Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Jeu Aoû 04, 2011 8:25 pm

Tiens Giuliug tu l'as déjà l'unimog? :-D :-D .Si je me souviens bien t'habite aussi en belgique?Tu l'as eu où et à quel prix?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 05, 2011 9:40 am

Maxitoys, 190 euros, et c'était le dernier dans les rayons, les autres étaient déjà tous partis ;)

Sinon, tu dois aussi pouvoir le trouver chez bartsmit.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Aoû 05, 2011 10:07 am

Si je ne me trompe pas, l'unimog a 187.99 Euros chez Amazon avec FdP gratuit (car commande supérieure a 15 Euros)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 05, 2011 11:22 am

Allez hop, le démontage étant fini, une photo des nouvelles 16T folles avec les anciennes pour comparer :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

legruv
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: louvain-la-neuve
Âge: 52 ans

Messagepar legruv » Ven Aoû 05, 2011 1:12 pm

En belgique, ce sont les MAXITOYS qui sont fournis en premier...

cela dit , j'ai reçu le mien depuis AMAZON.de ce midi ( en 3 jours ) ... 153 € !!

:petuncable: :D

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Aoû 05, 2011 3:11 pm

GuilliuG a écrit:Allez hop, le démontage étant fini, une photo des nouvelles 16T folles avec les anciennes pour comparer :


Merci GuilliuG pour la photo.
Remarque la partie crantée de l'ancienne version ne servait à rien.
(ou alors si quelqu'un a une explication)
C'est donc logique de l'enlever.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Aoû 05, 2011 3:19 pm

arachnid a écrit:Remarque la partie crantée de l'ancienne version ne servait à rien.
(ou alors si quelqu'un a une explication)

Si je me rappelle bien, il y a sur quelques sets, 2 16T folles a cran afin de décaler le mouvement sur un axe déja prévu pour autre chose.
Donc les 2 parties crantées se retrouvent l'une dans l'autre

J'espère que tu a compris ma faible explication ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Aoû 05, 2011 3:21 pm

Euh, à vrai dire je vois pas trop.
T'as pas une référence de set ?

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Aoû 05, 2011 3:32 pm

Une référence.. Heu... Il me semble que j'avais un set contenant ce système de montage mais il date et je n'ai plus du tout une quelconque référence, mais je peux essayer de chercher ;)

Pour t'expliquer un peu mieux (j'espère), je prend en exemple l'avant-dernière image de la 2em ligne (en partant de la gauche) de la review de l'unimog:
-> http://www.techlug.fr/notice-8110-P.html

On peut voir qu'il y a une 16T folle et une 16T l'une a coté de l'autre. Imagine alors que se sont toutes 2 des 16T folles ("ancienne" génération) dont les crans sont les uns dans les autres.
Ce qui fait que tu peux utiliser l'axe pour quelque chose et utiliser les 16T folles afin de décaler le mouvement au cas ou il y a un obstacle.

Je ne peux faire mieux comme explication, je ne suis pas doué dans ce domaine ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Aoû 05, 2011 3:46 pm

Ok, je crois que j'ai compris, c'est pour rendre 2 roues folles solidaires non ?
Mais je n'ai jamais vu d'applications.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 05, 2011 4:00 pm

J'ai déjà utilisé cet assemblage ( deux 16T folles solidaires), mais bon c'est pas tous les jours qu'on utilise pareil montage. Il y a aussi des demi-bushs avec crans, très pratique pour solidariser ou désolidariser un axe en "une seule ligne" grâce à une Bv ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Aoû 05, 2011 4:42 pm

Merci Giuliug c'etait juste pour savoir.Par ce que le magasin chez qui je commande le recevront de nouveau pour le 21/08,ce qui est très long

A titre d'information je voudrais partager avec vous ma trouvaille.Un magasin en ligne de Legos qui s'appelle PLAYZONE

adresse: http://www.playzone.be

C'est un super site vraiment très sérieux,déjà passer plusieurs commandes et j'ai jamais eu de soucis et je trouve que les prix sont très attractifs même par rapport à MT(d'ailleurs fdp gratuits pour les résidents belges à partir d'une commande de 75 euros,et sans oublier les points bonus 1 pt par tranche d'achat de 20 euros),regardez par vous même

Pour le momog------> http://www.playzone.be/playzone/product ... -8110.aspx

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Aoû 05, 2011 8:09 pm

legruv a écrit:En belgique, ce sont les MAXITOYS qui sont fournis en premier...

cela dit , j'ai reçu le mien depuis AMAZON.de ce midi ( en 3 jours ) ... 153 € !!

:petuncable: :D


Le mien arrive demain, je suis bien content de l'avoir dégoté à 150€, merci encore à yeppshar ;)
Je sens que le #8109 va bien me plaire aussi; et je regardais la notice du modèle secondaire du #8071; pas mal non plus (quatre roues directionnelles etc)!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Dim Aoû 07, 2011 11:15 am

Bonjour,

L'unimog a fait son retour sur S@H. Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été changé - amélioré par rapport à la 1ère version? :think:

yeppshar
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Marseille
Âge: 48 ans

Messagepar yeppshar » Dim Aoû 07, 2011 9:33 pm

Unimog 8110 monté :bougeotte:
Un moment plutôt agréable, mais ça prend du temps (heureusement, ça fait partie du plaisir LEGO TECHNIC).
J'ai remarqué par contre qu'un des 4 Engine Cylinder n'est pas identique :jaune: (sans la rainure) chez vous aussi ??
J'ai fait la petite modif pour augmenter le rayon de braquage car c'était limite sans. A ce demander pourquoi TLC a mis ces 4 pin 3/4 :reflechi: .
Par contre j'ai fait ma boulette lors du montage :ouch: . J'ai inversé le différentiel arrière, résultat les pistons du moteur ne s'actionnent pas lorsque les 4 roues tournent. Évidement chaque roue ou chaque essieu entraîne bien le moteur. Je suis bon pour faire de la bricole pour remettre dans le bon sens.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités