit d'excellentes pièces avec des imprimantes 3D

Je ne sais plus où j'avais vu ce reportage, mais ils utilisent massivement ces imprimantes quand ils veulent tester de nouvelles pièces
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Lun Jan 16, 2012 4:40 pm

+1, A mon avis ils ont largement de quoi faire des pièce "proto" à pas cher avec des imprimantes 3D..

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Jan 16, 2012 5:19 pm

Cypr-21 a écrit:Liftarm 1x3 avec deux axeholes (marche pieds)


Là, tout de suite, je vois moins l'intérêt dans la mesure où 2 liftarm 1x3x0.5 font patfaitement l'affaire :think:

Neuro

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Jan 16, 2012 5:23 pm

+1, y'a déjà des posts à ce sujet sur le forum, avec des videos et tout pour voir comment ça fonctionne, mais je les retrouve plus, pourtant c'est pas si vieux !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 16, 2012 5:27 pm

J'avais pas fait gaffe aux panels 3x11. Ca, ça roxxe !! :o :o

Bon sinon, je suis assez surpris par ces modèles. Ils sont très différents.
Avec un rapide coup d'oeil, on voit que le cahier des charges ne devait pas être clairement défini au départ.

On a un modèle de 700 pièces en pneum, un modèle de 1800 pièces en pneum avec un godet, un modèle très proche du set 8110 que l'on connait, et un modèle d'un bon millier de pièces avec du PFS et vérin mécaniques.

Bref, au départ, c'est partit dans tous les sens ! :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 16, 2012 6:26 pm

C'était peut être un concours interne à l'entreprise.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Jan 16, 2012 7:01 pm

Quand je vois certains stab, je suis déçu de ceux retenus pour la version final.

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Mar Jan 17, 2012 1:21 am

En fait, le processus de conception d'un MOC est très spécial, chaque fois qu'il est soumit à un comité, formé par des designers d'un autre département. Il peut prendre n'importe quelle direction. Par exemple, le command center de police dans les sets city de l'année dernière. L'idée de départ était de faire une auto patrouille.

Un designer LEGO nous a déjà expliquer le fonctionnement complet, il faudrait que j'essai de trouver un site où le processus est expliquer. Disons que le simple fait que les prototypes intermédiaire existe déjà est surprenant. En temps normal ils finissent assez vite dans les pièces "à classer" (comprendre par là, fondu et incorporer dans de nouvelles briques)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron