Votre modèle Lego Technic préféré ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Fév 02, 2010 1:45 pm

En fait, je n'ai pas encore mon 8258, l'ayant découvert trop tard pour me le faire acheter par un contact aux États. :cry:
Pour me consoler, j'essaie de convaincre mes parents qu'il serait amusant d'aller faire saucette quelques kilomètres au sud cet été.(ou avant)
J'en profiterait pour me le procurer étant-donné la force du dollar. :bougeotte:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Fév 02, 2010 6:48 pm

Y'a aucune hésitation possible pour moi : 8421.
Du pneum', du manuel, du motorisé, une mecanique superbe, parfaitement jouable et un numéro magnifique... Que demande le peuple?
Cependant, je ne connais pas beaucoup de sets, surtout en studfull. J'aurai quand même aimé avoir la légendaire 8880 (encore une belle ref :lolroule: )

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mar Fév 02, 2010 8:08 pm

Question très intéressante!!!
Je vais y aller par élimination (je vais un peu être rabat-joie :jaune: ):
8421: un de mes premiers sets studless quand je me suis remis au lego technic. Très intéressant à construire. J'ai cependant été déçu de la non mécanisation de la tourelle.
8455: Très joli tracto-pelle trop basé sur le pneumatique.
8862: Tracto-pelle pas super esthétiquement, mais qui se rattrape grandement au niveau des fonction mécanique et pneumatique.
8843: Mon quatrième modèle (en 1984, ça me rappelle mes jeunes années). Premier modèle basé quasiment que sur le pneumatique. Même conclusion que le 8455.
8880: Un de plus beaux modèles par sa quantité de fonctions. Par contre, je n'ai jamais apprécié les différentiels (ref 6573) qui nécessite des engrenages supplémentaires pour le renvoi d'angle. La transmission par chaîne n'est pas d'un grand réalisme.
8868: beaucoup de pneumatique, un peu de mécanique avec entre autre le double différentiel, et beaucoup d'innovation entre le compresseur et le système de rotation de la tourelle, un design réussi.
8480: C'est le modèle qui m'a pris, je pense, le plus de temps avec ça boîte de transfert à 4 fonctions. Je l'ai trouvé très subtil à monter.
8258: Beau design, malgré les roues non-jumelées à l'arrière. Bel innovation au niveau de la boîte de transfert. Déçu par le type de transmission/motorisation (v8) que l'on commence à retrouvé trop systématiquement (8285, 8436).
8479: Innovation, design tout y est, sauf un deuxième moteur pour la jouabilité.
8466: Beau modèle, belle mécanique avec sa boite 6 vitesse. Questions: Les pièces lego sont-elles prévues pour des roues aussi grosses à en juger par l'ouverture des roues avant?
8275: Des bulldozer, j'en voie les entrailles à longueurs de journée sur les lignes de montage et les modèles 3D... Certes il est remarquablement bien designer, mais au niveau de la mécanique..... déception totale: longerons fixes (pas de barre equalizer), entrainement un coup à l'avant, un coup à l'arrière (la logique voulant un entraînement par l'arrière pour que la chenille travail au maximum en tension). Malgré tout la jouabilité est sympa et le Power Function par IR, ça ouvre de grande perspective.

Je me rends compte que je n'ai pas éliminé de sets. Il ont tous leurs plus et leurs défauts.

Mon verdict... :bougeotte: pas facile: ...
Le 8868, il est une bonne synthèse des possibilités lego technic.

PS: Il se peut qu'avec l'arrivé du set 8043 ça change.

EDIT MODO

Anio parle du FSB002 (qui n'est pas un set officiel). D'où vient le nom (FSB002)?
Existe-t-il d'autre modèle non officiel du même type?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 02, 2010 8:37 pm

Pourquoi la chaine de 8880 serait pas réaliste ? Sur les Ford et toutes une parties de la production des voitures américaines, il y avait des chaines plutôt que des courroies, et c'est pas si bruyant que ce que les gens disent.

Le 8868 est une belle pièce mais les mentalités ont évolué je crois. Si aujourd'hui lego ressort le 8868 version studless, je crois que ça gavera pas mal de monde les 4 sélecteurs manuels alors que le compresseur est motorisé, et aussi le fait que la tourelle ne fait pas un tour complet et que le rayon d'action soit pas très grand. Il y a 10ans, c'était génial car novateur, aujourd'hui ça serait pas la même révolution. Aujourd'hui la mode est au tout électrique (rien qu'à voir la tendance sur le forum ou sur BS) pour se rapprocher du Modélisme. Lego va aussi dans ce sens (ce que je désapprouve au passage).

Ps : j'ai édité ton post, la prochaine fois, utilise la fonction EDIT plutôt que de poster deux messages à la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 02, 2010 9:11 pm

Nico71 a écrit:Aujourd'hui la mode est au tout électrique (rien qu'à voir la tendance sur le forum ou sur BS) pour se rapprocher du Modélisme. Lego va aussi dans ce sens (ce que je désapprouve au passage).

Mais c'est tellement vrai. :oo

Heureusement que y'a des MOCeurs comme toi pour nous régaler ! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mar Fév 02, 2010 9:27 pm

Nico71 a écrit:Pourquoi la chaine de 8880 serait pas réaliste ? Sur les Ford et toutes une parties de la production des voitures américaines, il y avait des chaines plutôt que des courroies, et c'est pas si bruyant que ce que les gens disent.

Le 8868 est une belle pièce mais les mentalités ont évolué je crois. Si aujourd'hui lego ressort le 8868 version studless, je crois que ça gavera pas mal de monde les 4 sélecteurs manuels alors que le compresseur est motorisé, et aussi le fait que la tourelle ne fait pas un tour complet et que le rayon d'action soit pas très grand. Il y a 10ans, c'était génial car novateur, aujourd'hui ça serait pas la même révolution. Aujourd'hui la mode est au tout électrique (rien qu'à voir la tendance sur le forum ou sur BS) pour se rapprocher du Modélisme. Lego va aussi dans ce sens (ce que je désapprouve au passage).

Ps : j'ai édité ton post, la prochaine fois, utilise la fonction EDIT plutôt que de poster deux messages à la suite ;)


Désolé pour l''EDIT

Pour ta remarque, tu as tout fait raison, mais je replaçais cet avis à l'époque où le modèle 8868 est sorti, sachant qu'à l'époque il y a avait beaucoup moins de médiatisation que maintenant. On avait que l'image de la boite pour se faire une idée. La surprise était entière lors du montage.

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mer Fév 03, 2010 2:48 pm

Nico71 a écrit:Pourquoi la chaine de 8880 serait pas réaliste ? Sur les Ford et toutes une parties de la production des voitures américaines, il y avait des chaines plutôt que des courroies, et c'est pas si bruyant que ce que les gens disent.

Le 8868 est une belle pièce mais les mentalités ont évolué je crois. Si aujourd'hui lego ressort le 8868 version studless, je crois que ça gavera pas mal de monde les 4 sélecteurs manuels alors que le compresseur est motorisé, et aussi le fait que la tourelle ne fait pas un tour complet et que le rayon d'action soit pas très grand. Il y a 10ans, c'était génial car novateur, aujourd'hui ça serait pas la même révolution. Aujourd'hui la mode est au tout électrique (rien qu'à voir la tendance sur le forum ou sur BS) pour se rapprocher du Modélisme. Lego va aussi dans ce sens (ce que je désapprouve au passage).

Ps : j'ai édité ton post, la prochaine fois, utilise la fonction EDIT plutôt que de poster deux messages à la suite ;)


un lego technic, c' est quoi?
comment cette notion a evolué en 20 ans?
comment lego definit-il cette notion , à part une inscription sur la boite?
comment definir un moc technic ?
un moc tecnique doit-il etre realiste?
vastes questions, existe-t-il un topic pour en debattre? ou faut-il le creer?
a+

Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Mer Fév 03, 2010 6:01 pm

Salut,
pour moi mon favori pour l'instant c'est le 8258, pour le bras de la grue, que je trouve assez bien rendu, et pour la boites d'engrenages dans le pont central. J'ai hésité avec le bulldozer 8275, il est très bien, mais la motorisation à un XL par chenille, je trouve que c'est dommage. J'aurais bien vu un seul moteur pour la motorisation, mais je ne m'imagine pas comment ils auraient pu faire pour la dissociation des chenilles... voila un problème pour les Mocers... :reflechi:
Mais quand je recevrai mon 8421, je changerai peut être d'avis quant à mon technic préféré, ce mélange de pneumatique et d'électrique, j'ai hâte...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 03, 2010 6:05 pm

La grue mobile 8421 fait partie de la liste des futures acquisitions prévues. J'en rêve depuis ma retombée dans le monde de la brique.

Ma palme actuelle reviendrait à mon 8868 fraichement acquis pour ce pneum' embarqué :bougeotte: .

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 03, 2010 6:16 pm

TETRAM40 a écrit:Salut,
pour moi mon favori pour l'instant c'est le 8258, pour le bras de la grue, que je trouve assez bien rendu, et pour la boites d'engrenages dans le pont central. J'ai hésité avec le bulldozer 8275, il est très bien, mais la motorisation à un XL par chenille, je trouve que c'est dommage. J'aurais bien vu un seul moteur pour la motorisation, mais je ne m'imagine pas comment ils auraient pu faire pour la dissociation des chenilles... voila un problème pour les Mocers... :reflechi:
Mais quand je recevrai mon 8421, je changerai peut être d'avis quant à mon technic préféré, ce mélange de pneumatique et d'électrique, j'ai hâte...


topic557.html

Fin du HS :resp:

Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Mer Fév 03, 2010 6:21 pm

Merci polo,
je ne l'avais pas vu lors de mon survol, vu la taille du forum j'en ai pour un bout de temps à en faire le tour. Merci encore, je vais refaire le bull avec la modification proposée dès que j'aurais fini mon millénium et mon tétrapode...

romain
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar romain » Mer Fév 10, 2010 11:59 am

Mon modèle préféré est le 8846 de 1982 : il s'agit d'une dépanneuse jaune très compacte avec deux treuils, un relevage, direction au volant et sur le toit.
Ce modèle n'est pas très connu.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 10, 2010 12:03 pm

Faudrait que tu te présentes ici : presentation-membres.html

Merci ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 27 ans

Messagepar loan2710 » Mer Mar 17, 2010 6:57 am

ben moi je sais plus quoi dire!! :tare:

avec moi ,il y'en a pour tout les gouts^^:JE LES AIMES TOUS :megaman: !!!

aussi les uns que les autres :bounce: :bounce: :bounce:
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mar Juil 20, 2010 1:38 pm

Moi perso j'adore tous mes lego technics y a vraiment de quoi bien s'amuser avec tous les sets mais y en quand meme qui sortent du lot pour moi,j'ai finalement reçu ma grue 8421 et y a rien a dire tellement ce set est excellent. après pour moi vient le bulldozer 8275 et ensuite le camion-grue 8258 et ensuite le camion-remorqueur 8285,mais bon avec l'arrivée des nouveaux sets 8043 et 8053 mon top 5 va encore changer je le pense.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités