Le tractopelle #8069

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Jan 09, 2011 8:13 pm

Pour réduire le rayon de braquage du tracto, j'ai enlevé les 2 Technic Pin 3/4 de la direction Image pour les remplacer par des Technic Pin 1/2 Image.

Je ne comprends pas pourquoi TLC ne l'a pas fait d'origine, le rayon de braquage est bien mieux, sans que les roues ne touchent quoi que se soit.

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Dim Jan 09, 2011 8:52 pm

J'ai fait de même... y'a des fois, on se demande si les concepteurs réfléchissent à ce qu'ils font; un changement si simple pour améliorer un set, enfin...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 31, 2011 3:58 pm

Pendant mes vacances, après avoir fait la review du modèle B, je me suis amusé en le remontant. Ça donne ça :



C'est la première fois que j'en fais un, et je me suis rendu compte de quelques erreurs de conception à la fin :lolroule:
---

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Mar 26, 2011 10:34 am

Ça y est, j'ai le mien !!!
Bon pour le bilan du modèle principal, je suis plutôt partagé :/
D'un coté, on a un set assez petit mais techniquement :shock: . Le design est tout sauf réaliste mais fait plutôt penser aux jouets en plastique pour les enfants de 3 ans, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire... :lol: . Les 2 mouvements liés (pelle et 2ème bras) sont bien synchronisés :)

De l'autre coté, ben les roues avant avec les même jantes que les roues arrières :bizarre: , la rétro n'a quasiment aucun débattement en rotation :fire: , le rayon de braquage est trop grand :/ , la benne manque de débattement, et, surtout, le point de pivotement est bien trop en arrière de celle-ci :sweat:

Bref, ça reste un excellent set à avoir absoluement, mais pas de ceux que je garderai monté (inventaire terrible pour le mocage à petite et moyenne échelle)

:edit: J'oubliais les axes qui sortent des roues arrières de 1,5t... :non:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Mar 27, 2011 10:25 am

titi51 a écrit:les axes qui sortent des roues arrières de 1,5t... :non:


Moi aussi c'est vraiment un truc qui m'a choqué dès que j'ai vu ce modèle.

Vu la complexité des mécanismes, ils auraient pu faire un effort... à moins que ces axes étaient nécessaires pour le modèle B ?

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Jeu Mar 31, 2011 11:53 pm

Petit up après montage du mien.

J'ai remplacé par des axes de 4 qui ne tiennent peut-être pas aussi bien mais font beaucoup moins moches ; à l'avant, on peut utiliser tout aussi efficacement des axes de 4 with stop et rien ne dépasse.
+1 pour les pins qui bloquent le rayon de braquage

Ces deux détails gâchent un peu l'ingéniosité du reste du modèle (on dirait que c'est un stagiaire qui a dû s'occuper de ces parties alors que le reste est super bien réalisé).
Vraiment agréable à monter et un inventaire excellent.

Sinon, je me suis rendu compte que je n'ai pas eu les mêmes jantes que sur la notice et la boîte :
Image
et je n'arrive même pas à trouver lesquels c'est (pas trouvé sur BL) ; elles sont de même dimension mais ont 6 trous. Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Mar 31, 2011 11:56 pm

J'en pense que ce sont de nouvelles jantes :
Image
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Ven Avr 01, 2011 12:04 am

Oui, ce sont celles-là.
Cool, j'avais déjà les autres avec la chargeuse 8265.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 01, 2011 2:49 pm

Bon, évidemment comme j'ai acheté le modèle dès sa sortie, je n'ai pas ces jantes et il faudra que je me les procure autrement un jour ou l'autre...

Mais sinon, elles ont quoi de mieux que les anciennes ( histoire de voir si ça vaut vraiment la peine de les acquérir :lol: )?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Ven Avr 01, 2011 9:26 pm

GuilliuG a écrit:Mais sinon, elles ont quoi de mieux que les anciennes ( histoire de voir si ça vaut vraiment la peine de les acquérir :lol: )?


Juste 3 trous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Avr 20, 2011 5:53 pm

J'ai acheté la mienne aujourd'hui, et j'ai les jantes à 3 trous. Je vais poster mon appréciation quand j'aurai fini :)

:E// Donc, voilà. J'adore le design ! La cheminée à l'avant pour le godet, c'est bien pensé :) Mais le godet est très "lourd" à remonter lorsque basculé au max. Les axes qui dépassent, ça me dérange pas, je trouve même que ça donne une impression de robustesse à l'essieu arrière. J'aime bien les commandes asymétriques à l'arrières, ça fait changement de la commande centrale avec BV à laquelle les 8294 et 8265 m'ont habitué ! Un bon achat ! 80$ bien dépensés :)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Jan 14, 2012 11:56 am

Salut,j'aime bien ce modèle car il ne manque pas de fonctions.

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Mer Juil 04, 2012 8:41 am

Bonjour à tous :D

En vu de l'acquisition de ce set, je souhaiterais monter un semi-remorque afin de le transporter. Mais je ne connais pas l'échelle exacte de ce tractopelle. Il se rapprocherait mieux d'un camion type 8258 (17 tenons de large) ou d'un 8285 :reflechi: ?
Si certains membres pouvaient tester pour moi ce serait très gentil. Merci ;)

Johnny
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Nancy
Âge: 39 ans

Messagepar Johnny » Mer Juil 04, 2012 6:02 pm

Bonsoir,

La review annonce en dimension 42 x 19 x 19.

J'ai mesuré le mien, je dirais entre 19 et 20 studs de large.

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Mer Juil 04, 2012 7:54 pm

salut :)
Vu les proportions, je crois que je vais prendre une base de 8285 :think:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités