Votre supercar préférée

Vos avis et impressions sur les sets.

Votre supercar préférée ?

853 - Car chassis
8860 - Car chassis
8865 - Test car
8880 - Super car
8448 - Super street sensation
8466 - 4x4 Off Roader
8297 - Extreme Off Roader 2
8070 - Super car

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 23, 2011 9:53 am

Comme le débat à l'air animé dans le topic de la supercar 8070, j'ouvre ce sondage pour savoir qu'elle est votre supercar préférée.

Un petit résumé des forces en présence :

Modèles Officiels

853 - Car chassis :

Direction (retour au volant), propulsion, moteur factice L4 (cylindres et pistons carrés), boite de vitesses, sièges avants réglables (profondeur), 4 places

Image

8860 - Car chassis :

Direction (retour au volant), propulsion, moteur factice flat 4 (cylindres et pistons carrés), boite de vitesses, suspensions arrières, sièges réglables (profondeur + inclinaison)

Image

8865 - Test car :

Direction (retour au volant), propulsion, moteur factice V4 (cylindres et pistons carrés), boite 3 vitesses, suspensions aux 4 roues, sièges réglables (profondeur + inclinaison), feux avants réglables, début de carrosserie, rouge

Image

8880 - Super car :

Direction sur 4 roues (retour au volant + innovation : direction par la HOG), transmission intégrale (3 différentiels + innovation : introduction des différentiels phase 2), moteur factice V8 (Innovation : cylindres et pistons ronds + entrainement par chaîne), boite 4 vitesses, suspensions aux 4 roues, feux avants réglables, ouverture du coffre, carrosserie aboutie, noire

Image

8448 - Super Street sensation :

Direction (retour au volant), propulsion, moteur factice V8, boite de vitesses 5+R, suspensions aux 4 roues, carrosserie aboutie et interchangeable (modules), incitation au MOC, rouge

Image

8466 - 4x4 Off Roader :

Direction (retour au volant), transmission intégrale (3 différentiels), moteur factice V8, boite de vitesses 5+R, suspensions aux 4 roues, ouverture des portes (papillon) et marche pieds (ressort progressif), carrosserie assez ronde, possibilité d'ajout de module pneumatique, vert métal

Image

8297 - Extreme Off Roader 2 :

Direction (plus de retour au volant), propulsion, moteur factice V8 (crime : engrenage 8t/8t), suspension aux 4 roues, ouverture des portes (papillon) (ressort progressif), ouverture du capot et du coffre, Power Function pour le treuil et le réglage des suspensions (Sélecteur 2 fonctions), carrosserie type Hummer, dark bluish grey & orange

Image

8070 - Supercar :

Direction (pas de retour au volant), propulsion, moteur factice V8, suspension aux 4 roues, Power Function pour ouverture des portes (élytre), sortie du spoiler, ouverture du capot (Sélecteur 4 fonctions en position de BV), carrosserie type Dodge, rouge

Image
Dernière édition par Cypr-21 le Dim Juil 31, 2011 10:54 pm, édité 3 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Avr 23, 2011 10:09 am

Sympa de faire ce petit sondage !

Vote effectuer pour ma part, pour la 8880 !!! :clap: :loveyes:

Et toi Cypr-21, tu as ouvert le sondage mais pour laquelle tu vote ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Avr 23, 2011 10:15 am

Super initiative,
Le débat étant passionné, le résultat va être intéressant.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Avr 23, 2011 10:39 am

La 8448. Que je ne possède pas, mais que je traque. C'est le prochain achat que j'envisage.
Pourquoi ?
Déjà, j'aime bien le rouge. Le modèle A, si l'on peut dire, à un superbe look.
De par son design, elle est l'introduction au studless chez les supercar. (Je ne parle que de la carrosserie)
Elle a, à mes yeux, les plus belles jantes de supercar.
J'ai, étant petit, bavé devant dans les magasins, tellement elle me faisait rêver.
Le concept de construction modulaire manque de plus en plus dans les modèles actuels. C'est un concept que l'on retrouve de plus en plus chez les Moceur, comme Nico ou Nathanaël, et qui me plait énormément.
Voilà :)
---

Apo
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Konz, Allemagne
Âge: 40 ans

Messagepar Apo » Sam Avr 23, 2011 10:59 am

J'ai voté pour la 8880. Pourquoi ? C'est le modèle que je préférais dans ma jeunesse. J'ai passé des heures et des heures à la monter / démonter / améliorer...
Un gros coup de coeur !!!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Avr 23, 2011 11:03 am

Je te comprend Cypr-21, j'ai hesité moi (qui possede les deux) !
Elle est tres bien et oui les jantes sont magnifiques !!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 23, 2011 11:04 am

Pour ma part j'ai voté pour la 8070 , même si je ne l'ai pas encore.

Pourquoi ce choix? Parce que les supercars studfull ne m'émerveillent pas plus que ça, les lignes sont trop brusques, là où le studless fait plus en finesse et en arrondi. Attention, je ne dis pas qu'on ne sait pas obtenir ces courbes et cette finesse avec du studfull mais pour obtenir un résultat satisfaisant il faut utiliser bien plus de pièces qu'en studless et c'est pour cette raison qu'aucune supercar studfull produite par lego n'est construite en finesse.

La 8448 et la 8466 utilise les vieux panels, qui sont très moches en comparaison des nouveaux et les vieilles couleurs ne rendent pas très bien aussi.

Reste à choisir entre le 8297 et la 8070, et comme la mécanique de la 8070 est plus impressionnante à mes yeux, et ses courbes plus jolies je vote pour cette dernière.Bon faut dire que les 4x4 ne font pas partis de me véhicules préférés :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Avr 23, 2011 11:08 am

Salut,

J'ai voté pour la 8880 !
J'aime beaucoup ce modèle.
J'ai monté aussi dans ma jeunesse la 8860 et la 8865. Très récemment j'ai acquis la 8297 pas trop chère...

Perso, je pense que tu peux également ajouter à la description entraînement du moteur avec une chaîne et direction au volant et par molette (devant le V8).

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Avr 23, 2011 11:13 am

Un choix difficile...
Bon. La 853. Un vieux modèle, très bon pour l'époque mais un peu "basique".
La 8860. Un très joli châssis avec un charme indéniable, et des couleurs bien choisies (je trouve). Les suspensions : bon point.
La 8865. Un châssis encore meilleur que le 8860, et des phares plutôt marrants.
La 8880. Un must, avec le 4WD et 4WS, et les nouveaux cylindres. Et la BV. Et les suspats. Et un design aguicheur.
La 8448. BV6, mais son style me laisse un peu perplexe : je préfère quelque chose de plus conventionnel.
Le 8466. On entre dans la démesure, avec des pneus énormes et un design musclé. Perso, j'apprécie ce modèle pour la mécanique, pas pour le look.
Le 8297. Je suis resté sur ma faim : super inventaire, mais un modèle pas assez typé "supercar". Les pneus sont trop gros pour l'échelle, ça lui donne un air trop "jouet" que je n'apprécie pas beaucoup : il aurait été mieux de faire un habitacle plus gros et inclure une BV6.
La 8070. Un look looké si je puis dire, des fonctions innovantes mais qui s'éloignent un peu trop de l'esprit "supercar". Un capot qui fait trop carré je trouve aussi.

Bon. Mon choix (difficile) se porte sur la 8860 pour l'aspect châssis que j'adore, même si les suspensions avant font un peu défaut.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 23, 2011 11:16 am

8466 pour ma part.
Son seul défaut : roues arrières non directrices.

Pour le reste, il met la paté à toutes les autres supercars : boite 6 avec tranmission intégrale, suspats avec débattement énorme, HOG et renvoi au volant, portes et marchepieds avec cinématique exceptionnelle, superbe couleur métalisée (là, c'est plus subjectif), possibilité d'intégrer du pneumatique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Avr 23, 2011 11:30 am

J'ai édité le premier message en corrigeant quelques points.

Cypr-21 a écrit:8880 - Super car :

Direction sur 4 roues (retour au volant + innovation : direction par la HOG), transmission intégrale (3 différentiels + innovation : introduction des différentiels phase 2), moteur factice V8 (Innovation : cylindres et pistons ronds + entrainement par chaîne), boite 4 vitesses, suspensions aux 4 roues, feux avants réglables, ouverture du coffre, carrosserie aboutie, noire


Cypr-21 a écrit:8448 - Super Street sensation :

Direction (retour au volant), propulsion, moteur factice V8, boite de vitesses 5+R, suspensions aux 4 roues, carrosserie aboutie et interchangeable (modules), incitation au MOC, rouge


Je met incitation au MOC pour celle ci, parce qu'après avoir regardé la notice, je me rends compte que seules les carrosseries "open doors" et "convertible" sont complètes. Pour ce qui est des 4 autres, on n'a que le détail du ressort progressif, à nous d'imaginer la suite.
---

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Sam Avr 23, 2011 12:41 pm

8865. C'est plus un vote nostalgique :papylol:

Objectivement, je mettrais la 8880 et la 8448 dans les premières et la 8070 bonne dernière.
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Avr 23, 2011 1:34 pm

J'ai voté pour la 8880 non pas parce que c'est la plus technique ou autre, mais parce qu'elle représente au mieux le concept de super car pour moi!!!
(Et j'attends avec impatience une super car dans cet esprit en studless :D )
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Avr 23, 2011 2:30 pm

8880 !!
J'adorerai l'avoir et refaire une carrosserie studless sur ce chassis en suivant les anciennes lignes car elle a un design qui me plait et des fonctions "utiles" !

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Avr 23, 2011 2:35 pm

Bon ben, j'ai voté pour la 853.
C'est un peu la nostalgie qui parle,
quand les lego technic sont apparus avec ce set en fer de lance, ça mettait une énorme claque à tous les jouets de l'époque.
C'est vraiment un set précurseur, avant il n'y avait rien.
En plus il y a une BV très rudimentaire mais qui fonctionne bien, ainsi qu'une direction très douce.
(et personne n'a voté pour)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités