L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Juin 02, 2010 7:24 pm

adreze a écrit:Rien que pour les pièces qu'il y a dedans, je ne pas encore de PFS (honte à moi) je n'ai que des anciens moteurs, j'aimerai un peu évoluer ! La critique de Lorddsp est à mon avis un petit peu méritée si on cherche vraiment l'aiguille dans la botte de foin mais c'est un très bon modèle ! Ok pour le godet mais il y a qu'a changer. Les moteurs, je vois pas le problème du met quoi dans ta benne ? Les pièces legos de la vidéo se lève très bien.

Adreze


Pas de clutch, moteurs qui câlent par manque de couple pour éviter l'horrible bruit des verrins, c'est bon j'ai déjà donné avec le chargeur de l'année passée, je trouve que c'est inadmissible cette technique, du même niveau que le bras bricolé du 8258.

Bref, des sets comme le 8455, 8275, 8480 et j'en passe n'existent plus mais je mis fait pas donc ça va faire la 3 ème années de suite que je ne conserve pas le gros modèle de l'année alors que j'ai tous les gros modèles des années précédente ( je collection que les gros, chaque gros de chaque année).

C'est comme le gros bateau pirate, même si il est plus gros qu'un blackseas ou eye, franchement, il n'a même pas un seul cordage, il est à des années lumières des plus gros bateaux pirates de la vrai époque pirate.

Maintenant je n'ai pas pour habitude d'acheter des choses non fonctionnelles et cela fait 3 ans qu'ils nous servent du plus ou moins fonctionnel donc pour moi c'est :jaune: .

Anio a écrit:Effectivement. L'arrivée de l'exca n'est pas le retour du bull.

L'arrivée de l'exca, c'est encore mieux que le retour du bull. :col:

D'la bombe j'vous dit. D'la bombe. :troc:

Sérieux , j'aimerais bien te croire car je l'attendais cette exca mais franchement j'hésite mais me connaissant, je vais surement l'acheter quand même car je préfère critiquer en aillant eu le modèle.

D'ailleur le fameux 8258 , on le trouve à la pelle sur les sites d'enchère, preuve qu'il n'a pas eu le succès espéré.
Dernière édition par Lorddsp le Mer Juin 02, 2010 7:28 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 02, 2010 7:34 pm

Bon, tu vas les éditer tes messages oui ou me*** ? :oo
Ca me saoule de fusionner tes doubles posts.

Sinon, concernant le 8258, je vois pas pourquoi le fait que l'on en voit plein sur ebay et tout prouve que le set décoit.
D'après l'opinion générale, ce set est plutôt apprécié tout de même. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Juin 02, 2010 7:39 pm

Pour le 8258, ce que je veux dire c'est que beaucoup de particuliers le revendent et donc ne le conserve pas. Pour un set récent, c'est un signe qu'il n'a pas la côté et ne vaudra pas grand chose dans quelques années comme certains sets cultes.

Le bull est très peu revendu, idem pour les sets ultimes comme le 8480, 8455 , 8421.

Depuis le bull, les Technic ont moins la côte, c'est ce que je constate, surement dû au fait qu'ils ont de plus en plus de défaut.

L'arrivée du pfs n'est pas une si bonne chose, sauf dans certain rare cas comme le bull.

L'époque du pneum était plus sympa.

Mais j'admet que les sets ont monté en complexité, c'est clair mais au détriment d'un fonctionnabilité parfaite.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Juin 02, 2010 7:47 pm

Franchement, l'exca est géniale, je suis pas déçu de l'avoir prise chez Peeke et Poke en exclusivité.
Après on aime ou on aime pas. Jusque là beaucoup aiment apparemment. ;)

Sinon tu peux toujours essayer les petits modèles, là où il n'y a pas besoin de moteur -> pas de clutch -> pas de problèmes de couples. Et la fonctionalité est souvent très bonne sur les petits modèles. ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Juin 02, 2010 7:53 pm

Je déteste les ptits modèles, je ne collectionne que les plus gros.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Juin 02, 2010 10:15 pm

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer sur le 8258 qui ne soit facilement modifiable, par contre, pour le bull... Les vérins simulés, c'est d'un laid, et en plus, tous mes essais pour mettre des LA se sont soldés par des échecs... idem pour la partie arrière. le 8258, facile de mettre des roues jumelées à l'arrière, de mettre un clutch sur l'articulation principale du bras, mais il faut réfléchir un peu... :lolroule:
Bref, tout ça pour dire que la pelleteuse me semble monstrueusement géniale, et que les quelques défauts serons gommés avec un peu de réflexion et non avec des commentaires assassins... :fume:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Juin 03, 2010 12:41 am

Bon, je vais me permettre de (re)parler un peu du modèle en question: LA SUPERBE excavatrice #8043.

Aux heureux possesseurs: avez-vous remarqué que la chenille droite de l'excavatrice (lorsque la tourelle est dans le sens "normal", i.e. godet côté pignonerie tan du train de chenilles) est bien plus faible que la gauche?
On remarque bien ceci en tournant uniquement d'un côté ou de l'autre et aussi, grue retournée, lorsqu'on actionne une des deux chenilles, et qu'on essaye de la freiner à la main. La gauche a du couple alors qu'on peut faire câler la droite. J'ai donc cherché et, il y a un petit problème, la 16t (encadrée en rouge sur la photo), reliée à un axle pin tan tend à tomber (avec les contraintes importantes subies par les engrenages). Du coup, je vais prévoir un petit truc pour la retenir (sûrement une technic beam 3 et deux pin pour la fixer...).

Image

J'ai biensûr enlevé le train de chenilles sur la photo (ainsi que le driving ring+extension et la 16t with clutch qui étaient en son centre) pour laisser apparaître la turntable et la 16t qui pose problème.

J'espère avoir été assez clair et j'attends vos retours.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Juin 03, 2010 1:11 am

Sebthebest60 a écrit:Bon, je vais me permettre de (re)parler un peu du modèle en question: LA SUPERBE excavatrice #8043.

Aux heureux possesseurs: avez-vous remarqué que la chenille droite de l'excavatrice (lorsque la tourelle est dans le sens "normal", i.e. godet côté pignonerie tan du train de chenilles) est bien plus faible que la gauche?
On remarque bien ceci en tournant uniquement d'un côté ou de l'autre et aussi, grue retournée, lorsqu'on actionne une des deux chenilles, et qu'on essaye de la freiner à la main. La gauche a du couple alors qu'on peut faire câler la droite. J'ai donc cherché et, il y a un petit problème, la 16t (encadrée en rouge sur la photo), reliée à un axle pin tan tend à tomber (avec les contraintes importantes subies par les engrenages). Du coup, je vais prévoir un petit truc pour la retenir (sûrement une technic beam 3 et deux pin pour la fixer...).



J'ai biensûr enlevé le train de chenilles sur la photo (ainsi que le driving ring+extension et la 16t with clutch qui étaient en son centre) pour laisser apparaître la turntable et la 16t qui pose problème.

J'espère avoir été assez clair et j'attends vos retours.


J'ai eu un souci avec cette 16t l'autre jour,
J'était en train de me déplacer et tout d'un coup la 16t c'est défaite de l'axe.
Je pensait que c'était un mauvais montage de ma part mais après ton message, je commence a en douter.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 03, 2010 6:46 am

J'ai pas eu de soucis moi. :think:

edit : ah si, mon pignon était légèrement déboité. Mais ca genait pas le fonctionnement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Juin 03, 2010 8:15 am

wotdim a écrit:J'était en train de me déplacer et tout d'un coup la 16t c'est défaite de l'axe.

J'ai eu exactement la même chose, en train de me déplacer, d"un coup plus de réponse côté droit, à cause de cette 16t.

En fait, l'engrenage "glisse" sur l'axle pin, ce dernier reste bien fixer dans la technic beam qui le supporte.
Et niveau force de cette chenille droite, vous avez fait l'essai de la stopper à la main, et de comparer avec l'autre?
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Juin 03, 2010 5:15 pm

J'ai eu le même problème, juste en dessous de cette 16t il y a un espace de 1x7 Tenons je crois, j'y ai posé une poutre qui est donc coincée et la maintient en place. La poutre en question est posée sur la turntable, c'est peut être "un peu pas assez" mais ça fonctionne.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 03, 2010 5:21 pm

Bizarre que lego laisse passer une si grosse erreur. Je suppose pourtant que les designers ont pu jouer avec le modèle et se rendre compte du problème :think:

Ps : seb, tu parles d'un clutch. Pourtant je croyais qu'elle ne comprenait pas de clutch cette exca :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 03, 2010 5:25 pm

GuilliuG a écrit:Ps : seb, tu parles d'un clutch. Pourtant je croyais qu'elle ne comprenait pas de clutch cette exca :think:


Il a dit "16T with clutch" = la roue folle dans laquelle les driving rings s'engagent ...


EDIT : je trouve cette histoire bizarre :think: je vais revérifier ça ce week-end.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 03, 2010 5:30 pm

Autant pour moi, je croyais qu'il y avait un clutch sur l'axe de la 16T ;)

En fait cette histoire est d'autant plus étrange que certains membres la possédant n'ont pas rencontré ce problème :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Juin 03, 2010 6:56 pm

GuilliuG a écrit:En fait cette histoire est d'autant plus étrange que certains membres la possédant n'ont pas rencontré ce problème :think:


Euh moi j'ai pas eu le temps de tester, elle est déjà de retour dans sa boite et la boite en haut de l'étagère... :lol:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron