[REVIEW] Mini grue mobile et remorqueur #8067

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Déc 19, 2010 2:01 pm

Acquise également hier, m'en vais vous la présenter, car bien que petit set a l'inventaire on ne peut plus classique, je trouve qu'il mérite qu'on lui prête attention.

Image

La grue mobile :

30 minutes de construction, construction -comme toute grue mobile- en deux partie : la camion puis la tourelle.

Pour pas faire comme d'habitude, je vais vous présenter les fonctions par étapes de construction.

On commence donc par le châssis. On construit cette partie, on voit nettement l'emplacement des essieux arrières :

Image

Et on construit ceci après :

Image

Vous voyez ce que c'est ? Vraiment pas ? Bon ok, c'est ça :

Image

Ensuite on monte les stabilisateurs, qui sont capable de soulever la grue de 1.5 mm.

Image

Image

Image

Et on termine de monter notre camion.

Image

Image

Donc les fonctions sont bien celles devinées, la direction par le 12t vers la cabine, et chaque stabilisateur par les 12t a l'arrière

Niveau design, la cabine est bien proportionnées, on trouve 2 sièges, un volant, des gyrophares et des feux, et des feux à l'arrière.
On a aussi un pare buffle pour accrocher le crochet.

Image

La tourelle :

Image

Pareil, bien réalisée. On a une cabine avec un gyrophare dessus.

Pour les fonction, le 12t à l'arrière entraîne une VSF sur un 8t qui permet de monter ou descendre le bras, le 12t sur la droite gère le treuil qui est retenu par 8t/8t, le télescopage est manuel, donc (le problème est récurrent) comme sur le 8292 si on tire trop fort on se retrouve avec le bout de bras dans les mains.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

---

Le remorqueur :

Pareil, le détail pendant la construction :

La direction :

Image

Le treuil se manipule avec la 12t en haut et est retenu par le pin-bush qui ressort de l'autre coté :

Image

Image

La montée descente du bras se manipule par la 12t en bas, renvoi 12t/12t puis VSF/8t

Image

Pas de télescopage. La partie arrière est mobile :

Image

Niveau design, c'est un camion type américain. On y trouve des feux à l'avant, a l'arrière, un gyrophare sur la cabine, un pare buffle devant, les panels modélisent des réservoirs.

Image

Image

On regrettera que le système de direction qui prend toute la place de la cabine sacrifie les sièges.
Je trouve aussi qu'il manque un essieu ce qui fait que le camion peut paraître long.

Image

Image

En conclusion générale, pour un set de cette taille on trouve 2 modèles assez bien réalistes, fonctionnels, jouables, et pas vilains niveau design.
---

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron