Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 09, 2011 7:09 am

Tu as visiblement un problème au niveau de ton petit vérin de la pince. Ils ne sont pas très puissants et le première signe de défaillance et qu'ils poussent bien (fermeture) mais n'arrivent plus bien à tirer ! C'est du au fait que d'abord ils sont moins puissant en tirant et ensuite à cause du joint qui peut être usé prématurément.

Pour incriminer le vérin, il faut que tu démontes ton circuit pneumatique. Sinon ça peut être le circuit aussi : as tu un tuyau vrillé qui retiendrait l'air ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Sep 09, 2011 8:02 am

Je ferais sans doute un post plus long concernant l'unimog qui est vraiment terrible, sauf le treuil amha.

Sinon, j'ai eu le même problème de mini-vérin. Avant de démonter le circuit pneumatique de l'unimog, tu peux simplement tester sur un circuit pneumatique traditionnel si tu en as un. Pour moi le verdict a été sans appel. Surtout que j'ai testé sur le 8837 et que du coup, j'ai pu essayer l'unimog avec mon vieux vérin et ça fonctionnait sans soucis.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 09, 2011 8:44 am

@rup, et à ceux qui ont le problème : go contater le SAV, en 2 semaines vous avez un beau vérin tout neuf.
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Sep 09, 2011 3:27 pm

Yep, merci ! C'est déjà fait en fait => réponse dans la journée / mini-vérin envoyé : bravo lego !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 09, 2011 5:07 pm

teeone a écrit:J'ai un 2ème petit problème constaté. Là aussi j'ai pas eu le temps d'y remédier. Il s'agit de la pince: en position fermé, elle a tendance à vouloir rester coller, comme si elle manquait de pression pour se déployer. Même si je laisse tourner un moment le compresseur, je doit intervenir et aider la pince pour qu'elle s'ouvre. Je précise que les élément en caoutchouc des extrémités de la pince n'y sont pour rien là dedans (résistance/adhérence entre elles)

Ton message m'a enfin motivé à appeler Lego pour changer la pièce. J'ai le même truc sur le mien.
Après 3 mois, il était temps d'appeler. ^^


Bon, par contre, je suis à peu près certain d'avoir un compresseur foireux. Pas parce qu'il marche mal (je fais pas énormément mumuse avec mes sets). Mais parce que j'ai eu la première version.
Mais alors là, pour aller détecter que le compresseur est foireux... O_o


edit : je sais plus qui se posait la question du "pourquoi 2 BV liées ?". J'ai ajouté un complément à la review qui apporte un élément de réponse (ou pas) :

Un tel choix a vraisemblablement été opéré justement pour ne pas manier plusieurs fonctions à la fois, et ainsi éviter de faire forcer le moteur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Ven Sep 09, 2011 6:47 pm

Salut !
Pour tester si un compresseur est foireux ou non, il te suffit de te procurer un manomètre Lego (sauf si tu en as déjà un).
Pour ma part, j'avais un problème sur un de mes circuits pneumatiques, j'ai tester toutes mes pièces et je me suis rendu compte que c'était le compresseur qui était foireux. Je m'en suis rendu compte en branchant le compresseur directement sur le manomètre, une fois fini de pomper, la pression diminuait très vite, j'ai essayé avec d'autres compresseurs, l'air restait capturé entre le manomètre et le compresseur. D'où le problème sur mon compresseur initial.

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
teeone
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar teeone » Ven Sep 09, 2011 11:21 pm

Merci pour vos retour au sujet du défaut de pneumatique de la pince...

Je n'y ai pas trop fais cas, jusqu'à ce que vous en parliez. Mais je trouve que la levé/déploiement du bras de la grue manque un peu de pêche. Bon je n'ai pas trop eu le temps de m'amuser avec. Mais ca pourrait aussi faire parti du même problème que la pince: manque de pression. J'imagine donc que si c'est un peu le problème, cela doit venir tout droit du compresseur. Je vais prendre le temps de faire un contrôle du circuit, et au moindre de doute je vais faire la démarche pour obtenir un compresseur et éventuellement le mini vérin en remplacement


Merci à vous et toute bonne soirée.

yannou 78
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar yannou 78 » Ven Sep 09, 2011 11:27 pm

dire que je voulais acheter ce set.

Il me semble pas au point ou fiable.

Ça me dégoutte vu le prix de l'engin et que sa fabrication a été reculer.

Framboise
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Framboise » Sam Sep 10, 2011 8:50 pm

J'ai graissé à la vaseline : ça amortit à la perfection !
Il est vrai que le problème de la direction face à un obstacle est pénible ... Mais bon c'est un Lego ... ça ne fonctionnera jamais comme sur un vrai à la perfection.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 11, 2011 9:27 am

yannou 78 a écrit:dire que je voulais acheter ce set.

Il me semble pas au point ou fiable.

Ça me dégoutte vu le prix de l'engin et que sa fabrication a été reculer.


Faut pas exagérer, le set est tout de même vachement abouti. Et de toute façon, tu ne perdras pas ton argent puisque tu auras toutes les pièces ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Sep 11, 2011 6:12 pm

je viens aussi de commander l'UNIMOG 8110 chez Hyperjouets, j'ai hate qu'il soit rendu :bougeotte:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 12, 2011 12:17 pm

+1 guilliug ! C'est quand même trop de la balle cet unimog

Il a fait l'objet de mal de critiques, mais pour moi, il est vraiment terrible, notamment au niveau de la jouabilité des outils. Perso, si pour la jouabilité le 8275 reste exceptionnel, je ne sais pas encore si ce 8110 a détrôné ma 8421, mais dans tous les cas, je les considère au moins à égalité (je veux pas lancer de débat sur la question, ça reste subjectif mais moi je m'amuse vraiment bien avec mon unimog).

Bon voilà, ce préambule passé, viennent les améliorations possibles...
- Il est vrai que le treuil est un peu faiblard et je comprend mal l'intérêt du "ralentisseur" composé par l'engrenage monté sur un pin a friction. Quelqu'un a déjà essayé sans ?
- la direction... Anio est assez critique en même temps que fataliste dans sa review, mais si on pouvait faire quelque chose, je serais le premier à être preneur.
-
Sinon, je me suis penché sur la question du mini-vérin. Sachant que j'en avais un nouveau en route pour chez moi, je me suis permis de torturer le mien au risque de choquer les plus sensibles d'entre vous, voici une photo de mes tests de démontage. Finalement, le truc le plus intéressant, c'est la dernière photo où on voit le vérin sorti de son logement et qui se compose de 4 éléments. Le joint solidaire de la tige qui la pousse dans un sens ou dans l'autre, un capuchon d'étanchéité dans lequel la tige glisse puis un deuxième capuchon qui chausse le premier et permet de faire l'habillage externe en même temps.

Le problème vient, amha, d'un souci d'étanchéité de ces capuchons, et c'est quand on envoi de l'air par le haut que ce dernier a plus de facilités pour sortir que pour pousser le vérin vers le bas :/ Voici la liste de mes essais :

- graissage : effet immédiat et spectaculaire... mais de courte durée (une 20aine d'ouvertures et de fermetures)
- collage cyanolite : pas efficace et non définitif
- collage néoprène : le plus efficace me semble-t-il car pour le moment, ça tient et j'ai fais un nombre de tests impressionnant (i.e. plus que pour les méthodes précédente et arrêt car mal au pouce !)

Un détail à prendre en compte : bien penser quand on utilise de la colle à "déboucher" les entrées d'air qui sont vraiment toutes petites. Pour ma part, j'ai utilisé une pointe assez fine.

Image


PS @ arachnid : pendant qu'on est dans les histoires de vérins, j'ai suivi tes conseils pour rénover ]mes "amortisseurs" sur la 8448 mais j'ai voulu utiliser des joints toriques pour refaire le fond de la cuvelle sur laquelle le ressort prend appui. Effectivement, c'est assez délicat comme manip' ! Bon après, le résultat est mitigé : d'un côté, ça tient et c'est plutôt propre, de l'autre, malgré la petite taille des joints utilisés qui leur permet de s'adapter vraiment bien au diamètre de la cuvette, leur épaisseur est telle que cela crée des frottements et le résultat final et semi fonctionnel puisque les ressorts ne s'ouvrent plus vraiment tout seuls ;)

Image
Dernière édition par comptesuppr012015 le Lun Sep 12, 2011 1:35 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 12, 2011 1:02 pm

rup a écrit:- Il est vrai que le treuil est un peu faiblard et je comprend mal l'intérêt du "ralentisseur" composé par l'engrenage monté sur un pin a friction. Quelqu'un a déjà essayé sans ?

Je l'ai passé en 16/16 au lieu de 8-24.
Résultat : plus rapide, ne fais pas plus forcer le moteur qu'à l'origine, plus de pièce d'usure.

rup a écrit:- la direction... Anio est assez critique en même temps que fataliste dans sa review, mais si on pouvait faire quelque chose, je serais le premier à être preneur.

yannou 78 a écrit:dire que je voulais acheter ce set.

Il me semble pas au point ou fiable.

Ça me dégoutte vu le prix de l'engin et que sa fabrication a été reculer.

Anio à un esprit critique sur les modèles car il a de l'expérience. Les trolls qui ont la critique facile devraient penser à trouver une solution adéquate avant de dire "ce système, c'est de la merde", "ce modèle, il est pourri parce qu'il n'est pas fiable"...
Pour ma part, je ne reviendrai pas sur l'avis que j'ai donné précédemment.
C'est sur, il paraît techniquement moins impressionnant qu'une 8043, moins jouable qu'un 8275, moins technique qu'un 8258...
Ceux qui l'ont dans les mains feront mentir ces propos. Oui, le modèle présente des défauts, mais au fond, si le modèle était parfait, est-ce que vous prendriez autant de plaisir à jouer avec, à chercher comment corriger tel ou tel système ? La réponse est (amha) non. Ceux qui ont l'esprit de création se font un vrai plaisir à modifier un set de la sorte, et l'intérêt réside ici.
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 12, 2011 1:42 pm

Cypr-21 a écrit:Anio à un esprit critique sur les modèles car il a de l'expérience. Les trolls qui ont la critique facile devraient penser à trouver une solution adéquate avant de dire "ce système, c'est de la merde", "ce modèle, il est pourri parce qu'il n'est pas fiable"...


Euh, je pense (enfin, j'espère) que ça m'est pas entièrement destiné, mais comme je suis en citation juste au-dessus, je me permets de préciser mon point de vue. Je ne remets pas en cause l'esprit critique, au contraire, mais je constate surtout que malgré son expérience il ne voit pas de solution simple pour ajouter une réduction qui rendrait cette direction moins dure.

Fondamentalement, comme je le disais en préambule, le 8110 fait partie de mes sets favori si ce n'est mon préféré.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 12, 2011 1:52 pm

rup a écrit:je constate surtout que malgré son expérience il ne voit pas de solution simple pour ajouter une réduction qui rendrait cette direction moins dure.

Bah quoi, je suis pas magicien non plus. O_o

Quand je vous dit que la conception du châssis du 8110 est complètement à revoir...
Des poutres dans tous les sens, des engrenages n'importe comment. D'un point de vue de la conception/construction dû chassis, j'ai rarement vu un travail aussi bâclé que le 8110.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron