Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Lun Juin 27, 2011 9:38 pm

popeye39 a écrit:pourra t'on monter la lame + la pince en même temps ?

C'est possible, a condition d'avoir les pièces nécessaires. La lame est ce qui fait office de modèle alternatif dans ce set, donc l'inventaire fourni ne suffit pas pour faire les 2. Par contre, le circuit pneumatique comprend un sélecteur qui permet de choisir si a pression est fournie a l'avant ou a l’arrière du modèle, donc il n'y aura pas de souci de ce point de vue.

nicogout
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar nicogout » Mar Juin 28, 2011 4:35 pm

quelqu'un a une idée sur l'échelle approximative de ce set ?

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Mar Juin 28, 2011 5:09 pm

On te l'a déjà dit dans les news et c'est ici :
http://news.autoplus.fr/news/1441490/L% ... des-Unimog

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Juil 01, 2011 11:10 am

Anio a écrit:La transmission par cardans est un aveu de faiblesse. C'est l'impossibilité d'intégrer des transmissions régulières.


Euh pour moi, les cardans sont une transmission régulière. Qu'il y ait articulation ou pas, quand tu as 2 axes concourant dans un angle différent de 0° ou 90°, la seule solution en Lego c'est le cardan.

Après c'est une question de "philosophie" de construction : tu préfères les choses carrées, (dis moi si je me trompe ! ;) ), alors il semble normal que le cardan ne soit pas une pièce de choix pour toi. Moi, pour mes mocs aéro, j'ai toujours des angles à la c.. et des espaces restreints (Exemple, la poutre de queue de mon hélico 8068 modifié, ou les ailes à dièdre de mon Pilatus), du coup les cardans sont des pièces maitresses de mes mécanismes.
Mais c'est ton avis et je le respecte :resp:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juil 01, 2011 11:28 am

Anio a écrit:La transmission par cardans est un aveu de faiblesse. C'est l'impossibilité d'intégrer des transmissions régulières.


Je suis d'accord avec toi, mais au moins une chose est sûre : ça enrichit l'inventaire et personne ici ne va s'en plaindre :)

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Ven Juil 01, 2011 4:46 pm

Anio a écrit:Par ailleurs, vous remarquerez que c'est le premier set qui utilise des transmissions par cardans pour des fonctions "normales", c'est-à-dire où aucune articulation n'a à être franchie (typiquement, direction ou transmission).

Bon c'est juste pour te donner tord, mais on retrouve un cardan dans la direction du 8414 et 2 dans le camion du 8062 pour remonter l'axe entre la manivelle et la rampe a l’arrière de 3 tenons.
Et niveau réalisme, je pense qu'il est plus probable dans un système réel d'avoir des cardans pour décaler un axe que d'avoir des cascades de 5 pignons comme c'est souvent le cas en Lego. Donc moi ces transmissions par cardan ne me choquent pas.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 01, 2011 5:20 pm

L'avantage des transmissions par cardans, c'est surtout d'éviter les énormes chaînes de pignons qui bouffent bien trop de puissance...

Aussi, le fait est que cet Unimog possède des suspensions, ce qui doit prendre beaucoup de place et empêcher un axe de passer sous le moteur factice. Et sur le côté, je suppose que les poutres doivent pas mal gêner. Après, n'ayant pas le modèle sous les yeux, je me trompe peut-être, mais dans certains cas, les cardans sont la seule solution pour avoir un système fonctionnel et pour que le châssis soit un minimum rigide ( il doit tout de même encaisser les suspensions sans se déformer !)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 01, 2011 5:25 pm

Khan a écrit:seule solution en Lego c'est le cardan.

Justement, y'a aucun angle batard là où les cardans sont utilisés.
C'est tout dans le châssis, sans franchir d'articulation, au milieu de poutres qui sont toutes à 90°.

@ Teuk : Je trouve que tu me donnes très moyennement tort.
Dans le buggy, le cardan est utilisé dans une direction, ce qui est tout à fait courant. Plein d'autres modèle ont des cardans pour la direction.
Le camion 8862 n'est "qu'un" modèle secondaire, et ouvre donc droit à des compromis selon moi. Qui plus est dans un universal set où 5 modèles secondaires sont proposés.


@ GuilliuG : les transmissions par pignons, quand c'est bien fait, ca bouffe pas énormément de puissance.
De surcroit, treuil et turntable ont besoin de très peu de puissance pour fonctionner. Ce sont des fonctions "légères".
Enfin, quand je vois la largeur du chassis de la FSB002, où il y a quand même 3 axes qui passent, je me dis qu'il était forcément possible de passer par des transmissions régulières sur le 8110.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Juil 01, 2011 5:29 pm

Et ça serai pas juste pour respecter un peu le modèle réel?

Me semblai avoir vu une photo mettant en avant cette hypothèse mais je n'arrive pas a y remettre la main dessus.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 01, 2011 5:30 pm

wotdim a écrit:Et ça serai pas juste pour respecter un peu le modèle réel?

Peut-être bien.
Le fait est qu'en Lego c'est moche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Juil 01, 2011 5:40 pm

Anio a écrit:Peut-être bien.
Le fait est qu'en Lego c'est moche.


On connais tous ton avis que les Lego ne sont pas du modélisme, mais vu qu'il s'agit d'un modèle sous licence, ne sont ils pas obligé de coller un peu à la vérité?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 01, 2011 5:54 pm

Je pense qu'il est possible de désolidariser les BV, ceci en mettant 2 pignons 24t de suite, ce qui permet de pousser la deuxième BV vers le centre du modèle, et ainsi d'avoir des renvois droits et non diagonaux., ça aurait fait plus propre que les cardans.
Anio, tu peux me confirmer cette possibilité ?
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 01, 2011 6:19 pm

wotdim a écrit:ne sont ils pas obligé de coller un peu à la vérité?

J'en sais rien s'ils sont obligés. :pamafote:
Je dis juste que dans un modèle officiel digne de ce nom, il est nettement préférable que les solutions employées soit mécaniquement "nettes".
Des cardans à un endroit qui ne requiert pas de cardans, c'est pas net.


@ Cypr-21 : j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.
Pour rendre les 2 BV indépendantes, il suffit de remplacer la roue folle du second rapport de la première BV par un 16t classique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 01, 2011 6:52 pm

Anio :
Je m'explique :
Les BV sont séparées par un tenon, vu qu'on a un revoi droit 16t/16t
Sur la première, c'est à dire celle qui alimente le compresseur ou la deuxième, je propose de remplacer la 16t folle par une 24t.
Sur la deuxième, je propose de la décaler d'un tenon vers le milieu en remplaçant aussi la 16 d'entrainement par une 24t.
Ainsi, les deux axes de renvois se retrouvent pile au milieu du châssis.
Est-ce juste ?
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 01, 2011 7:11 pm

Non, ca marche pas ton idée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités