Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 17, 2012 1:28 am

TrEvIzE a écrit:En fait, le processus de conception d'un MOC est très spécial, chaque fois qu'il est soumit à un comité, formé par des designers d'un autre département. Il peut prendre n'importe quelle direction.

Bah pas tout à fait quand même.
Le design process, c'est pas un truc fait sur l'humeur du jour.
Pour bon nombre de sets, y'a quand même un projet et un cahier des charges défini par avance. Ce cahier des charges peut évoluer un peu, mais je pense que généralement, on s'y tient. Faire un cahier des charges pour, à la fin, faire un truc qui part systématiquement dans n'importe quelle direction, ça n'a pas de sens.

Par exemple, on voit bien la stratégie 2012 avec les Technic de type "américain".
Un remorqueur américain
Un grumier bien américain
Et un big foot tuné qui respire l'Amérique également.
Les caractéristiques principales étaient elles aussi définies.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Jan 17, 2012 2:01 am

Voici la traduction grossière de l'écriteau sous les différents prototypes.
Depuis 1977, l'équipe de Lego Technic développées dans ce nom mystérieux modèles. Une des pierres angulaires les plus importantes dans l'histoire de Lego Technic est le doyen de l'accent mis sur répliques réalistes de modèles, qui offrent des fonctions réelles.

Comme a été développé à l'été 2009, la stratégie de LEGO Technic 2011, Mercedes-Benz est venu avec une proposition de Lego: Que diriez-vous construire un Lego Technic Unimog comme modèle? L'idée est venue d'une Mercedes-employés de l'entreprise la division Mercedes-Benz innovations. Lego Technic a immédiatement montré un intérêt à mettre en œuvre brute de cette suggestion dans la Têt. Parce que pour l'équipe il y avait l'Unimog Mercedes-Benz a toujours été comme un véhicule unique qui cadrerait bien dans la gamme de Lego Technic.
Développé de manière deux prototypes au début, qui ont été présentés à la première rencontre entre Mercedes-Benz et Lego Technic. Ce sont les deux modèles jaune. Avait à ce stade précoce, l'équipe de techniciens, designers et le marketing constructeur seulement une idée approximative de sa taille et le modèle a donc deux version. Il est rapidement apparu claire: Avec toutes les fonctionnalités et possibilités offertes par l'Unimog, le modèle doit être beaucoup plus grossière.
Le premier modèle a été développé en orange et équipés de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Il a également été le premier modèle avec un châssis correspondant, la suspension et essieux portail. Aussi s'y trouvaient et les cylindres pneumatiques pompe pneumatique avec un moteur électrique pour entraîner le compresseur, la grue de rotation et de prise de force combinée.

Pour la poursuite du développement de ce modèle a été utilisé comme une base, parce qu'il était dans cet état, toutes les caractéristiques d'une véritable U Mercedes-Benz Unimog 400 Dans les mois qui suivent le modèle a été développé et optimisé afin de s'assurer qu'elle est à la fois constructible et assez solide pour servir Spieizeug.

Il a ajouté plus de fonctionnalités telles que le treuil avant moteur. En outre, les nouvelles pièces sont développés, par exemple les articulations entraînés pour la transmission, le bloc de transmission pour les nouveaux axes (Pont portique) et de nouveaux pneus hors-route. Pour compléter l'élaboration du modèle, les bonnes couleurs pour les différentes parties terminé et il a été développé une nouvelle pompe pour le compresseur pneumatique.

En outre, il a été un embrayage à protéger les fonctions contre les surcharges. C'est l'engrenage blanc qui est visible sur le treuil avant le dernier modèle.

Comme avec le réel, les accessoires Unimog-montés, tels que la grue et treuil, le modèle peut être retiré et ajouté. La grue peut être fixée, par exemple à l'avant du modèle. Merci à prise de force et powerlifteurs pneumatique la grue fonctionne aussi bien que sur la queue devant la maquette. Ainsi, vous pouvez facilement construire leurs propres outils et befestingen le modèle. Les blocs de construction de la plate-forme peut être converti en un chasse-neige.
Entre la première réunion, le processus de conception et de développement a connu une année. Environ 50 modèles différents ont été construits et mis à l'épreuve, pour Lego Technic a finalement donné en Octobre 2010, en collaboration avec Mercedes-Benz feu vert pour le modèle final.
L'Unimog U400 Lego, à partir de l'été 2011 sur le marché, n'est pas seulement véhicule polyvalent avec des caractéristiques réalistes, mais avec 2048 pierres, le modèle plus grand Lego Technic, qu'il ya eu dans les magasins!


Sur EB, un des gars disait qu'on en apprenait un peu plus sur les différentes versions, notament que le modèle devait être beaucoup plus gros... et ben j'ai aps traduit le bon. :ouch: :ouch:

Si quelqu'un qui parle bien l'allemand pouvait nous le traduire, ou du moins, en refaire un résumé relativement détaillé, ça serait apprécier par beaucoup de membres je crois. :) Le texte: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5055813

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Jan 17, 2012 10:41 am

Bonjour a tous .

je peux m'en occuper si vous le souhaitez , mais ce texte ne révèle aucune chose que vous ne sachiez déjà .
Aucune information nouvelle ou inédite , si ce n'est un condensé objectif de la time line du modèle , ne s'y trouve .

:D

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Oct 04, 2012 12:48 am

Ya un truc qui me tarabuste depuis quelques jours : le logo Mercedes sur le capot.

- Pourquoi l'avoir mis sur une plate carré ? je trouve que ça s'intègre pas terrible dans le design du capot...

- Pourquoi l’avoir surélevé et fixé avec un unique tenon ? En le mettant juste sous les slopes au même niveau que les radiateurs ça aurait je trouve vachement plus collé à la réalité.

