[REVIEW] Airtech claw rig #8868

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Dim Fév 21, 2016 5:21 pm

MisterBrique a écrit:Je me permets de faire un super déterrage plutôt que de créer un sujet.

J'ai récemment acheté ce set d'occasion mais j'ai un soucis avec les longues durites. J'ai 2*33, 2*36, 1*37 et 1*35 alors que je dois avoir 1*33 et 1*39. Le set était monté avant l'envoi donc ça devrait le faire. Toutefois je ne trouve pas dans quel ordre mettre les durites pour éviter que ça tire.


Slt,

la, peu être :pamafote:

http://lego.brickinstructions.com/en/lego_instructions/set/8868/Air_Tech_Claw_Rig
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Fév 21, 2016 5:53 pm

J'ai la notice justement, sinon je n'aurais pas les bonnes mesures ;)

C'est juste qu'entre la notice et ce que j'ai, il y a un écart donc je dois adapter mais je ne sais pas comment.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 22, 2016 1:14 pm

mis a part essayer je vois pas...
It comes up you are born to be

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Fév 22, 2016 2:13 pm

J'ai tenté une combinaison, je verrais bien ce que ça donne.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Fév 26, 2016 11:13 am

Bon, je suis coincé au niveau de l'étape 14. J'ai tout suivi à la lettre MAIS la plateforme ne s'aligne pas avec le petit mât qui va au milieu. Le mât est trop haut alors qu'il repose comme indiqué sur une petite pièce noire en dessous...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Fév 26, 2016 2:14 pm

Je n'ai pas souvenir avoir eu des problèmes au montage de ce modèle quand j'étais plus jeune.
Tu es sûr d'avoir bien mis les 2 épaisseurs de plates 1x2 entre les 2 plates 2x8 trouées ? Ou alors, ce ne sont pas les tuyaux qui soulèvent le mât avant l'emboitage définitif ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Fév 26, 2016 2:50 pm

Je viens de revérifier, rien ne manque et rien n'est soulevé.

EDIT : ça marche ! J'ai démonté, remis les pièces et tadam ! Je ne sais pas ce qui a pu clocher :pamafote:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 27, 2016 3:58 pm

Bon, je suis comme un c*n, il manque des pièces...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bijou
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar bijou » Jeu Sep 01, 2016 2:48 am

Je viens de finir de monter ce set acheté sur eBay à un allemand pour 72€ (Fdp inclus). Je suis d'accord avec la review, il est vraiment excellent, le moteur mouline très vite, je suis impressionné par la commande de rotation de la grue - un système surprenant mais très efficace. Définitivement un set collector ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 04, 2017 4:31 pm

Bonjour,

J'ai reçu un 8868 (et une 3ème 8880) malheureusement j'ai 3 vérins défectueux contrairement à ce que m'a annoncé le vendeur : la tourelle ne tourne pas et le bras peine à monter. Savez-vous s'il y a moyen de réparer ça ou est-ce que je vais devoir acheter de nouveaux vérins ?

J'ai bien ceux de l'autre 8868 qui a des pièces manquantes avec des vérins en bon état mais j'aurais aimé avoir les vérins en double en bon état.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Fév 04, 2017 7:02 pm

MisterBrique a écrit:Bonjour,

J'ai reçu un 8868 (et une 3ème 8880) malheureusement j'ai 3 vérins défectueux contrairement à ce que m'a annoncé le vendeur : la tourelle ne tourne pas et le bras peine à monter. Savez-vous s'il y a moyen de réparer ça ou est-ce que je vais devoir acheter de nouveaux vérins ?

J'ai bien ceux de l'autre 8868 qui a des pièces manquantes avec des vérins en bon état mais j'aurais aimé avoir les vérins en double en bon état.


Essaye d'aspirer un peu d'huile de silicone dedans. Ça assouplira les joints et ça peut redonner un peu d'étanchéité. Oublie pas d'expulser l’excédent

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 04, 2017 8:43 pm

Comment dois-je faire pour expulser l'excédent ?

J'ai contacté le vendeur qui m'a conseillé la même chose mais il pense également que c'est le petit vérin relié au moteur qui manque de puissance pour alimenter tout ça.

EDIT : Je ne comprends pas, le piston qui permet la montée descente en fait fonctionne mais je l'ai testé à la main et sans aucune charge.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mer Jan 22, 2020 3:29 pm

Pour bien commencer l’année 2020, quoi de mieux qu’un bon set vintage comme je les aime. Mais pas n’importe lequel ...
Voici le camion 8868 de 1992, modèle que je cherchais désespérément à acquérir depuis pas mal de temps. Mais à la vue des tarifs pratiqués sur la toile pour un exemplaire complet avec boîte et notice , j’avais été un peu calmé. De plus, trouver un modèle en bon état s’est avéré compliqué. D’une part car les annonces n’abondent pas en ce moment. Mais surtout, trouver la perle rare avec des vérins en bon état et un boîtier à pile non oxydé paraissait être mission impossible. Enfin, moi qui m’obstine déjà à n’acheter que des sets avec leur boîte et notice, cette dernière était pour ainsi dire obligatoire sur celui ci pour pouvoir couper les différents tuyaux à la bonne longueur. Il existe bien une notice en pdf, mais la définition étant de très mauvaise qualité, les Cotes en millimètre sont tout simplement illisibles.

Plus d’un an à chercher donc, jusqu’à se qu’une annonce retienne mon attention. Affichée à 40euros seulement et soit disant complet, autant dire que je n’ai pas trop réfléchi. Et heureusement car vu l’état du joujou, la restauration va être particulière rapide. En effet le camion n’a été monté qu’une seule fois, pour la vente !!! Les pièces blanches sont comme neuve. Pas de corvée de blanchiment à l’eau oxygénée pour changer.

Image


Image

La boîte est presque comme neuve.

Image


Image

Les contacts sont aux aussi nickels !!!

Image

Et le câble électrique,habituellement craquelé n’est ici en rien abîmé.

Image

Enfin, pour clôturer cet inventaire en beauté, la planche de stickers originale !!!

Il ne me reste plus qu’à tout remonter à présent.
Question montage justement, j’avoue avoir été un peu mis en difficulté. Ce n’est pourtant pas mon premier Lego !!! Mais je trouve ce set particulièrement complexe et en tout cas très intéressant à construire. Le système de rotation de la tourelle est particulièrement bien fichu et ( nostalgie oblige) je trouve bien dommage que lego privilégie les vérins mécaniques sur leurs nouveaux modèles.

Image

Détail du châssis avec les deux crémaillère en parallèle, reliées chacune à un vérin pour faire pivoter la tourelle.


Enfin, le camion terminé.

Image


Image


Image


Image


Image

Détail du compresseur qui à ma connaissance est unique à ce set.

Voilà pour ce nouveau venu dans ma petite collection. Une très bonne affaire je trouve, que j’ai adoré construire. Pour finir, moteur et vérins fonctionnent parfaitement.
Enfin lors de la vente, le vendeur m’a donné en bonus un petit stock de pièces provenant du set 8479. 1 tiers du set à peut prêt.
N’en faisant rien, si quelqu’un recherche une pièce spécifique à ce modèle, je lui ferai parvenir si bien sûr elle fait partie du lot...
Dernière édition par Cheminotpicard le Mer Jan 22, 2020 9:23 pm, édité 9 fois au total.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 22, 2020 3:46 pm

Je dois reconnaitre que ce set dans un tel état, ça doit procurer une sacrée émotion... :whine:

Moi-même en regardant les photos, ça me fait envie. :loveyes:

Personnellement, mon péché mignon se situerait plutôt sur des 8460 ou 8480. =)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mer Jan 22, 2020 3:54 pm

J’avoue que le 8480 me fait envie aussi !!! J’en ai rêvé lorsque j’étais gamin. Ce micro moteur et la fibre optique !!! Par contre en trouver une bien blanche va sûrement être compliqué. Si l’occasion se présente un jour ...
Il faut juste être un peut patient et attendre la bonne affaire, sans pour autant la laisser passer !
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités