Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
blink59
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar blink59 » Mer Oct 05, 2011 5:16 pm

yeppshar a écrit:Quel est le problème exact qui justifie l'expédition par LEGO d'un kit pneumatique + mini verrin pour le 8110 ?
Merci


j'ai juste fais une demande pour le mini verrin jaune et le gris et j'ai reçu le kit complet...
J'ai eu un probleme au niveau de la pince qui se bloque regulierement,
la mini pompe ne fonctionne pas toujours.

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Lun Oct 10, 2011 8:20 pm

Bonjour à tous,

Je viens de lire en biais les 17 pages de ce post et je me pose deux questions :

- Je possède des jantes grises sur mon 8110 or il y a des photos avec des jantes noirs aussi. Modifications personnelles ou il y a plusieurs versions ? (Comme pour le 8285, avec ou sans des jantes chromes!)

- Je vois bcp de personnes parler d'un service pack pour la partie pneumatique et en particulier du vérin gris. Comment savoir si son 8110 est une version corrigée ou pas?

Si ces questions ont été déjà posées, je m'en excuse. Je suis en pleine construction, modèle magnifique !

Romain68

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Oct 11, 2011 11:02 am

Pour savoir si c'est corrigé ? Je ne sais pas s'il y a quelque chose en particulier... La question a poser est la suivante : l'unimog fonctionne-t-il correctement ou pas ? Pour ma part, le mini vérin était objectivement cassé (celui de la pince). Quant au compresseur, il n'y a pas vraiment eu de version corrigée. A ce que j'ai compris, il y a eu une série avec des pièces défectueuses mais cela ne voulait pas dire que tous les unimog étaient défectueux, seulement qu'il fallait refaire une autre série pour les compresseurs.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 25, 2011 9:55 am

Et bien pour une fois que je peux commenter sur un set que j'ai vraiment !

Acheté chez Amazon pour 150€, je l'ai reçu hier puis monté (ma maigre collection http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=nico71).

Je suis globalement du même avis que Anio dans la review, les suspensions sont nickels, la transmission fonctionne bien, le pneum aussi, et la modularité est appréciable. Pour la construction, effectivement c'est assez enchevêtré mais du coup assez rigide. Quelques petits trucs me choquent comme des bielles thin de 7 de long au lieu de 6 sur la pince (pourquoi ?) et des couleurs de connecteurs étranges (bien que ce soit sympa pour le montage).

Par contre, il me manquait 2 pins bleus 3L. Donc je vais les demander à lego avec un ensemble CVjoint aussi (comme ça j'en aurais 4).

Maintenant je me retrouve avec un gros problème de rangement pour mes casiers, déjà que ça tenait limite avec 3 casiers, là avec 2000 pièces de plus, ça va exploser !

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Oct 25, 2011 10:42 am

Nico71 a écrit:Quelques petits trucs me choquent comme des bielles thin de 7 de long au lieu de 6 sur la pince (pourquoi ?)


Je me suis également posé la question et donc j'ai fait le changement et je me suis rendu compte que les Liftarm 1 x 7 Thin ont bien une utilité, le stud qui "dépasse" sert de buté pour que la pince ne se referme pas dans vers le haut du fait du jeu qu'il y a dans le mécanisme. :reflechi:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Oct 25, 2011 9:18 pm

Eh bien : rachète toi un casier pour ranger tes pièces nico ! Tu en profiteras comme ça pour acheter les deux nouveaux sets orange de début 2012 et nous pondre quelques MOCs dans cette belle couleur :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Boitsanssoif
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: LA HOUBE
Âge: 63 ans

Messagepar Boitsanssoif » Mer Oct 26, 2011 11:01 pm

Voila ma question,j'ai fais des recherche pour savoir si ma question est deja posé ,mais en vin,donc dans la boite set du camion unimog 8110 ,il a t'il la télécommande pour le faire rouler ,ou faut'il acheter à part cette article ,avez vous des adresse à me fournir s'il faut acheter cette télécommande ,merci à vous bonne lecture sur le forum . ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 26, 2011 11:06 pm

Boitsanssoif a écrit:mais en vin

Boitsanssoif qui fait cette faute d'orthographe.

Si ça c'est pas la preuve qu'on n'se refait pas. :lol:


edit : mais j'me marre tout seul devant mon écran tellement elle est énorme celle là !! :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Oct 26, 2011 11:08 pm

Boitsanssoif a écrit:j'ai fais des recherche pour savoir si ma question est deja posé ,mais en vin


Salut.
Bon ici on n'aime pas trop ceux qui se moquent des gens : tu n'as pas cherché, c'est pas possible. Tu auras la réponse dans la review sur le site et dans le topic dédié, sans compter les multiples review sur internet...
Fais attention à ton orthographe et ponctue tes phrases, il ne suffit pas de dire comme beaucoup "je vais faire des efforts", il faut le faire vraiment.

EDIT : grillé :skull:

Boitsanssoif
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: LA HOUBE
Âge: 63 ans

Messagepar Boitsanssoif » Mer Oct 26, 2011 11:18 pm

PG52 a écrit:Salut.
Bon ici on n'aime pas trop ceux qui se foutent de la g****e des gens : tu n'as pas cherché, c'est pas possible. Tu auras la réponse dans la review sur le site et dans le topic dédié, sans compter les multiples review sur internet...
Fais attention à ton orthographe et ponctue tes phrases, il ne suffit pas de dire comme beaucoup "je vais faire des efforts", il faut le faire vraiment.

EDIT : grillé :skull:

Bon ,je vais rechercher,dit moi juste ,les multiples review sur internet veut dire qu'oi merci,

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 26, 2011 11:43 pm

Boitsanssoif a écrit:Bon ,je vais rechercher,dit moi juste ,les multiples review sur internet veut dire qu'oi merci,

J'aurai pas cru qu'on jour, sur SeTechnic, je doive indiquer le lien pour retrouver le site : http://www.techlug.fr/

:tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Oct 27, 2011 12:39 am

Anio a écrit:J'aurai pas cru qu'on jour, sur SeTechnic, je doive indiquer le lien pour retrouver le site : http://www.techlug.fr/

:tare:

C'est sure que ça, fallait le faire...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Oct 27, 2011 10:23 am

Les multiples reviews sur Internet, ça veut dire les reviews faites sur les sites les plus connus et que tu aurais découvert si tu avais un tant soit peu parcouru le forum : Eurobricks, Technicbricks, Brictechnic (eh oui...) ;)

legruv
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: louvain-la-neuve
Âge: 52 ans

Messagepar legruv » Jeu Oct 27, 2011 12:31 pm

127 euros le 8110 sur amazon.fr ce jeudi 27 oct !!!

( j'ai fait une capture d'écran pour les sceptiques )

jamais vu un prix aussi bas..


J'ai été obligé d'en racheter un... pas le choix...

:D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Oct 27, 2011 9:43 pm

Une honte que lego n'ait même pas eu l'idée de mettre des jantes noires :oo :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités