Unimog #8110

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Ven Juil 08, 2011 8:09 am

Anio a écrit:Bon, au cas où un petit doute persistait, maintenant c'est officiel : le 8110 a un soucis au niveau du compresseur.


"Pneumatic cylinder" je le comprends comme un vérin, pas comme un compresseur, malgré le fait que se soit surement la pièce la pièce la plus fragile. Alors vérin ou compresseur ?

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TechyMind
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Messagepar TechyMind » Ven Juil 08, 2011 8:35 am

Dans le sens où "pneumatic cylinder" désigne le cylindre pneumatique, que le compresseur a un cylindre pneumatique et que c'est une nouvelle pièce, il est fort probable que ce soit le compresseur.

De plus, aucun problème n'a été évoqué sur les vérin, jusqu'à présent.

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Messagepar didiert3048 » Ven Juil 08, 2011 3:48 pm

Salut à tous,

J'ai trouvé cette petite vidéo sur le 8110 et notamment sur un test d’effort du treuil. Au vu des images on peut se poser deux questions.

1) le treuil n'est pas costaud; :jaune:
2) le fil du treuil n'était pas bien enroulé sur son tambour. :clap: pour le montage

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Messagepar math25110 » Ven Juil 08, 2011 4:46 pm

Je pencherais plutôt pour le clutch qui fait "sauter" le tambour d'enroulement...

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Messagepar emilune » Ven Juil 08, 2011 5:55 pm

Ouaip je suis d'accord aussi!
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

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Messagepar nicogout » Ven Juil 08, 2011 6:32 pm

si le point de fixation du crochet avait été à la même hauteur que le treuil il y aurait eu moins d'effort mais c'est sur que le limiteur de couple n'aide pas ...

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Messagepar didiert3048 » Ven Juil 08, 2011 6:59 pm

Salut,

Plutôt d'accord avec vous, mais en regardant la vidéo et ayant le son, on entend bien le moteur entrainer le treuil même s'il force un peut, mais on entend pas le clutch débrayer.

Mais bon pour le clutch, je ne suis pas certain que ce soit vraiment ça. Quand on regarde la vidéo on s'aperçoit que le 8110 recule brutalement de quelques cm, alors que si c'était le clutch, au pire il tressauterait comme de la être d'adhérence en TT.
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Messagepar Anio » Ven Juil 08, 2011 7:03 pm

C'est le clutch qui débraye.
Aucun doute possible.

Et comme l'a dit Nicogout, le câble non parallèle à la pente n'aide pas.
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Messagepar GuilliuG » Sam Juil 09, 2011 5:50 pm

Eh bien, la voilà notre explication du décalage de l'essieu avant :

http://technicbricks.blogspot.com/2011/ ... d-rod.html
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Messagepar Anio » Dim Juil 10, 2011 10:45 pm

Effectivement, ça se tient.

C'est assez con quand même. J'en reviens pas qu'aucun forumeur d'ici ou d'ailleurs n'ait réussi à trouver l'explication qui, il faut le dire, est évidente. :sweat:

Bon, j'ai bien sûr modifié la review en conséquence.
Ceci dit, je préfère mon essieu droit au repos, vu que je fais pas mumuse avec mon Unimog.

Et même si je suis content que cet essieu tordu soit justifié (parce qu'une 3ème erreur après les vérins de la 8043 et le compresseur de l'Unimog, ca aurait vraiment été mauvais signe), pour moi, ça fait quand même pas très net.

Prochaine étape sur un set Lego : http://en.wikipedia.org/wiki/Watt%27s_linkage :P
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Messagepar Alban42800 » Dim Juil 10, 2011 11:39 pm

Anio a écrit:C'est assez con quand même. J'en reviens pas qu'aucun forumeur d'ici ou d'ailleurs n'ait réussi à trouver l'explication qui, il faut le dire, est évidente. :sweat:

C'est parce que j'ai pas encore lu ta review :oops: Sinon j'aurai pas loupé un truc pareil...
Bon du coup je découvre qu'il a une barre panhard, la classe ce mog :bounce:

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Messagepar Nico71 » Lun Juil 11, 2011 9:09 am

Perso je l'avais vu mais bon une barre panhard ça reste une barre panhard, donc pas top top. Apres C'est du lego, c'est comme les demis essieux flottants sur les tatra, les arcs étant plus petits qu'en vrai, on a beaucoup plus de carrossage ou de décalage.

Je trouve pas que ça dérange beaucoup, une grande barre 8L aurait peut être solutionné le problème ?

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Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 11, 2011 10:18 am

Visiblement, il y en a qui n'ont pas compris qu'une benne ne se vide pas par l'arrière s'il y a une grue :reflechi:
Ceci dit l'intégration d'un vérin dans le châssis ne doit pas être une modification de routine :grad:

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Vince88
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Messagepar Vince88 » Lun Juil 11, 2011 12:47 pm

Je verrais mieux la benne se vider sur un côté :grad:

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Messagepar nicogout » Lun Juil 11, 2011 2:51 pm

sauf erreur de ma part les bennes sur unimog sont "tribenne" c'est à dire qu'il y a une articulation à chaque coin de la benne ce qui permet de vider à l'arrière ou sur un coté


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