Du coup j'aimerais votre avis là dessus...

nicogout
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar nicogout » Sam Déc 22, 2012 11:50 pm

bonjour tout le monde

je devrais avoir l' unimog pour noel donc je me suis documenté un peu sur le model réel. je suis étonné que personne n'ai relevé le fait que le montage du système de suspension ressemble plus à la série des U4000/5000 qu'à celle des U 300/400/500. le système de rotule lego http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=92911 ressemble plus à la série U 4000/5000 http://www.hantsch.fr/wp-content/upload ... 0-5000.pdf (page 9) que à la série U 300/400/500 http://www.hantsch.fr/wp-content/upload ... 00-500.pdf (page 8 ). je n'ai pas réussis à trouver sur le net de photo du montage réel pour pouvoir faire une meilleur comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Nico59
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Nico59 » Jeu Jan 03, 2013 9:45 am

Bonjour :)

Plusieurs ont signalé un problème à l'ouverture de la pince lié au vérin. J'ai pu dans mon cas résoudre le problème sans toucher au vérin..

L'axe de 4 (voir livret 5, étape 11 p 18) ne permet pas un maintient correct de la structure de la pince.
Le jeu qui apparaît rend très difficile la fermeture du verin (dont l'axe sort trop loin et n'est alors plus bien aligné avec le corps)
voir ci-dessous :

Image


J'ai résolu le problème en remplaçant cet axe par un axe de 5 avec des demi bloqueurs aux extrémités.
voir ci-dessous :

Image


Remarque : sur la couverture du livret, il y a un axe de 4 avec arrêt terminal qui ne résout d'ailleurs pas le problème.

Ma pince fonctionne maintenant très bien :)

(PS hors-sujet : ma femme qui lit par dessus mon épaule a été très étonnée, j'avais oublié un "c" dans ma dernière phrase, ce qui en changeait pas mal le sens :lolroule: )
Dernière édition par Nico59 le Jeu Jan 03, 2013 6:17 pm, édité 1 fois au total.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Jan 03, 2013 5:33 pm

Nico59 a écrit:Bonjour :)

Plusieurs ont signalé un problème à l'ouverture de la pince lié au vérin. J'ai pu dans mon cas résoudre le problème sans toucher au vérin..

L'axe de 4 (voir livret 5, étape 11 p 18) ne permet pas un maintient correct de la structure de la pince.
Le jeu qui apparaît rend très difficile la fermeture du verin (dont l'axe sort trop loin et n'est alors plus bien aligné avec le corps)


Je n'ai pas bien saisi le problème dont tu parles. Quels sont les symptômes ? Perso je n'ai rien remarqué de particulier sur le mien...

Avatar de l’utilisateur
Nico59
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Nico59 » Jeu Jan 03, 2013 6:06 pm

Vas voir dans les posts précédents (fais une recherche sur "pince").

Tu verras que pas mal ont eu des problèmes pour l'ouverture de la pince.( Le verin ayant du mal à rentrer, il fallait laisser tourner la pompe longtemps avant que l'ouverture ne se déclenche)

Mon verin est peut-être légèrement defectueux mais ma modif a suffit. Je pense que le jeu lui permettait de trop sortir.

Quoiqu'il en soit, le jeu était plutôt inestéthique avec seulement un axe de 4 (voir première photo).

Avatar de l’utilisateur
Nico59
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Nico59 » Ven Jan 04, 2013 12:03 pm

Bonjour

J'ai essayé d'optimiser le passage des gaines pneumatiques qui gênaient d'ailleurs le repliement du stabilisateur gauche.
Je trouve que le rendu est propre. Il n'est peut-être cependant pas réaliste, et ça je ne suis pas capable de le dire.

Qu'en pensez vous ?

Image

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Jan 04, 2013 10:52 pm

Très bien ton système de rangement de gaines, perso je n'étais pas arrivé à un résultat aussi propre.

Et merci pour ta modif de la pince, je vais regarder ca de plus près.

watts
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar watts » Lun Jan 21, 2013 8:01 pm

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum, je poste ici, en espérant que ce soit le bon endroit.
Une question,
Sur le set officiel lego 8110, junior voudrait motoriser son set.
Nous avons bien lu les posts, sur les modifications à faire.
Mais la question de base sur le set lego 8110: lorsque l'on fait avancer le lego 8110, les pistons doivent ils tourner?
Le notre rien ne tourne.
Il me semble même que la direction est dure!
Vos avis seraient les bienvenus.
Merci à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 21, 2013 8:07 pm

En effet les pistons bougent lorsque l'on fait avancer le set, il doit s'agir d'une erreur de montage.
Par contre je te confirme que la direction est assez dure.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 21, 2013 8:07 pm

Le moteur factice doit tourner bien évidemment, donc je suppose que tu as un différentiel (soit l'essieu avant soit l'essieu arrière) qui est dans le mauvais sens et annule donc la rotation du différentiel central. :grad:

La direction est dure sur ce set, c'est tout à fait normal ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

watts
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar watts » Lun Jan 21, 2013 8:49 pm

Merci beaucoup beaucoup pour vos reply!
Bon ben junior va s'y remettre, effectivement, nous avions lu par ici le sens des moyeux, nous avions déjà démonté ces derniers, inversés un des 2 et là il n'avancait plus. :whine: alors on cherche, il y a une erreur ailleurs.
Les pistons ne tournent pas, ils sont dans le vide.
On a inversé les moyeux, ca bloque...
Donc junior cherche.
Merci pour votre attention :reflechi:

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Jan 23, 2013 7:16 pm

Envoi une photo HD (ou un lien vers) du dessous de ton MOG. On pourra peut être te dire ce qui cloche...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités