Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mar Déc 20, 2011 5:43 am

smegolum a écrit:attention il y a des Québécois sur ce forum :tare:, parlons plutôt d'enfants.

Merci, j'ai hésité à le dire ! Des gosses, larges. Disons que ça a tourné dans ma tête avant d'arriver sur le sens voulu :P

@Anio : wow, je ne la voyais pas venir celle-là :sors:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 25, 2011 6:34 pm

Salut à tous,
Tout d'abord joyeux Noël et bonne fête de fin d'année.

Comme je l'ai écris il y quelques mois de ça, l'Unimog trônais à la maison depuis au moins octobre, mais là depuis quelques jours, il trônais sous le sapin. Et depuis hier avec junior on l'a monté. Et depuis ce soir on se mets des baffes, car il va falloir le démonter, juste pour une ispice de counasse de roue dentée qu'on a mit à l'envers :pfff: , du coup tout fonctionne SAUF le treuil :ouch: :jaune: :nunu: .
Donc dés demain démontage et remontage en ordre pour faire fonctionner se p....n de treuil.

Bien entendu le chargement de letchi est prévu demain accompagné de quelques photos.

Ciao et bonne fête encore.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Déc 26, 2011 2:26 pm

Bonjour à toutes et à tous,

:bougeotte: C'est fait la réparation ou plutôt devrais-je dire la remise en état de ce magnifique set est faite depuis ce matin. Du coup on a pu avec junior, profiter du treuil du Mog, et ho bonheur il marche et plutôt bien.
Bon comme je l'ai dit hier voilà deux photos prise sur le balcon
Image
Image

Voilà qui est fait.
Bonne journée à tous.
CIAO
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Déc 26, 2011 2:44 pm

Je rêve ou tu utilises le bras sans avoir mis en place les stabilisateurs?

Tss tss

Avatar de l’utilisateur
teeone
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar teeone » Mar Déc 27, 2011 12:29 am

hello tout le monde....


Petit problème.... Mon chat s'est amusé avec les tuyaux pneumatique du bras.. :fire: :fire:

avant que je n'envoie un petit mail aux service client Lego, est-ce que l'un d'entre vous sait si on peu trouver quelques chose de similaire comme tuyaux de remplacement (modélisme par exemple)?


sinon, je viens tout juste de me faire le petit délire avec le petiot 9390.

Image

ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Mar Déc 27, 2011 5:09 pm

Et voila, cadeau de noël terminé et deja un ptit soucis... :ouch:

Quand je fais tourner le train avant dans un sens comme dans l'autre les pistons bougent normalement, pareil avec le train arriere. De même lorsque que fait tourner le train avant dans le sens inverse du train arriere les piston bougent normalement alors que lorsque les deux trains tournent dans le même sens les pistons ne bougent pas...

La cabine, le treuil et le bras arriere étant finis je pense démonter tout le châssis car de toute façon je me suis planter dans une pièces a un moment. Il y a deux modèles d'axe de 4, un noir simple et un gris avec un des deux bout "fermé". Bah a un moment je me suis retrouvé avec un gris alors qu'il me fallait un noir...
Dernière édition par ZiziVert le Mar Déc 27, 2011 6:52 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Déc 27, 2011 5:34 pm

ZiziVert a écrit:Quand je fais tourner le train avant dans un sens comme dans l'autre les pistons bougent normalement, pareil avec le train arriere. De même lorsque que fait tourner le train avant dans le sens inverse du train arriere les piston bougent normalement alors que lorsque les deux trains tournent dans le même sens les pistons ne bougent pas...


Regarde si tu n'aurais pas monté les diffs dans le même sens... Il faut la couronne avant à droite et l'arrière à gauche, ou l'inverse ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 27, 2011 5:34 pm

ZiziVert a écrit:Quand je fais tourner le train avant dans un sens comme dans l'autre les pistons bougent normalement, pareil avec le train arriere. De même lorsque que fait tourner le train avant dans le sens inverse du train arriere les piston bougent normalement alors que lorsque les deux trains tournent dans le même sens les pistons ne bougent pas...

Tes différentiels au niveaux des essieux sont montés dans le même sens. Quand tu retournes ton modèle, les couronnes ne doivent pas être du même côté.
:edit: grilled

ZiziVert a écrit:La cabine, le treuil et le bras arriere étant finis je pense démonter tout le châssis car de toute façon je me suis planter dans une pièces a un moment. Il y a deux modèles de bielle de 4, une noir simple et une grise avec un des deux bout "fermé". Bah a un moment je me suis retrouvé avec une grise alors qu'il me fallait une noir...

Là... Rien compris
---

ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Mar Déc 27, 2011 5:43 pm

Boulet inside, merci pour vos réponses rapides.

Cypr-21 a écrit:Là... Rien compris


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 27, 2011 6:08 pm

On appelle ça un axe mais pas une bielle.

ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Mar Déc 27, 2011 6:52 pm

Corrigé.

Merci.

pgt3rs
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar pgt3rs » Dim Jan 01, 2012 11:07 pm

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide par vos expériences.
je viens tout juste de finir de monter mon unimog, et je m’aperçois que je ne peux pas le faire avancer normalement, car au bout de 3 tours de roues, les roues tournent toutes seules vers la droite en avançant et la gauche en reculant...
je viens de le démonter et de vérifier le montage étape par étape, je ne comprends pas...
cependant à partir de l'étape 16 du livret 1, j’entends comme un claquement au niveau du différentiel et des roues crantées situées au dessus.
quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair?

les pièces sont nickel et revérifiées en fonction de leur orientation

je précise que c'est mon premier achat de set technic

par avance, merci de vos réponses constructives

ça y est j'ai trouvé le coupable! :bougeotte:

une malheureuse petite pièce pas à sa place, du cote du différentiel central...

comme quoi de la persévérance est la mère de toutes les réussites!

et que les LEGO apprennent la rigueur et la patience...
Dernière édition par pgt3rs le Jeu Jan 05, 2012 8:45 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 01, 2012 11:23 pm

Salut pgt3rs,
Ton soucis viens soit des engrenages juste en amont des roues ou bien d'un des différentiels. Je vois que ca.
:edit: Je viens de jeter un œil au bouquin, il y a que le diff central. Tes engrenages ne sont pas abimés ? (même si je ne vois pas comment ça ferait tourner ton mog si le soucis venait du central)

Re :edit: Tu devrais faire un tour par la case présentation pour nous en dire un peu plus sur toi. ;)
PS ton pseudo me parle, moi qui suis passionné de voitures. ::D:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Jan 02, 2012 5:00 pm

Salut,
TechyMind a écrit:Je rêve ou tu utilises le bras sans avoir mis en place les stabilisateurs?

Tss tss

HEUUUUU oui je suis coupable, mais depuis le temps, j'ai oublié mes cours de CACES :gourou:
Bon à part ça je rencontre un chti problème avec mon mog, il penche d'un coté, du coup j'ai procéder à un échange de coté de suspension, pas beaucoup mieux mais mieux quant même.

Sinon bonne et heureuse année à toutes et à tous :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
math25110
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: MAICHE
Âge: 39 ans

Messagepar math25110 » Lun Jan 02, 2012 5:11 pm

didiert3048 a écrit:il penche d'un coté


Si il penche du côté de la BB, c'est un symptôme "normal" : le poids de la BB étant très excentré par rapport à l'axe médian du momog, ça penche !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités