[REVIEW] Le buggy #8297-B

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 09, 2011 6:45 pm

Image

Année : 2008

Design :

• Les couleurs :
Comme sur le modèle principal, on retrouve du DBG, agrémenté de l’orange des stickers (sans quoi il serait vraiment fade. Le châssis est donc noir, parsemé de gris clair, du jaune du moteur et des surpat’ (les miennes sont des grises dont j’ai intervertis les ressorts avec des jaunes, pour plus de sobriété). On retrouve les inévitables sièges du modèle principal, en blanc et orange.

Image

Image

• Les détails :
Sur le capot, on trouve une prise d’air, qui n’est d’autre que le système d’actionnement du switch. Dans la cabine, on trouve un volant (factice, quilucru ?), et 2 8t qui sont sensées modéliser un tableau de bord. Au niveau des éclairages on a des feux et des clignotants à l’avant et à l’arrière (Faudra m’expliquer en quoi un buggy à besoin de clignotants), et une paire de feux sur la cabine (à l’origine blancs, modifiés en bleu).

Image

Image

Image

• Les formes :
Les formes sont assez classiques, le pare-choc avant est réalisé avec des panels, les montants de pare-brise avec des axes. L’aileron est placé d’étrange manière, soit il est trop haut, soit l’arrière est trop pointu. Mais quand on le regarde de profil, quelque chose cloche.

Image

• Quelques remarques :
- La construction est modulaire et ne peux empêcher de faire penser à la dépanneuse 8435. Cependant, la partie haute étant mobile, elle est rattachée à la partie du bas par des pins 3L sans friction que l’on voit dépasser.
- Le treuil est très bien intégré, mieux que sur le modèle principal.
- Les panels du « capot » avant ne sont tenus que par des axes, donc quand on utilise le buggy à sa juste utilisation, la moindre bosse fait claquer ce « capot »
- Les éléments PF sont plutôt bien intégré : Le BB derrière les sièges, le moteur M sous les sièges, le switch sous le capot, les LEDs sur la cabine.

Image

Image

Image

Image

Fonctions :

• Direction :
Est-il nécessaire de s’attarder sur une direction réalisée par 2 knobs et un 8t sur une crémaillère ? Oui, parce qu’elle oppose moins de résistance que le modèle principal, du fait que le poids du modèle est concentré sur l’arrière.

• Propulsion :
Le chemin est le suivant :
28t (diff)/20t---20t/12t---16t/16t/16t---V8.
Que dire de plus ?

Image

Image

• Suspensions :
Comme sur le modèle principal, 4 suspensions indépendantes. Comme sur le modèle principal, 4 suspensions beaucoup trop raides.

• Treuil :
Quoi de plus classique qu’un treuil, actionné par une 12t en prise directe et retenu par un pin/bush ?

Image

• Les éléments Power Fonction :
- Une paire de LEDs sur le toit. Quand le buggy roule, c'est-à-dire avec la carrosserie baissée, les fils sont à peu près discrets. Mais la carrosserie levée, les fils passent au milieu des vitres…

Image

Image

- Le moteur M sert à la montée descente de la carrosserie. Le chemin : M---12t/20t---VSF/24t (clutch) ---8t/24t, puis sur l’axe du 24t on trouve des liftarms qui font office de biellettes.
La cinématique n’est pas mal, le mécanisme sert pour l’accès au moteur.

Image

Image

Image

Image

Le contenu :

Très décevant pour ce modèle B, vu l’inventaire proposé par le modèle principal. Parmi les éléments clés non réutilisés, on peut citer la BV, les ressorts progressifs, les cardans (à part dans la propulsion), … Le reste je ne vois pas trop puisque je l’ai monté à partir de mon vrac de pièces.

Mon avis :

Ben, il y avait beaucoup mieux à faire que ce buggy. Si sont look est assez accrocheur, beaucoup moins carré que le modèle principal, ses fonctions nous laissent un peu sur notre faim. Ce modèle convient à tous, mais ne satisfait pas aux exigences des AFOLs.

Le pdf des modifs est ici
Dernière édition par Cypr-21 le Lun Jan 30, 2012 11:16 am, édité 3 fois au total.
---

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Dim Jan 09, 2011 6:50 pm

Je suis déçu aussi, vu de derrière c'est vraiment raté. Dommage !

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Dim Jan 09, 2011 7:07 pm

Dommage aussi qu'ils n'aient pas réutilisé les ressorts progressifs.Ils auraient pu faire une ouverture du chassis comme ça, à la manière de la voiture 8454-b.
Sinon excellente review :pouce: !

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Jan 09, 2011 8:17 pm

Bonne review, c'est vrai que ce modèle n'est pas "tip top" comme dirait l'autre.
Une petite vidéo récapitulative et montrant le fonctionnement du buggy est-elle au programme ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 09, 2011 8:20 pm

tuners34 a écrit:Bonne review, c'est vrai que ce modèle n'est pas "tip top" comme dirait l'autre.
Une petite vidéo récapitulative et montrant le fonctionnement du buggy est-elle au programme ?


Ben ouais, sauf que je suis pas sur de pouvoir héberger depuis chez moi (j'ai pas le haut débit). Je verrai demain ce que je peux faire ;)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 11, 2011 3:00 pm

Alors, pas de vidéo pour le moment, elle est faite mais je ne peux pas l'héberger pour l'instant.
En attendant, je vous propose un récap' des modifications que j'ai fait dessus pendant et juste après le montage.
Allez y, c'est gratuit, mais je doute qu'il y ait beaucoup d'intéressés comme ce modèle ne fait pas l'unanimité

Archive des modifs (pdf)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 13, 2011 4:19 pm

MàJ, ajout de la vidéo dans le post de la review. Enjoy !
---

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Jan 13, 2011 4:26 pm

Cypr-21 a écrit:MàJ, ajout de la vidéo dans le post de la review. Enjoy !


Pas possible de lire la vidéo, ça vient de moi ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 13, 2011 5:07 pm

doyengau a écrit:Pas possible de lire la vidéo, ça vient de moi ?


Ben je pense, moi je peux la lire. Tu as le flash d'installé ? Sinon, je ne vois pas, faut voir avec les autres.
---

Avatar de l’utilisateur
math25110
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: MAICHE
Âge: 39 ans

Messagepar math25110 » Jeu Jan 13, 2011 5:16 pm

C'est bon pour moi la vidéo !

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Jan 13, 2011 8:30 pm

Cypr-21 a écrit:Ben je pense, moi je peux la lire. Tu as le flash d'installé ? Sinon, je ne vois pas, faut voir avec les autres.


C'est bon c'est revenu :D

Chris
Level 4
Level 4
 
Messages: 71

Messagepar Chris » Lun Jan 16, 2012 9:12 pm

Cypr-21 a écrit:Alors, pas de vidéo pour le moment, elle est faite mais je ne peux pas l'héberger pour l'instant.
En attendant, je vous propose un récap' des modifications que j'ai fait dessus pendant et juste après le montage.
Allez y, c'est gratuit, mais je doute qu'il y ait beaucoup d'intéressés comme ce modèle ne fait pas l'unanimité

Archive des modifs (pdf)


Salut,

Je déterre un peu pour demander si tu peux remettre ton fichier de modif en ligne?

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 16, 2012 9:17 pm

Ce qu'il faudrait remettre, c'est surtout les images. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 16, 2012 9:20 pm

Ouch y'a plus de médias :(

J'essaie de tout remettre en ligne au plus vite
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 30, 2012 11:18 am

Bon, ré-édité, les images sont là, le pdf aussi, par contre j'ai plus la vidéo.

BS est down, ça devient lourd, j'ai tout mis sur mon ftp free, je pense que je ferai pareil avec toutes mes photos...
---


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités