La supercar #8070

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Oct 05, 2011 9:00 am

gosthrider a écrit:En fait les supercars qui m'inspireraient le plus sont sans aucuns doutes celles des années 70-80. Lancia stratos ou audi quattro groupe B, ford mustang, porsche 911 RS. Mais bon, c'est peine perdue vu que la supercar doit forcément être futuriste... :oops:
Bon alors mettons une supercar lego du groupe A8 genre WRC à l'ancienne sauce, lancer EVO IX, impreza... Ou alors si la supercar doit vraiment être "circuit" je pencherais pour un truc un peu "affuté" genre murcielargo.

:+1: Monsieur a du gout. ;)
C'est, je trouve aussi, de bonne source d'inspiration, mais bon, tu l'as dit, ils sortiront plutôt du futuriste.
Il y a plus qu'à attendre quoi....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Mer Oct 05, 2011 11:29 am

:)

Après rien ne m'empêche de réaliser un MOC groupe B en partant de la base de la 8070. Oui enfin si ce n'est que je suis une tanche pour faire des trucs joli en Lego Hum... :think:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Oct 05, 2011 8:05 pm

Tiens, juste pour dire : Dans ma boite de 8070 que j'ai récemment reçue, j'ai des Technic Link 1x6 WITHOUT stoppers ... TLG aurait-ils entendu des commentaires des MOCeurs ? :D
J'ai posté une demande de modif de l'inbentaire du set sur Bricklink
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 04, 2012 11:54 pm

Pour ma part, c'est également la 8880. Bien que la 8865 m'avait couté de nombreuses soirées pour tenter de la motoriser intégralement (propulsion + direction) Je courais dans toute la maison de mes parents pour la suivre parce qu'elle galopait la vilaine !

La 8880, je ne la possède pas (encore...) je l'avais montée chez un cousin pour qui elle était un peu compliquée à monter (il n'avait pas 10 ans) Alors j'ai passé un nuit de nouvel an à la monter à sa place :-) L'année d'après, je lui ai d'ailleurs monté le camion grue 8868... j'avais un cousin sympa ;-)

Il est clair que la 8070 est plutôt moyenne bien que les fonctions soient sympas à faire aller quelques minutes. On est loin de l'esprit vitrine technique que représentait cette 8880. Surement un pari d'un des designers qui était de concevoir une voiture dans laquelle il tenterait de regrouper tout ce qui était possible en terme de fonctions. Je scrute les annonces pour m'en dégoter une !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 05, 2012 8:37 am

Khan a écrit:Tiens, juste pour dire : Dans ma boite de 8070 que j'ai récemment reçue, j'ai des Technic Link 1x6 WITHOUT stoppers ... TLG aurait-ils entendu des commentaires des MOCeurs ? :D
J'ai posté une demande de modif de l'inbentaire du set sur Bricklink


Est ce que tu peux y lire un numero de série ?

J'aimerais bien comparer avec les miennes que j'ai eu dans un set de 1992 : Rebel Wrecker

Présentent t'elles aussi un petit renforcement de matière au centre du bras avec un point d'injection ? (3mm)

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Jan 05, 2012 10:58 am

Nico71 a écrit:Est ce que tu peux y lire un numero de série ?

J'aimerais bien comparer avec les miennes que j'ai eu dans un set de 1992 : Rebel Wrecker

Présentent t'elles aussi un petit renforcement de matière au centre du bras avec un point d'injection ? (3mm)


Je me permets de me joindre a votre sujet. ;)

Les Technic Link 1x6 WITHOUT stoppers dont tu parles possèdent la référence 32005 et je confirme bien :
Nico71 a écrit:Présentent t'elles aussi un petit renforcement de matière au centre du bras avec un point d'injection ? (3mm)


Je les possèdent en noir.D'ailleurs, d'autres en noir,oldgray ou dark bluish gray ne possèdent pas cette particularité ni de numéro de suivi.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 05, 2012 11:14 am

Sauf erreur de ma part, les nouvelles et les anciennes ont la même référence. D'ailleurs, je me suis fait avoir en voulant commander les nouvelles. En fait, il semble que ce soit la même chose que pour les triangles, les 16t folles ou encore les blocs des moteurs factices, à savoir une amélioration de ladite pièce :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Jan 05, 2012 11:24 pm

chrismoi59 a écrit:Je les possèdent en noir.D'ailleurs, d'autres en noir,oldgray ou dark bluish gray ne possèdent pas cette particularité ni de numéro de suivi.


Je viens de vérifier, les miens en DBG sont, eux, conformes à la description de Nico (N° 32005, renfoncement au point d'injection)
Image Image Image Image Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 24, 2012 11:15 am

Des photos des prototypes de la supercar sont apparues. Parmis celles ci, un montage fort intéressant :

Image

A part les triangles en LBG au lieu de DBG, vous noterez la crémaillère de 11 tenons blanche, et les pièces pour aller sur les moyeux (rotules coupées je pense).

source
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 27, 2012 9:17 pm

Surprenant ! Je ne suis pas convaincu par les rotules "coupées", car si elles sont juste fixées avec un pin à friction, elles vont glisser des connecteurs dès que les roues seront bloquées. Par contre, une crémaillère de cette taille serait très utile !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités