Votre modèle Lego Technic préféré ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 16, 2008 4:10 pm

tout est dans le titre !

quel est votre modèle lego préféré, qu'il soit récent ou ancien, si il falait en choisir un lequel pour vous? ( et pas de triche, pas de mic entre set, un seul et une seul uniquement :D)

Pour ma part c'est le set 8459, 8464, 8439, téllement ce set m'a marqué : un engin de chantier vraiment trop beau, avec des fonctions tip top. Bref je lui doit tout mon atrait pour les engins de chantier et le pneumatic :D

Image

Image

La plus belle gallerie de ce modèle :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=98535


A vous maintenant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2008 4:29 pm

Tiens ! bonne idée que de lancer ce topic ! :D

Très bon choix que ton 8459. C'est vrai qu'il a beaucoup de charme. :)
Dans la galerie que tu montres, le set est légèrement modifié.

Bon, alors si je dis la FSB002, c'est de la triche, car c'est pas un set officiel... :(

Il me reste alors plusieurs choix... j'hésite entre le 8275, 8421, 8466 et 8455.

Bon j'écarte le 8455 car ses fonctions sont uniquement pneumatiques (c'est pas tellement un défaut, mais plus de diversité c'est mieux).

Le choix entre les 3 modèles restant est difficile. Nico, t'es méchant de m'imposer de choisir...

:think: Bon, retirons le 8275 car il n'a que 4 fonctions. M'enfin, il a quand même un look de fou ! Nico, je suis obligé de l'enlever de la liste ? :P

Le 8421 est quand même balaise... et puis le système de sortie de la seconde partie télescopique est bien pensée... 6 essieux directionnels... Et il y a du pneum...

Bon, je vais quand même dire que c'est le 8466, pour la diversité des fonctions (par contre, je prend mes modifs avec, na !) : suspats, direction (habitacle + toit), boite 5+R, un V10, ouverture du capot par ressort progressif (ça c'est moi ^^), porte papillons avec marche pied (ça j'adore !), grue avec 2 articulations dont une avec un mini vérin, un air tank, et les roues surdimensionnées, 3 différentiels, et couleur très originale ! :ura:

Han, mon préféré ne serait donc pas un engin de chantier et il ne serait même pas jaune ? C'est grave docteur ? :plouf:

Enfin, si on a le droit de prendre la FSB en compte ça change tout. J'ai le droit M'sieur ?

PS : ça m'embête vraiment de ne pas avoir élu un engin de chantier. Faut que je consulte. :think:

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Fév 16, 2008 4:32 pm

pour les engins de chantier..... sans aucun doute le tractopelle, puis la mobile crane


............. heu MA PELLETEUSE sur roue en NON officiel :P


Image
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 16, 2008 4:57 pm

raaa j'en était sur qu'il allai y avoir de la triche :

Non on prends pas ces moc ni la FSB !

Par contre ne pas aimé le jaune anio, c'est grave, je pense que tu fais une maladie appelé la jaunite. La seule facon de te guérir c'est de me donner TOUT les set jaunes que tu as chez toi.

... Et par set j'entends aussi la FSB :D

bon choix le 8466, je suis allergique à la couleur mais faut reconaitre que lego à fait fort sur ce coup là.

je sais pas si c'est une impréssion mais je pense que la majeur partie des set préféré qui vont sortir seront des et récent.

(mais j'attends que la supercar 8880 sorte lol)


PS : je rajoute des photos à mesure en editant pour rendre le topic lisible pour les gens qui conaissent pas les numeros.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2008 5:30 pm

Tiens, je me demandais si on pouvais faire un sondage dans ton premier post Nico.

Faudrait voir combien de choix on peu mettre maxi. Et si quelqu'un veut rajouter un set qui n'est pas proposé =>MP puis Edit !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Fév 16, 2008 5:52 pm

mais non il y a pas de triche :P

il est vrai que le 8466 est le top du top, vraiment réel... je ne regrette vraiment pas cet achat bravo lego ;)
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Fév 16, 2008 7:46 pm

moi c'est la 8448

Image

c'est vraiment un coup de coeur cette voiture.
elle n'a pas beaucoup de fonctions techniques, et j'aurais aimé mettre aussi le tractopelle 8862 parce que c'est le premier Technic que j'ai reçu, mais la 8448 est vraiment ma préférée.
Ya aussi la navette 8860 que j'ai beaucoup aimé.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 27, 2008 2:59 pm

moi dans les vieux modèles je propose ca:

Image

mais ne l'ayant pas, j'hésite entre la 8421 et le 8455 :think:

le 8455 etant déja pris, ca m'aide a faire mon choix: 8421 !! en plus c'est le premier lego que j'ai acheté après mon dark age !!
il a tout pour lui : pneumatique, electrique, moteur factice, BV, 6 roues directrices, double télescopage et surtout un pur look :P

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Fév 27, 2008 9:11 pm

Personnellement, c'est la grue mobile 8421 qui remporte la palme. Viens ensuite la chargeuse sur pneux pour la catégorie "set datant de quelques années". Qu'est ce que j'ai pu y jouer quand j'étais gamin ! (affolant en terme d'heures :D )

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Jeu Fév 28, 2008 8:29 pm

pour moi c'est le Bull !!!

Image
Dernière édition par cedric le Ven Fév 29, 2008 8:23 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Jeu Fév 28, 2008 10:14 pm

Pour moi, c'est le tractopelle 8455, j'en ai rêvé trop longtemps, et maintenant je l'ai, et en plus, avec le godet arrière noir, ça pète encore plus :D
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 02, 2008 10:51 pm

je déterre le topic pour demander à tout le nouveau membre : quel est votre modèle technic préféré ?? ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Aoû 02, 2008 11:07 pm

J'hésite entre le bull et la grue mobile.

856 ou 855, ... :D :D

Nan, sans déconner, j'en aime plusieurs sans préférence particulière. C'est comme demander lequel de tes enfants tu préfère...
Bien sur les gros sets sont plus intéressants : 8880, 8466, 8275, 8421, mais certains petits sont particulièrement bien conçus : 8846, certains modèles du 8888.
Et puis je connais mal les petits technics studless mais le chargeur rouge était bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 02, 2008 11:19 pm

Bien pour ma part, bien que j'adore le 8455 et le 8459 ( même si je ne les ai pas... :( )

je choisis le 8479, camion benne programmable, simplement car c'est mon premier gros

set Technic, je l'ai eu à 10 ans, et c'est lui qui m'a donné la fièvre des Lego Technic !! :D

Image
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 9:54 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Aoû 03, 2008 12:53 am

tony_st170 a écrit:set Technic, je l'ai eu à 10 ans, et c'est lui qui m'a donné la fièvre des Lego Technic !! :D

Encore une maladie contagieuse et pour laquelle il n'y a pas de vaccin :jok: :jok: !!


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités