[REVIEW] Le modèle secondaire du #8052

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 09, 2010 5:14 pm

Les notices des modèles secondaires ont été publiées ce matin. Je me suis donc penché sur le B-model du 8052. :P

A la vue des premières images, certains l'ont surnommé "la brouette". Alors, à tort ou à raison ? :muh?:
La réponse dans cette review. :grad:

Tout d'abord, un aperçu du modèle :

Image Image

Les dimensions : longueur x largeur x hauteur : 52 x 11 x 13
Il est donc assez imposant.

Le design :

Le camion tout d'abord. Tout de bleu "vêtu", il a plutôt un look sympatique. Le capot est long et bien caréné. Il s'élargi vers les passages de roues avec des petits panneaux bleus, c'est bien vu de la part du designer. La calandre est correcte, quoique très proche de celle du modèle principal. On a des feux, une plaque d'immatriculation, idem à l'arrière, bref, c'est correct.

Dans la cabine, 2 sièges, un volant et des portières qui s'ouvrent. Là encore, pour un modèle secondaire, c'est honorable.
On aurai apprécié que le capot s'ouvre. Bon, il n'y a rien de dramatique néanmoins. :)

Image Image

Mais ces éloges ne sont rien par rapport aux défauts innombrables... :bizarre:

A l'avant, il y a tout d'abord un trou non négligeable sur les bords du capot (entre la calandre et les petits panneaux bleus). Sur le toit, c'est très dépouillé également. Sur les côtés, le set a été habillé de poutres ; visuellement, c'est absolument infâme, tant côté gauche que côté droit (car il y a une variante) ! :vomi:

L'arrière, c'est encore pire. Il n'y a que des poutres horizontales ! Et quand je dis "que des poutres horizontales", je pèse mes mots. En effet, l'absence de poutre verticale fait que le châssis n'a aucune solidité ! Comment est-il possible de concevoir un set comme ceci ? :muh?: :fume:
Il n'y a pas de sellette. :/

Le boitier à piles, lui, il est glissé à l'arrière de la cabine, entre les poutres en L et le dos de la cabine. Il ballote un peu (vraiment pas beaucoup) car il y a un peu de jeu, malgré tout, je trouve que cela est plutôt bien vu. Au moins on y accède facilement. Bon, il a aussi un rôle esthétique. Car sans lui, le dos de la cabine n'est pas habillé. Ah si, il est habillé par les sièges... -_-'

Image Image Image Image

La remorque est faite à grand renfort de poutres également. Il faut dire que vu sa longueur, il n'y avait pas 36 solutions. Elle a quelques trous, ce qui n'était pas le cas sur le modèle principal. Ce n'est pas vraiment grave, et pardonnable, car répétons le, elle est très grande. Bon, le fait est que visuellement, on ne peut pas dire qu'elle soit belle. Les couleurs et les formes n'ont pas assez d'unité (les panneaux latéreaux faits avec des poutres de 15 alors que le reste est fait avec des métapièces courbées). A l'arrière on a des feux. La plaque d'immatriculation située à l'arrière du tracteur, n'aurait-il pas mieux valu la mettre à l'arrière de la remorque ? Peut-être bien que si... :jaune:

Image

Les fonctions :

On entre dans le vif du sujet. Les fonctions du modèle sont très (trop ?) simples.

La direction : un renvoi d'angle avec 2 knobs puis un 12t sur une crémaillère ; c'est comme sur le modèle principal.
Le rayon de braquage, avec ou sans la remorque, est de 32cm. C'est bien !
La remorque ne vient jamais buter contre l'arrière de la cabine de la cabine, même en faisant plusieurs tours sur place. Ca, c'est cool. :)

Image

Pour le levage de la benne, les designers Lego ont tapé fort. Il ont réussi à être encore plus mauvais que pour le 8264 ! :fume:
Le vérin est accroché sur le chassis de la remorque et l'extrémité de la remorque, vers les roues. La benne se lève quand le vérin rentre (pas commun ca non plus :s ). Il n'y a pas de clutch, comme sur le 8264. Bon, s'il n'y avait que ca... En fait, quand la benne se lève, c'est tout qui se lève ! Concrètement, le point de pivot de la benne est l'essieu arrière !!! O_o Du jamais vu je vous dis... Du n'importe quoi aussi.
Donc quand on lève la benne, le set se "raccourcit" ! :lol:

Ce qui est le plus marant, c'est que la benne peut se lever à un point qu'elle en devient presque verticale !! :lolroule:
A l'arrière, l'absence de ridelle fait que l'éventuel chargement peut facilement tomber du camion.
Enfin, la benne se lève très vite. :s

En une phrase, je ne vois pas un seul point positif sur cette fonction. :oo

Allez, je vais être gentil : la benne se fixe avec un simple pin à friction. C'est simple et efficace. M'enfin ca fait léger comme avantage... :tare:

Image Image Image Image

Mon avis :

Ce set est indigne des Lego Technic du point de vue de la construction. Ce n'est qu'un tas de poutres à oublier bien vite. Quand en plus les fonctions sont baclées, on est forcé d'admettre que le surnom de "La brouette" lui convient totalement. :oo
Pour éviter que le set soit un tas de poutres, il aurait fallu que les designers Lego partent sur le projet d'un modèle bien plus petit. Les même fonctions auraient pu être présentes sans aucun problème. Même si l'inventaire n'est pas transcendant, notamment en terme d'engrenages, il est possible de faire mieux que ce truc cette brouette.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 09, 2010 5:53 pm

Ben on avait vu juste, ce modèle secondaire est complètement infâme :s

Heureusement que le modèle principal rattrape un peu le coup :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Juil 09, 2010 6:46 pm

Entre nous, je trouve même que c'est limite insultant pour une brouette qui est bien pratique et bien mieux pensée que ce machin ! ;)

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Juil 09, 2010 10:07 pm

Anio a écrit: La remorque est faite à grand renfort de poutres également. Il faut dire que vu sa longueur, il n'y avait pas 36 solutions. Elle a quelques trous, ce qui n'était pas le cas sur le modèle secondaire.
;)

Très bonne review, et comme précédement dit, on a eu ce qu'on attendait, un gros zéro. :fume:

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Juil 10, 2010 9:57 am

Anio a écrit:La remorque est faite à grand renfort de poutres également. Il faut dire que vu sa longueur, il n'y avait pas 36 solutions. Elle a quelques trous, ce qui n'était pas le cas sur le modèle principal. Ce n'est pas vraiment grave, et pardonnable, car répétons le, elle est très grande. Bon, le fait est que visuellement, on ne peut pas dire qu'elle soit belle. Les couleurs et les formes n'ont pas assez d'unité (les panneaux latéraux faits avec des poutres de 15 alors que le reste est fait avec des métapièces courbées). A l'arrière on a des feux. La plaque d'immatriculation située à l'arrière du tracteur, n'aurait-il pas mieux valu la mettre à l'arrière de la remorque ? Peut-être bien que si...


Anio a écrit:Mon avis :

Ce set est indigne des Lego Technic du point de vue de la construction. Ce n'est qu'un tas de poutres à oublier bien vite. Quand en plus les fonctions sont baclées, on est forcé d'admettre que le surnom de "La brouette" lui convient totalement.
Pour éviter que le set soit un tas de poutres, il aurait fallu que les designers Lego partent sur le projet d'un modèle bien plus petit. Les même fonctions auraient pu être présentes sans aucun problème. Même si l'inventaire n'est pas transcendant, notamment en terme d'engrenages, il est possible de faire mieux que ce truc cette brouette.


Bon pas grand chose d'autre à ajouter, design assez mauvais malgré que le camion relève un tout petit peu le niveau. Fonctions quasi inexsistantes à l'image du modèle principal. Un modèle que je ne monterai sans doute pas.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Juil 10, 2010 12:45 pm

Autant le modèle principal me plait bien malgré ses défauts, autant ce modèle alternatif est carrément naze. Je ne le monterai sans doute jamais (enfin si, peut-être juste une fois histoire de rigoler)
Nico71 (ou toute autre personne compétente en MOC) sera sans doute capable de réhausser le niveau en nous pondant un bon OneSetMOC. (un peu comme le 8264)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juil 10, 2010 2:51 pm

S't'une bonne grosse daube comme on s'y attendait quoi..... :bizarre:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Passion-du-TP
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Passion-du-TP » Sam Juil 10, 2010 8:22 pm

Moi je trouve bien et puis, une photo au passage :

Le vérin n'est pas vraiment placer au même endroit, mais la benne fait office de châssis. Le montage du B - Modèle existe réellement ( Etat-Unis ... )

Image

Voila @+

Edit : Excusez la taille de l'image, Modos pouvez vous la redimensionner ? Vraiment pas le temps là ... Encore Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Juil 10, 2010 8:37 pm

A y réfléchir :think: , ce montage pour lever la benne offre un avantage :
Pas besoin d'avancer pour que la benne se vide entièrement.
J'explique :grad: , lorsque vous avez une benne pleine, vous la levez pour la vider.
Mais au bout d'un moment, le tas empèche que la benne se vide car il bloque la "sortie" de la benne donc il faut avancer.

Mais avec ce système, pas besoin comme la benne avance en se levant, le tas ne bloque pas la "sortie".
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 10, 2010 11:03 pm

Faudrait que TLC arrête de faire des sets avec trois pov' engrenages et un LA, comme ça il pourrait faire autre chose que cette immondice qui n'a d'égal que le secondaire du tombereau.

Mais si on veut, on est bloqué par l'inventaire pour faire quelque chose de mieux. Au moins, le 8292 avait la bonne idée de reprendre la cabine et changer l'arrière. Mais c'est clair que depuis pas mal de temps, les petits set lego ne sont plus ce qu'ils sont !

En secondaire pas trop moisis, je verrais bien un camion avec un dispositif de remorquage. (mais je compte certainement pas acheter ce set). :)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Juil 10, 2010 11:16 pm

Nico71 a écrit:je compte certainement pas acheter ce set

Et merde, je comptais sur toi pour nous pondre un OneSetMoc qui relève le niveau.... :(
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Juil 11, 2010 9:39 am

Nico71 a écrit:Faudrait que TLC arrête de faire des sets avec trois pov' engrenages et un LA, comme ça il pourrait faire autre chose que cette immondice qui n'a d'égal que le secondaire du tombereau.


Moi j'adore le modèle secondaire du tombereau articulé (et surement mieux que le principal). Je ne crois pas que le secondaire de l'ampliroll soit à la hauteur de celui du tombereau.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Juil 11, 2010 11:59 am

Je trouve que les designer lego ont baclés ce modèle secondaire. :tare:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Juil 12, 2010 2:12 am

technic44220 a écrit:Je trouve que les designer lego ont baclés ce modèle secondaire. :tare:


Ah ouais? vraiment? Je crois que t'es le premier à faire la remarque! :sadique:
Sinon, côté du set, c'est effectivement de la m****. (et je suis le deuxième à le dire :lol: )
Pour un OneSetMoc, je crois pas que l'inventaire contienne beaucoup de nouvelles pièces, alors même quelqu'un qui ne l'a pas pourra en faire un. (avec les panneaux de d'autres couleurs. Alors Nico? :D
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Lun Juil 12, 2010 5:52 am

J'aime bien l'avant du camion par contre la remorque :fach: :vomi:

Sur le tracteur le design est simpa a voir mais les ailes sont vraiment depouille.

Sinon belle photos


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités