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Bonjour
juste une petite précision, en fin de charge un accu lipo 2S (2 cellules comme ici) est à 8,4V la différence de tension avec des piles 1,5v n'est donc pas énorme, par contre ce type d'accus a plusieurs avantages: - auto décharge plus faible que les accus nimh/nicd. - une courbe de décharge différente, en gros au lieu d'avoir une chute de tension progressive on a une chute de tension plus brutale qui évite de jouer un peu à l'agonie sur le dernier tiers de l'autonomie (sur ma 8043 la boite ne fonctionne plus des que les accus sont limites...) par contre le tarif |
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Me fait bien envie moi cette 8043
Edit; Sur les vidéo de la 8043, je la voit se mouvoir très très lentement... c'est normal? |
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C'est vrai qu'elle est très lente.
Pour la remettre à une vitesse plus normale, il faudrait des moteurs 2 à 3 fois plus puissants et allonger les démultiplications en conséquence. Peut-être que les moteurs L feraient l'affaire, qui n'existaient pas à l'époque de sa sortie ? Le problème reste l'encombrement de ces moteurs, ça va pas être simple à intégrer |
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surtout n'hésite pas c'est un très bon inventaire pour avoir des pièces et une très bonne base pour modifier. |
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Tu veux dire en mettant des piles d'un voltage supérieur ? 3.6V par exemple ? |
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Pas forcément (je sais même pas si cela n'affecterais pas la BB ou un des autres éléments PFS), je pense surtout qu'il voulait dire: "des piles chargées à 100% (ou neuves)". |
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voila, et de bonne marque aussi ca joue, elles tiennent plus longtemps etc... Et pas des rechargeable par exemple qui ont un voltage plus petit... It comes up you are born to be
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Effectivement, les piles rechargeables standards, c'est 1.2 v
au lieu d'avoir du 9v avec 6 piles de 1.5v, on se retrouve avec seulement 7.2v soit 80% de la puissance normale... Même chargées à fond, le switch passe mais tout juste. |
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Il y a l'excellente modif de Jurgens pour t'inspirer :
http://www.techlug.fr/Forum/topic4120.html?hilit=8043%20modif |
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bonsoir , le dimanche est passé à construire la 8043 , pas toujours évident !!!!
si vous la trouvez trop lente , en changeant les pignons en sortie des chenilles , par exemple avec un 12/20 ça fonctionne très bien sans faire peiner le moteur , essayez ça la rend plus attractive , mais j'ai besoin d'un tuyau , impossible de faire tourner la tourelle , j'ai du oublier un roulement , pourtant j'ai refait 3 fois , donnez moi un conseil . merci et bonne soirée . |
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Faudrait voir à arrêter de poster des messages useless hein.
On n'est pas devin quant à la boulette que tu as pu faire, et il suffit que tu compares ta construction à la notice. Donc tu prends ta notice, tu prends ta construction, et tu compares attentivement. Merci. |
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