La supercar #8070

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Avr 01, 2011 9:45 am

Candia a écrit: :think:


Le nom camouflé de Toys 'R' us :lol:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 01, 2011 11:32 am

@_@

Utilisé avec parcimonie, j'ai rien contre une écriture déformée. M'enfin ce serait bien que phonétiquement ça ressemble un minimum (pour être compréhensible :clin: ).
Genre "Toye zar eusse".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Avr 01, 2011 8:34 pm

Toitoine a écrit:je suis reparti avec plus pour les pièces que pour son look de baboin. Ah il est loin l'epoque de la 8860 qui avait une vraie gueule, de vrais sieges


je trouve que le point fort de la 8070 est justement son design, parce que les fonctions, c'est moyen.
on peut pas trop la comparer à la 8860 qui n'était qu'un châssis (au niveau des sièges je suis d'accord)
c'est la nostalgie qui parle...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Avr 01, 2011 9:01 pm

arachnid a écrit:je trouve que le point fort de la 8070 est justement son design, parce que les fonctions, c'est moyen.


Sur ce set la je suis d'accord (pas comme le 8466 cité dans la présentation de Mofofo ! ;) )
Le design est excellent (à part le petit bémol de la BB :jaune: )
Par contre niveau fonction, il se sont pas trop cassé le c.. chez lego je trouve !!
Elle devrait arrivé sous peu dans ma collection et surement se transformé en "8070 by arachnid", comme je te l'ai dis dans ton topic elle est encore plus BELLE en gris !!!! :loveyes:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Avr 01, 2011 9:20 pm

le design est un exercice difficile, mais bien souvent il est réussi sur les sets officiels.
dans le cas de la 8070, la base se prête bien aux modifs.
quand tu l'auras tu feras probablement toi aussi tes propres transformations.

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Jeu Avr 07, 2011 7:44 pm

j'ai un gros doute

il s'avère qu'au démontage, après un peu m'être amusé avec ce modèle, je voulais monter le modèle secondaire
Quelle surprise!! les deux pignons de 8 dents qui actionnent les portes sont mort !!
trop de couple su ces pièces, donc coup de fil a légo qui m'en renvoie 2

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mar Avr 12, 2011 10:51 pm

joudru a écrit:j'ai un gros doute

il s'avère qu'au démontage, après un peu m'être amusé avec ce modèle, je voulais monter le modèle secondaire
Quelle surprise!! les deux pignons de 8 dents qui actionnent les portes sont mort !!
trop de couple su ces pièces, donc coup de fil a légo qui m'en renvoie 2

Tu n'aurais pas trop serré les engrenages sur les axes ?
Car RAS de mon côté pourtant j'ai fait pas mal mumuse avec les fonctions en forçant parfois, faute de réussir à remettre l'interrupteur de la BB au centre.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Avr 13, 2011 9:56 am

Supercar 8070 enfin en ma possession depuis hier (cadeau des collègues de boulot :resp: ), je n'ai pas encore commencé le montage...

Ma première studless, j'ai l'impression de vendre mon âme... :fire:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 15, 2011 9:05 am

PrinceGITS a écrit:Tu n'aurais pas trop serré les engrenages sur les axes ?
Car RAS de mon côté pourtant j'ai fait pas mal mumuse avec les fonctions en forçant parfois, faute de réussir à remettre l'interrupteur de la BB au centre.


Sauf erreur de ma part parce que je ne connais pas le modèle à 100%, mais il me semble que les 8T sont protégées par un clutch et donc qu'elles ne risquent rien ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Avr 15, 2011 1:33 pm

J'ai reçu cette semaine ce modéle, et c'est la 4éme supercar de Lego que je monte en 15 jours, après la 8860, 8865 et 8880.

Mon avis : mitigé, voire négatif.

du fait de mon statut de vieux crouton trentenaire, je suis assez réfractaire aux studless et autres flex, qui pour moi ne représentent plus l'esprit Lego de ma jeunesse.
Mais passons, c'était ma première boite studless, j'ai voulu partir sans à-priori, et il faut reconnaitre que ce système a malgré tout ses avantages.

En revanche, quel plastique de merde !?!
On dirait du MegaBloc !
Surtout les pièces rouges et bleues, le plastique semble vraiment bas de gamme, rien à voir avec les anciennes briques et plaques Lego, et je doute qu'elles vieillissent aussi bien, lorsque je vois l'état de certaines pièces qui ont mon age aujourd'hui...

Il n'y a que les pièces grises et noir qui s'en sortent bien, alors valait-il la peine de créer toutes sorte d'axes et de bitonios rouges, bleus, beige, jaune, marron, etc. alors que le bon vieux old grey a fait l'affaire pendant tant de décennies...

Bref, prenons les choses dans l'ordre : j'ouvre la boite : quel bordel !!!
Ils sont où les petits compartiments cartonnés ou plastique ???
Enfin, passons, je vois que la notice fais 3 volumes, je me dit "youpi, va y'avoir du sport !".

Tu parles : c'est vraiment de la notice pour les gosses (comparé à celle des 3 supercars mentionnées plus haut) : sur certaines pages il n'y a qu'une pièce à monter !
Franchement ils aurait pu condenser ça en 1 seul volume sans mal !
Et du coup mettre la notice pour le modéle secondaire, car renvoyer au site internet pour ça, c'est vraiment très mesquin !!!

J'attaque le montage, je retrouve avec plaisir les bons vieux cardans d'époque, note l'évolution de certaine pièce (disparition des crantages sur certaines pièces, apparition de butées en bout de certains axes, etc..), jusqu'au drame !
L'installation du volant !
Ils se foutent de qui ?
Le volant n'actionne pas la direction ?!?
C'est indigne d'un modèle de cet accabit, franchement ça m'a mis les boules !!!
Enfin, je vais modifier ça, ça ne doit pas être trop compliqué à faire..

Et puis à la fin, montage des gros panneaux rouges playmobile, tellement moches que j'ai pas voulu gacher les stickers fournis.
J'ai eu beau chercher, il me manquait une pièce, j'ai jamais vu ça dans aucune boite Lego, enfin j'ai peut-être été chanceux jusqu'ici, mais bon je l'ai interverti avec une similaire destinée au modéle secondaire, et ça va.

Alors évidement, y'a un moteur électrique et tout, mais bon, on fait joujou 2 minutes, mais c'est pas ça qui me fait tripper...

Donc si c'est ça l'avenir du Lego, je suis vraiment déçu, et comme l'a dit ma femme qui a suivi d'un oeil le montage, heureusement qu'on nous l'a offert, et que je n'ai pas claqué 120 euro là-dedans !

Quelques photos "stickerless" :

Image

Image

Image

Image

et la petite vidéo faite pour montrer à ceux qui me l'on offert :


zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Ven Avr 15, 2011 8:02 pm

+1 pour mofofo
j'ai construit la voiture samedi dernier, l' ai regardé d'un œil dubitatif jusqu'au lundi, et j' ai tout déconstruit .
Pour info, je n' ai même pas mis la boite à batterie, tellement j' ai trouvé ce modèle sans intérêt( des portes qui s' ouvrent , un moteur vu 50 fois au minimum utilisé quelque soit l’échelle du modèle, un capot avant automatisé( jamais vu en vrai mais je ne connais pas tout), bof bof et re bof) .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 18, 2011 11:26 am

Voila pourquoi je ne construis que rarement les modèles : je vois les 3 pavés de notice, je me dis bofbof...

Le dernier en date que j'ai monté était le 8436, une notice pour le porteur, et une notice avec les 3 outils.

Si tu veux du challenge, regarde du coté des fans, télécharge une notice bien inbitable et prends le temps de faire l'inventaire, là y'a du sport (et moi je préfère) ^^

Par contre, ce qu'on ne peut nier, c'est que les nouveaux modèles sont bien plus jolis que les anciens. Les vielles supercar, on crierai au scandale si lego nous sortait ça aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Avr 18, 2011 11:37 am

Nico71 a écrit:Si tu veux du challenge, regarde du coté des fans, télécharge une notice bien inbitable et prends le temps de faire l'inventaire, là y'a du sport (et moi je préfère) ^^


Tu peux nous donné quelques liens, ca m'intéresse un peu beaucoup ça !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 18, 2011 12:18 pm

Recherche "notice" ou "building instruction" sur brickshelf, tu trouveras ton bonheur :)

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Avr 18, 2011 8:25 pm

Vous etes durs avec cette 8070, après, je ne l'ai pas et ne peux donc pas me prononcer mais pour tout ce que j'ai vu sur elle, je la trouve bien: le design , :gourou: les fonctions, on s'en lasse vite( je pense du moins ) :pamafote: .


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités