Mon #8436 est-il complet ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Fév 04, 2008 10:40 pm

Bonsoir et désolé de vous déranger,

J'aurais besoin d'aide pour savoir rapidement si le 8436 acheté d'occasion sur e-bay et que je viens de recevoir est bien complet. Il est monté, avec l'outil "pince pneumatique", et il n'y a aucune autre pièce en rab dans le paquet: est-ce normal ? Autrement dit, les pièces des deux autres outils sont-elles contenues dans celui-là ? A part ça tout a l'air d'y être.
Merci d'avance ! Si la question n'est pas claire dites-le moi !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 04, 2008 10:53 pm

Il manquerait plus que ça, que tu nous déranges. Nan, pas de problème ! ;)

Ta question est très claire. Je suppose que tu nous pose la question pour ne pas manipuler le set tant que tu n'es pas sûr qu'il correspond à ce que le type t'a vendu (à savoir un cet complet).

Petit détail, lorsque j'ai acheté des UCS d'occasion, j'ai toujours demandé s'il y avait les "extras parts" dans la boite. Souvent, le vendeur ne sait pas ce que ce terme désigne. Alors il faut lui expliquer.

Bon, revenons au coeur du problème.
Autant le dire tout de suite. Sans rien vérifier, je suis quasiment sûr qu'il manque des pièces. Tout n'est pas dramatique pour autant.
Je pense que dans les pièces "importantes" (les connecteurs banals et tout ça c'est pas important), il va te manquer le crochet : http://www.peeron.com/inv/parts/32551

Si tu as d'autres modèles, tu auras sans aucun doute le reste des pièces manquantes. Au fait, tu l'as payé combien ?
Car si tu l'as eu pour 50€, tu le gardes. Mais si tu l'as payé 110€, il faut peut-être reconsidérer la question... Et la notice, elle est en bon état ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Fév 04, 2008 11:26 pm

Merci Anio pour cette réponse rapide. Oui, tu as évidemment raison: le crochet manque. Ce n'est peut-être pas tout mais pour le reste je ne saurais dire. Je l'ai payé 65 euros fdpin, et les notices sont en bon état. Sinon il est un peu sale, mais j'ai l'intention de le démonter, de laver les pièces et de monter l'abatteuse de Nico (disons: aux vacances de février !). Je voulais savoir rapidement avant de saisir l'évaluation du vendeur.
Je l'ai acheté d'occase (pour une fois) pour ne pas le payer trop cher car c'est un gros modèle (>1000 pièces), mais je suis en train de me rendre compte que ce n'est quand même pas donné et si en plus il faut que je commande les pièces manquantes (du genre poutres ou autres connecteurs) sur Bricklink pour terminer l'abatteuse, ça va me faire regretter...
Qu'en penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 04, 2008 11:37 pm

65€ reste encore un très bon prix. Faudrait que tu vois plutôt pour essayer d'acheter les pièces chez Lego direct. Sachant qu'il les ont toutes (euh, je certifie rien cependant, car le modèle à 3 ans quand même), ça permet de tout avoir en une commande et de ne pas multiplier les frais de port.
Sur BL, il est peu probable que tu trouves tout chez le même vendeur. Tu as d'autres sets à côté ? Si oui, au final il te manquera pratiquement rien du tout je pense...

Fait l'inventaire des pièces (des pièces utiles hein, parce que les connecteurs à friction noirs, ça compte pour du beurre). Et vois combien l'achat de ces pièces te coutera. ;)

PS : la poussière c'est bien : ca empêche de faire monter les enchère, ça dissuade l'acheteur. Alors qu'en fait, avec un bon lavage, c'est vite réglé. L'enchère monte moins quand le set présenté parait mal entrenu. J'ai vu un tractopelle 8455 partir à 70€ seulement à cause de la poussière !!!!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Fév 04, 2008 11:52 pm

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu. C'est vrai que si je l'avais trouvé neuf à 70 euros je l'aurais acheté ;) ...
Je suis d'accord que les chevilles à friction ne sont pas capitales, d'ailleurs j'en ai un petit stock. J'ai d'autres modèles mais je compte les monter et les laisser tels que un petit moment... En fait je sens qu'il va falloir que j'achète des poutres (rouges et peut-être aussi noires) pour pouvoir faire l'abatteuse. Comme c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté le 8436, l'absence du crochet ne me chagrine pas outre mesure.
Pour la poussière je ne savais pas qu'il fallait miser dessus, mais vu comme la photo était floue et petite je ne l'avais même pas vue !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités