Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 12, 2011 1:56 pm

rup a écrit:Euh, je pense (enfin, j'espère) que ça m'est pas entièrement destiné

Du tout ;)
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 12, 2011 6:31 pm

Ça semble logique, plus le set est compliqué à concevoir, plus ça prend du temps justement. Et le temps, en voilà bien une chose qui manque à nos amis designers, non?

Merci Rup pour cette séance de démontage, c'est toujours intéressant. Tu fais pareil avec la nouvelle pompe? :sors:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Sep 12, 2011 6:47 pm

Moi, je veux bien, Lego m'en envoie une !
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Sep 12, 2011 9:33 pm

rup a écrit:je constate surtout que malgré son expérience il ne voit pas de solution simple pour ajouter une réduction qui rendrait cette direction moins dure.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de dire tout les modifs possible. Je préfère réfléchir plutôt que de copié une modif intéressante.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Sep 13, 2011 9:32 am

Décidément, pas facile de faire un post exempt d’ambiguïté ! L'écrit ne pardonne pas...

Non, mais j'attends pas qu'on me donne des solutions, je lis la review d'Anio et j'en conclue que ce n'est pas à ma portée

la review du 8110 par Anio a écrit:Pourtant, s'il y a bien assez de place en profondeur dans le châssis pour inclure une réduction 12t/20t, cette réduction demeure impossible à intégrer du fait qu'il faut impérativement une roue folle (donc 16t) pour ne pas interférer avec la transmission. L'autre solution aurait consisté à mettre une réduction à la place des knobs, mais le renvoi d'angle aurait été moins solide.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mar Sep 13, 2011 8:56 pm

J'ai commencé à monter l'unimog, et c'est vrai les suspensions à l'avant sont très mal pensées, la position et surtout les fixations en bas :bizarre: (aussi un peu trop dures et longues)
J'ai fais une petite modif en bas :
j'ai avancé de deux tenons et élargies d'un demi tenon,puis bloqués leurs pivots.
Maintenant moins de souci de "grippage", reste un peu à les lubrifier pour un meilleur résultat .
Reste à monter la grue et le treuil .

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Sep 15, 2011 5:16 pm

Bonjour à tous,

Petit HS tant pis, tonton Anio va gronder, mais bon je prends le risque.

YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS :bougeotte: :bounce: :clap: :loveyes: :petuncable: ;) , j'ai (on) enfin reçu ma commande, jvous le donne dans le mille.
Dans le même carton..... 8109 qui sera monté ce week-end :lolroule: , c'est le cadeau pour la mention de junior à son brevet et et le 8110 qui lui ne sera monté que pour NOEL :fach: :ouch: . Là par contre ça assure pas une cacahuète, moi même je bave devant ce set, et suis impatient de le monter
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Jeu Sep 15, 2011 6:45 pm

8110 arrive demain pour ma part! :bougeotte:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Sep 16, 2011 10:52 am

Il faut que je vous en raconte une bien bonne qui fait que je suis à la fois super content et un peu déçu !

Vous vous souvenez peut-être de mes soucis de vérin que j'aborde sur la page précédente... Super réaction de lego, super efficacité et tout. Enfin, le service de client de lego fidèle a lui même.

Sauf que son "irréprochabilité" n'a pas vraiment suivie cette fois puisque dans leur empressement ils m'ont envoyé le super service pack pour l'unimog : deux vérins à base ronde, du tuyau, deux sélecteurs, une pompe manuelle et une mini-pompe pour faire le compresseur... mais pas de mini-vérin !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 16, 2011 10:55 am

rup a écrit:deux vérins à base ronde, du tuyau, deux sélecteurs, une pompe manuelle et une mini-pompe pour faire le compresseur... mais pas de mini-vérin !!!

Bah c'est bon pour toi : c'est du bonus ! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Sep 16, 2011 1:55 pm

Bah tu les rappelles, ils te l'enverront ;)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Sep 16, 2011 2:32 pm

Yep / pas de soucis ! Je leur ai déjà envoyé un mail :D Ils sont toujours aussi bon presque trop des fois... J'espère juste qu'ils me demanderont pas de renvoyer le SP du 8110

Florian75019
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Florian75019 » Lun Sep 19, 2011 10:37 am

Bonjour

J'ai eu le même problème pour le mini vérin !
Après appel au SAV légo j'ai reçu un kit pneumatique réf 4563321 prévu à la base pour le set 8049 et donc pas de mini vérin dedans !
J'ai à nouveau appelé le SAV et après une longue discussion j'ai appris que le mini vérin se trouve dans un kit complet pour le 8110 dont la référence est : 4626420

Voilà pour ceux qui on le même problème !

Florian

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Lun Sep 19, 2011 6:00 pm

Enfin mon Unimog, et fini de le monter! :bougeotte:
Petit avis: cette Unimog est trop cool, pour le châssis, car je trouve que les pinces n'assurent vraiment pas, problème avec la pompe qui pompe quasi rien. dommage!
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Sep 20, 2011 8:46 am

J'ai commandé l'unimog chez peek&poke, ils l'ont en stock cette semaine ainsi que le 8109.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron