L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Juin 03, 2010 7:31 pm

Salut stang67, :hello:

Stang67 a écrit:
Euh moi j'ai pas eu le temps de tester, elle est déjà de retour dans sa boite et la boite en haut de l'étagère... :lol:


Pour ma part je trouve dommage d'avoir un set si parfait, de le monter(normal) puis de le démonter et de l'envoyer se reposé sur le dessus d'une armoire. :nunu:
Avec mon fils tout les sets qu'on s'est offerts, sont sur une étagère en attente qu'on viennent en chercher un ou plusieurs, pour jouer avec. En jouant avec on en profite pour les dépoussiérer
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Juin 03, 2010 8:24 pm

Voui, mais moi primo je la trouve pas si parfaite que ça, deuxio avec les 3 paires de petites mains qui trainent chez moi vaut mieux pas que je laisse trainer ce dont je ne me sers pas... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Juin 03, 2010 8:36 pm

mattis45 a écrit:J'ai eu le même problème, juste en dessous de cette 16t il y a un espace de 1x7 Tenons je crois, j'y ai posé une poutre qui est donc coincée et la maintient en place. La poutre en question est posée sur la turntable, c'est peut être "un peu pas assez" mais ça fonctionne.


Ok, c'est ce que j'envisageais de faire; si ça résout le problème c'est parfait.

GuilliuG a écrit:Ps : seb, tu parles d'un clutch. Pourtant je croyais qu'elle ne comprenait pas de clutch cette exca


Pour information: Image 'Technic Gear 16 Tooth with Clutch' (6542)

NeuroMimetis a écrit:EDIT : je trouve cette histoire bizarre je vais revérifier ça ce week-end.


On est trois à avoir rencontré le problème, donc ça devrait arriver à d'autres... sauf ceux qui ont déjà rangés la bête sur une étagère ou pire, démontée dans le carton!
En plus, la 16t glisse dès qu'on tourne la chenille droite seule... après ça varie peut-être selon le support (moi je suis sur du linoleum).
Dernière édition par Sebthebest60 le Jeu Juin 03, 2010 9:19 pm, édité 1 fois au total.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 03, 2010 8:56 pm

Sebthebest60 a écrit: après ça varie peut-être selon le support (moi je suis sur du linoleum).


A ben c'est pour ça ! la mienne ne fonctionne que dans le sable :lol:

Bon, plaisanterie mise à part je démonte tout ça ce week-end et je vérifie pourquoi la 16T n'a toujours pas glissé sur la mienne qui a pas mal fonctionné sur toutes les surfaces.

A+ sur le sujet.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 03, 2010 8:57 pm

L'engrenage que tu montres, c'est une roue folle ;) Le clutch, c'est la 24t blanche pleine avec l'axe débrayable.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Juin 03, 2010 8:57 pm

Ma 16T était aussi en train de bouger...
mattis45 a écrit:J'ai eu le même problème, juste en dessous de cette 16t il y a un espace de 1x7 Tenons je crois, j'y ai posé une poutre qui est donc coincée et la maintient en place. La poutre en question est posée sur la turntable, c'est peut être "un peu pas assez" mais ça fonctionne.

Je dirai qu'on peut mettre une poutre de 3 ou 5 maxi parallèle à la poutre de 15 noire, ce qui résoudrai le problème. Faut juste aller la mettre sans tout démonter :petuncable:

EDIT : Et si ce problème n'arrive pas à tous le monde c'est simplement qu'avec les tolérances de fabrication, certains engrenages tiennent mieux dans certains axes que d'autres. Ca nous est tous arrivés de reposer une 8T pour en prendre une autre qui se bloque mieux sur l'axe.

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Juin 03, 2010 9:10 pm

NeuroMimetis a écrit:A ben c'est pour ça ! la mienne ne fonctionne que dans le sable :lol:

:shock: , en plus c'est dessiné dans la notice qu'il faut pas... ::D: . En tout cas, ceux qui ont le problème ont la solution, simple et efficace apparemment. Et les autres n'en ont pas besoin!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Juin 03, 2010 9:12 pm

PG52 a écrit:L'engrenage que tu montres, c'est une roue folle ;) Le clutch, c'est la 24t blanche pleine avec l'axe débrayable.

Si tu avais pris la peine de regarder, tu aurais vu que ça s'appelle 16t with clutch (je n'ai pas parlé de "clutch" seul je crois), alors certes ça ne ressemble pas à la 24t blanche dont tu parles mais c'est bien ça!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Juin 03, 2010 9:14 pm

Oops, je voulais tout regrouper... j'aurai le droit de me faire engu****r.
Dernière édition par Sebthebest60 le Jeu Juin 03, 2010 9:32 pm, édité 1 fois au total.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 03, 2010 9:16 pm

Alban42800 a écrit:EDIT : Et si ce problème n'arrive pas à tous le monde c'est simplement qu'avec les tolérances de fabrication, certains engrenages tiennent mieux dans certains axes que d'autres. Ca nous est tous arrivés de reposer une 8T pour en prendre une autre qui se bloque mieux sur l'axe.


Yes ! De toutes façons, tous nos sets viennent de la même série de fabrication :D et nous avons donc tous la même notice re- :D

Comme je vais effectivement la remonter ce week-end, j'en profiterai pour appliquer la petite modif.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Juin 03, 2010 9:16 pm

Sebthebest60 a écrit:Si tu avais pris la peine de regarder, tu aurais vu que ça s'appelle 16t with clutch (je n'ai pas parlé de "clutch" seul je crois), alors certes ça ne ressemble pas à la 24t blanche dont tu parles mais c'est bien ça!



Clutch en anglais veut dire embrayage , la 24 t clutch se suffit a elle même pour transmettre ou non un mouvement tandis que la 16t a besoin , entre autre d'un driving ring .
Elle ,seule, ne peut être assimilée a un clutch !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 03, 2010 9:19 pm

Non.
Elle peut elle aussi se suffir à elle même.
Exemple typique : tous les sets ou la transmission du moteur enjambe l'axe de la direction (8145, 8285 et j'en passe...).

;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 03, 2010 9:23 pm

Anio a écrit:Non.
Elle peut elle aussi se suffir à elle même.
Exemple typique : tous les sets ou la transmission du moteur enjambe l'axe de la direction (8145, 8285 et j'en passe...).

;)


Oui, mais dans ce cas là, c'est juste une roue folle.

Heu ... c'est pas ça qu'on appelle du flood :non: Je crois que si ;)

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Juin 03, 2010 9:25 pm

Anio a écrit:Non.
Elle peut elle aussi se suffir à elle même.
Exemple typique : tous les sets ou la transmission du moteur enjambe l'axe de la direction (8145, 8285 et j'en passe...).

;)



Oui bien sur mais je voulais dire par là que cette 16T engrenée ne pouvait pas entrainer l'axe sur lequel elle est "mise" à la différence de la 24T clutch . ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 03, 2010 9:42 pm

@Sebthebest60 : J'ai posté avant que tu n'édites pour rajouter la mention en rouge ;) Pour le reste on est d'accord.

EDIT : mon post à 8h57, ton édition à 9h19 ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron