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Salut à tous !
De bon pied, et de bon œil (quoique, un peu la tête dans le c*l), je vais vous présenter ce Hot-Rod. Informations Référence : 8070-B Nom : Hot-Rod Nombre de pièces : entre 1000 et 1100 Design La première chose que l’on remarque sur ce Hot-Rod, c’est sa couleur. Tout de rouge vêtu, avec un châssis noir. C'est bô. Quelques panneaux viennent fluidifier la ligne. Les roues de même taille gênent un peu, il aurait été préférable d’en avoir de plus petites devant. Mais bon, c’est un modèle secondaire, hein. La partie avant est totalement dépouillée, ce qui est le but de Hot-Rod. On peut profiter de toute la mécanique de la direction. On remarque la calandre réalisée avec des axes de 3 dans des pins-bush, qui en impose. Derrière, le moteur est parfaitement visible. Sur celui-ci on trouve une prise d’air assez proéminente, joliment détaillée. L’habitacle est assez réussi. Le pare brise est tenu par un arceau dont les coins ont été arrondis, car les poutres perpendiculaires ne viennent pas se croiser. Derrière, la planche de bord est assez bien réussie. On trouve le volant (factice, ça va sans dire). Devant les sièges, les trous sont subtilement comblés pour faire un effet plein. On n’a pas de vide poche, mais bon, ne nous plaignons pas. La BV en position centrale est très crédible. Les portes qui s’ouvrent en inverse, et les sorties d’échappement au niveau de leur articulation donnent une touche oldschool au modèle. Le toit, quand il est sortit, est assez creux. Faut pas compter l’abriter dessous. Mais ça lui permet de venir se ranger sous la partie dure. D’ailleurs, celle-ci permet au modèle de ne pas être dépouillé quand le toit est sortit. Les passages de roue arrière sont soulignés par des flexs, mais vu la largeur de voie, on aurait pu s’en passer. Et là, pâte à t’rat. Le BB. Derrière. Ce n’est pas permis. Certes, il forme un pan de carrosserie, mais puisque TLG adore faire des nouvelles pièces, pourquoi ne pas avoir fait un BB rouge qui serait mieux passé ? Au moins, on le retire facilement : Pour conclure sur le design, on peut dire de manière générale que le modèle est dépouillé devant, et joliment carrossé derrière. Ne sont-ce pas les principales qualités d’un Hot-Rod ? Fonctions J’allais vous écrire « commençons par le classique » Mais chaque fonction à une petite originalité par rapport à ce qu’on voit d’habitude. Bon, le moins exotique, ce sont les suspensions indépendantes à chaque roue. Elles absorbent bien les chocs. Ensuite, la 20t derrière l’habitacle est la HOG qui permet de commander la direction. Après un renvoi 12t/12t, un axe file devant. Il est remonté de 2 tenons par 12t/20t et enfin une 12t actionne la crémaillère. Notre Hot-Rod étant une propulsion, le différentiel s’engraine sur une 20t. Ensuite, le mouvement est descendu par 16t/20t/12t, puis file vers l’avant, franchissant la BV. Le mouvement est ensuite remonté et recentré sur le moteur par 3 16t. Le BB alimente le moteur M. Ce dernier alimente la BV, avec 2 réductions : 8t/24t clutch – 8t/24t. Ensuite, avec le changeover-catch on fait coulisser le driving ring. 1. Quand il est poussé en avant, le driving ring glisse en arrière : on actionne le toit 2. Quand il est poussé en arrière, le driving ring glisse en avant : on actionne les portes 1. Le driving ring rend solidaire une 16t folle. Au terme de divers 16t et une VSF/8t, le mouvement arrive en haut derrière les sièges. Ensuite un jeu de poutre permet de faire sortir ou rentrer le toit. 2 poutres permettent de soulever en même temps la capote. 2. Le driving ring rend solidaire une 16t folle. Avec quelques 16t et une VSF/8t, le mouvement se remet dans le sens de la largeur en dessous des sièges. De chaque côté, l’axe entraine un connecteur sur lequel se trouve un axe-rotule. Sur celui-ci, une bielle fuit vers l’arrière. Ainsi, quand le moteur est actionné, cette bielle vient tirer ou pousser la porte. Pour conclure sur les fonctions, pour ce qui est de la direction, ça passe. Pour le moteur, le rapport 16t/20t/12t engendre des frottements. Pour les fonctions motorisées, le mouvement est proportionnel à ce que l’on peut voir dans la réalité. Mon avis L’ayant vu au début, ce modèle m’emballait à moitié. L’ayant monté, j’en suis resté bluffé. Pour un modèle secondaire, il est au dessus de tout ce qu’on à pu voir. Certes il laisse pas mal de pièces du modèles principal (notamment les panneaux et les pièces de cardans), mais qu’est-ce qu’il en jette ! Allez-y, montez-le. L’essayer c’est l’adopter ! Vidéo Ajout de la vidéo Qui a édité mon titre ? ---
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Le modèle secondaire a vraiment l'air pas mal, tout comme le premier en fait. La seule reproche que je ferai, et c'est valable pour les deux, c'est qu'il n'y ait pas de switch et qu'on soit obligé de manier cet horrible BB imprécis
Merci pour cette belle revieuw sinon |
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Plus que le problème de switch, c'est le fait qu'on voit la BB qui est pénalisant.
En tout cas, j'ai hâte d'avoir ma boite. Je vais même peut être commencer par le modèle B. |
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Pourquoi les portes mettent tant de temps à bouger ? Il y a du jeu dans la chaîne cinématique ? Le mouvement est rapide, et pourtant il y a une latence.
Pour rentrer la capote, le coffre s'ouvre ou il faut l'ouvrir à la main ? Review sympa, merci à toi |
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Pour les portes, je pense qu'il y a du jeu a cause des vis sans fin, peut-etre aussi du fait que le point d'attache des bielles est près du point de rotation.
Pour le coffre, il s'ouvre tout seul, comme dans la vidéo. Sur la photo c'est moi qui l'ai ouvert. ---
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Y'a du jeu (et donc un petit temps de latence) pour 2 raisons :
- les crabots des driving ring sont très espacés - au début, quand les petits liftarms actionnent la grande biellette noire, la portière ne bouge quasiment pas (voire pas du tout si auparavant le mécanisme de la portière a été serré à fond dans l'autre sens). Aussi, la vitesse du mouvement de la portière n'est pas linéaire. |
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C'est l'inverse, c'est la biellette noire qui pousse ou tire les petits liftarms,
C'est le cas, à cause de la précision du bouton du BB ---
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J'ai monté ce modèle B ce week-end.
Le montage est assez sympa, j'adore le look. La cinématique du toit ouvrant est plaisante et la boite de vitesse adaptée visuellement au modèle. Bref c'est un modèle qui me plait bien. Néanmoins, j'ai quelques remarques techniques à faire : - Sur le toit ouvrant, si je tarde à stopper le moteurs lors de la fin d'ouverture, lors de l'opération inverse le toit reste bloqué dans le coffre en faisant patiner l'embrayage : ça nécessite de soulever légèrement le coffre pour débloquer le mécanisme. J'ai essayé en suivant l'astuce donnée sur le forum de changer le connecteur avec friction présent dans le mécanisme d'ouverture contre un sans, mais ça ne suffit pas. J'ai peut-être mal ou trop serré une pièce quelque part. - Les accroches des têtes de suspensions arrières manquent de points de fixation et finissent par se désolidariser du châssis (bon, c'est vrai, il suffit de ré-appuyer dessus pour tout re-clipser). - Il n'y a pas de buttée normale de suspension avant, du coup l'avant peut talonner : la suspension a un débattement de près de 2 cm alors que le châssis a une garde au sol d'environ 1 cm. Je vais le garder en expo quelques jours avant de le retourner en super car à laquelle j'ambitionne de faire un pseudo toit ouvrant ; le hot-road m'a conquis sur cette voie. Merci Cypr-21 pour cette review qui m'a donné envie. |
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Très joli Review Cypr-21 !
Je vais peut être bien acheter ce set pour le hot rod en fait ! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
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Autant le modèle A rend vraiment bien en gris !
Par contre le modèle B est assez fade comme dit doyengau ! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
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