Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 24, 2011 6:27 pm

Apparemment, lego a du mal à savoir ce que c'est qu'un mini-vérin. Moi, c'est une suspension qu'ils m'ont envoyé :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 25, 2011 9:53 am

J'ai une question qui n'a pas encore trouvé de réponse : pensez-vous que les deux éléments qui constituent les pont portiques peuvent être désolidarisés, sans risque de casse ?

Merci d'avance
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 25, 2011 9:53 pm

Si c'est comme les fusée / porte fusée sur le 8145, je dirais oui avec beaucoup de précaution. Pourquoi veux tu les démonter ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 26, 2011 9:40 am

Je vais changer les réductions à l'intérieur des ponts portiques, donc pour pouvoir retirer les axes qui entraînent les moyeux sans démonter les essieux.
En attendant je peux le faire en tirant les axes avec une petite pince.
(fainéantise, quand tu nous tient...)
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 26, 2011 11:09 am

Pas de soucis pour le démontage. C'est un peu comme les canons que l'on trouve dans le 7675 par exemple.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Sep 30, 2011 8:54 am

Je rejoins le club ;)
Et du coup j'ai 2 questions :

-la suspension est très dure sur le votre aussi ?
-la direction est très dure sur le votre aussi ?

enfin je trouve vraiment abusé de sortir tout mes muscles pour faire tourner les roues :ouch:

Yodji a écrit:Presque tout modèle (je persiste sur le fait que la 8880 de doit jamais etre démontée sauf pour etre convertie en mode B ^^)

Perso j'ai 2x8880 et elles sont démontées en vrac avec le reste

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Sep 30, 2011 2:35 pm

jpsindustrie a écrit:J'ai commencé à monter l'unimog hier et je n'ai pas les nouvelles 16t folles. Bizarre :think:

Sinon le montage est super intéressant, bien complexe avec des poutres dans tous les sens. J'ai juste une petite question pour ceux qui le possède : les suspensions à l'avant ne fonctionnent pas terrible. C'est à dire que lorsque j'appuie sur l'avant de l'unimog, les suspensions sont très dures, s'enfoncent pas et s'arc-boutent!!! J'ai peut être fait une erreur de montage (ce que je vérifierai ce soir) ou est ce dû à la barre Panhard?
L'arrière marche nickel en revanche.

A suivre.

Jps.


Oui j'ai remarqué ce problème aussi et la direction est dure dû à la surface de frottement des pneumatiques.
Pour les suspats, certains ont amélioré le problème en les huilant.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 01, 2011 12:52 pm

GuilliuG a écrit:Apparemment, lego a du mal à savoir ce que c'est qu'un mini-vérin. Moi, c'est une suspension qu'ils m'ont envoyé :/


Pour ma part, j'ai demandé un mini vérin et j'ai recu un mini vérin. Bref, toujours satisfait du sav.
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Oct 01, 2011 1:53 pm

Ah ben ! En effet, moi, après mon premier échange infructueux et mon SP bien fourni mais inadapté, j'ai envoyé un mail et j'ai reçu un coup de fil de lego france pour voir en direct avec eux en fonction des références en fin de notice (merci SeTechnic pour les notices en ligne parce qu'à ce moment là, j'étais au boulot et que je n'emmène pas mes notices partout)... Au début, la nana, fort sympathique au demeurant, m'a effectivement demandé si par mini vérin j'entendais amortisseur. Je lui ai donc confirmé quelle était vraiment la pièce défectueuse et j'ai finalement reçu un autre SP avec mon mini-vérin :D

Bref, tout ça pour dire que malgré quelques délais supplémentaires et une petite erreur de compréhension, j'ai bien eu la pièce que je voulais remplacer. Bravo Lego !

Au final d'ailleurs, les erreurs de lego ont plutôt à mon avantage puisque j'avais quand même un autre mini vérin fonctionnel pour jouer avec mon unimog et que maintenant, j'ai tout un tas de pièces pneumatiques en plus que je vais pouvoir utiliser pour mocer ma pelle araignée. Que demande le peuple ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 01, 2011 2:19 pm

Je ne reproche en rien le service lego, parce que après un autre coup de fil et précision de la référence du mini-vérin ils m'en ont envoyé un autre mais, à faire des erreurs pareilles, c'est pas bon pour leur porte-feuille non plus... :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

blink59
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar blink59 » Mar Oct 04, 2011 7:22 pm

Apres un mail au sav lego j'ai recu le kit complet pneumatique du 8110 et le mini verrin gris en moins de 5 jours.
vraiment super reactif chez lego ;)

yeppshar
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Marseille
Âge: 48 ans

Messagepar yeppshar » Mar Oct 04, 2011 8:02 pm

blink59 a écrit:Apres un mail au sav lego j'ai recu le kit complet pneumatique du 8110 et le mini verrin gris en moins de 5 jours.
vraiment super reactif chez lego ;)


Quel est le problème exact qui justifie l'expédition par LEGO d'un kit pneumatique + mini verrin pour le 8110 ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mar Oct 04, 2011 8:13 pm

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster des "success stories" détaillées à propos de la SAV, certain risquent de faire des demandes à LEGO en s'en inspirant pour avoir des pièces gratuites.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Oct 04, 2011 8:54 pm

schodet a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster des "success stories" détaillées à propos de la SAV, certain risquent de faire des demandes à LEGO en s'en inspirant pour avoir des pièces gratuites.


+1 surtout que pour avoir en ma possessin un modele pré-rectification, je ne vois pas trop ce qui cloche ! ( il a été cypr21 approved !)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Oct 04, 2011 9:17 pm

efjie2002 a écrit:+1 surtout que pour avoir en ma possessin un modele pré-rectification, je ne vois pas trop ce qui cloche ! ( il a été cypr21 approved !)


Par ailleurs, je n'ai pas envie que ça fasse le même coup qu'avec la 8043 : je veux dire la moitié du topic (j'exagère à peine) qui parle de qui a reçu, qui a fait quoi, qui reçoit et toutes les aventures avec le SAV Lego.
Vous êtes en train de faire le même coup que ceux qui nous racontent leur aventures de commandes des nouveaux modèles et qui sont après content de les recevoir.

Je ne veux pas voir 3 pages rien que sur le SAV et les pièces de rechange car cela n'apporte pas grand chose au sujet.

Merci à vous.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités