L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Lun Juil 08, 2013 8:12 pm

Bonjour à tous,

j'ai survolé un peu les topics concernant la #8043 mais je n'ai pas trouvé, donc je sollicite votre aide car je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué une modif pour renforcer la dernière parti du bras qui me semble un peu faible.

Merci d'avance et félicitation aux modos et administrateurs de ce fabuleux site pour leurs excellent travail.

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Mer Sep 18, 2013 9:06 am

Bonjour,

est il normal que lorsque je fait tourner la tourelle a 360° les chenille se déplace légèrement ? :think:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 18, 2013 10:41 am

C'est normal.
Les moteurs des chenilles ne tournes pas (sont bloqués) et la rotation de la tourelle fait tourner les axes des chenilles mais pas les moteurs, donc elles tournent légèrement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Dim Sep 29, 2013 5:11 pm

Bonjour,

je viens de finir de monter ce petit bijou que je trouve d'une grande esthétique.
Je la trouve très sympa à manipuler et à utiliser mais je lui trouve un immense défaut : passé 4-5 minutes grand max, il ne faut plus espérer tirer grand chose de piles rechargeables. Passé pas tellement plus de temps, il faut remplacer des alcalines classiques. En fait, c'est le poids même des piles qui freinent en grande partie l'autonomie !
En mettant de côté la modif de fond en comble expliquée p25 ici même (qui améliore la mobilité mais ne donne pas grande autonomie supplémentaire), et en oubliant l'esthétique, est-ce quelqu'un a testé une fois la mise en place d'un second power function ? Si oui le sur-surpoids accumulé rend-il l'opération inutile ?

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Lun Sep 30, 2013 2:56 pm

Sur la mienne que j'ai reconstruit en gardant uniquement le design, j'ai un pfs pour la tourelle et un pfs pour la base.
J'ai donc 2 boîtiers de piles et 3 télécommandes.

Etaucun axe ni câble ne passe au travers de la table tournante.

Je peux donc exploiter toutes les fonctions simultanément sans perdre de la puissance entre le bras et la transmission de l'engin.

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Mar Mai 13, 2014 4:27 pm

Ayant fait récemment l’acquisition de ce set, je ne comprends pas trop la modification conseillée dans la review :
Et pour rendre les choses encore plus agréables, je vous conseille d'inverser sous le châssis le pignon 12t tan de la chenille droite afin que cette fonction et la seconde articulation (également commandée par M3) fonctionnent dans un sens logique quand on pousse ou tire le levier sur la télécommande


car avec la dernière version de la notice (Lego aurait-il fait la modification?) ,
les 2 chenilles avancent quand on pousse les 2 leviers par exemple (si c'était bien le but de l'inversion)

Quelqu'un a-t-il remplacé le godet par un moins large?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Mar Mai 13, 2014 6:19 pm

Une photo vaut mieux qu'un long discours :

Image

J'ai aussi remplacé les deux axes 5 de transmission aux chenilles par deux 6 dans le corps de la grue pour éviter les craquement suite au remplacement des couples 12 / 20 T par deux 16 / 16 T pour avoir un peu plus de vitesse en déplacement.

Quant au godet, je l'ai commandé sur BrickLink, je l'attends.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Mar Mai 13, 2014 9:11 pm

Merci pour les infos. Je suis preneur de la référence du godet ;-)

Je ne vois pas où est la modification pour la vitesse...

Quand je fait la modification indiquée dans la review, les chenilles ne tournent plus dans le même sens.

En comparant avec les photos de la review j'ai une différence :

les 2 Tan Technic, Gear 12 Tooth Bevel sont inversées

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Mar Mai 13, 2014 10:43 pm

Oui, sur mon modèle ils sont en haut.

Pour la vitesse, j'ai remplacé les démultiplications 12/20T par des 16/16T se trouvant juste avant les renvois à 90° dans l'excavatrice, au dessus de la turntable, juste après la BV. On gagne ainsi en vitesse de déplacement.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Mer Mai 14, 2014 8:24 am

Quant au godet que j'ai commandé, c'est la référence 2951.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Sam Mai 17, 2014 8:23 pm

Pour l'instant j'ai démonté l'excavatrice pour faire le modèle B le temps de trouver de bonnes piles

Dès que je remonte le modèle principal j'ai bien envie de modifier aussi la réduction pour les chenilles
La réduction originale est de 9:125 et si mes calculs sont bons ta modification donne 3:25
en remplaçant la 8T et la 24T ça devrait donner 27:125 ce qui se rapproche du modèle B (1:3)

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Mer Juil 30, 2014 9:52 am

frederic a écrit:Pour l'instant j'ai démonté l'excavatrice pour faire le modèle B le temps de trouver de bonnes piles

Dès que je remonte le modèle principal j'ai bien envie de modifier aussi la réduction pour les chenilles
La réduction originale est de 9:125 et si mes calculs sont bons ta modification donne 3:25
en remplaçant la 8T et la 24T ça devrait donner 27:125 ce qui se rapproche du modèle B (1:3)


En fait c'est finalement une mauvaise idée. La boîte de vitesse saute tout le temps quand l'excavatrice avance :oops:

gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Mar Sep 15, 2015 12:09 pm

Bonjour quelqu’un aurait il scanner la planche des autocollant pour la pelleteuse ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Sep 15, 2015 12:10 pm

elle n'est pas dispo sur le site portail dans la review de la 8043 ?
It comes up you are born to be

gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Mar Sep 15, 2015 12:12 pm

As tu un lien pour que je regarde


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités