L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
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Messagepar ahw007 » Jeu Mai 27, 2010 11:07 pm

oué mais si tout est deja pret apparement,je comprends pas qu'est-ce qu'ils attendent pour le commercialiser

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Sebthebest60
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Messagepar Sebthebest60 » Jeu Mai 27, 2010 11:09 pm

Ouais enfin je ne pense pas que notre partenaire ait volé quelques sets à LEGO pour les vendre dans leur dos! Si ils ont été fourni, c'était bien pour vendre illico; je vois mal les revendeurs avoir les sets 3 mois dans leurs réserves, avec comme consigne d'attendre pour les vendre. M'enfin, je peux me tromper...

Et pour le modèle B, vous pensez qu'il va falloir attendre longtemps pour que la notice paraisse?

NeuroMimetis a écrit:Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un moment de construction comme ça. Pour une fois, il faut se concentrer un peu pour réaliser un beau montage.

Je ne sais pas qui est le designer mais il a supplanté le 8258 et le 8275 en beauté.

Toutes les fonctions sont remarquablement souples et lisses (à l'exception peut être du déplacement). La rotation de la tourelle et le déploiement du bras sont d'une fluidité extraordinaires !
On ne se rend même pas compte que les moteurs calent. Incroyable, même pour le glissement des driving ring : ça passe d'un coup et c'est propre !
Même la fixation du BP est une réussite.

C'est simple : je n'en reviens toujours pas :loveyes:

Je vais la démonter pour avoir le plaisir de la remonter encore une fois :tare:
Neuro

PS : Anio, merci pour la review.

Si on se fie aux stickers du set, on peut lire "Goose" sur la partie avant gauche de l'excavatrice, et aussi 8043 AG.

Je suppose que le designer de ce superbe set est donc Anders Gaasedal Christensen, surnommé "Goose Valley"
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
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Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mai 28, 2010 1:05 am

Sebthebest60 a écrit:Si on se fie aux stickers du set, on peut lire "Goose" sur la partie avant gauche de l'excavatrice, et aussi 8043 AG.

Je suppose que le designer de ce superbe set est donc Anders Gaasedal Christensen, surnommé "Goose Valley"


Merci pour ces informations, je me posais aussi la question de ce que pouvait dire ce Goose même si je me doutais que cela avait un rapport avec le concepteur.

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Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 28, 2010 10:43 am

Sebthebest60 a écrit:Si on se fie aux stickers du set, on peut lire "Goose" sur la partie avant gauche de l'excavatrice, et aussi 8043 A

Je suppose que le designer de ce superbe set est donc Anders Gaasedal Christensen, surnommé "Goose Valley"


Bien vu, Merci !

Neuro

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Messagepar Anio » Ven Mai 28, 2010 3:20 pm

Stang67 a écrit:A modifier ca sera surement une galère pas possible car imaginons qu'on veuille mettre des autovalves (à priori il y aurait largement la place) ben si on retire les quelques éléments qui tiennent les engrenages en gros y'a plus rien qui tient... :/

A mes yeux, ceci est un réel point positif pour le set lui-même.

Cela signifie que le modèle est d'une compléxité telle que le montage modulaire ne convient pas plus.
Il y a des trucs dans absolument tous les sens. Les pièces peuvent difficilement être changée, et cela suppose une forte cohésion du modèle lui-même (une pièce à besoin de la pièce d'à côté, qui elle-même besoin de la pièce d'à côté, etc).


La modification ne me semble toute fois pas impossible. Plus difficile que sur un autre set, mais pas impossible.
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Messagepar GuilliuG » Ven Mai 28, 2010 5:16 pm

Bah justement c'est également ce que je reprochais en voyant certaines photos de la construction ( deux pages plus tôt).

Je trouve que les montages sont pas propres du tout. A mes yeux, le 8258 bien que fort complexe dans sa partie mécanique est réalisé bien plus en beauté que là il y a à des moments où c'est une réelle superposition de poutres et j'aime pas trop.

Mais ça ne gâche rien au superbe du set surtout qu'il contient un nombre plus qu'impressionnant de pièces utiles ;)

Pour le godet, je suis d'accord avec vous, il n'est pas adapté mais pour ma part ça m'arrange bien :P

Devinez pourquoi? :siffle:
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Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mai 29, 2010 12:48 am

J'ai trouvé cette galerie BS qui montre une modification au niveau de la dernière section du bras. J'avoue ne pas trop avoir compris en quoi cela changeait quelque chose ... :think:

Quelqu'un pourrait me dire si cela apporte un vrai plus?

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Messagepar joebar67 » Sam Mai 29, 2010 1:16 am

Ben les axes du parallélépipède du godet est modifié et le mouvement doit être plus "rond" , c'est un petit plus pas top .
Pour le bras :muh?: peut être l'angle ? Je ne l'ai pas encore , et je n'arrive pas a visualiser .
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Messagepar Clément » Sam Mai 29, 2010 10:12 am

Anio a écrit:Cela signifie que le modèle est d'une compléxité telle que le montage modulaire ne convient pas plus.


Je trouve ça dommage que la construction soit si brouillone (comme vous avez l'air de le dire). Autant dans un modèle studfull non plus, rien n'est modulaire, autant je pensais qu'ils pouvaient faire des efforts pour ajouter de la modularité. Surtout si, étant donné qu'il n'y a que la "BV" à caser, il reste pas mal de vides dans la tourelle..

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Messagepar GuilliuG » Sam Mai 29, 2010 10:18 am

Clément a écrit:. Surtout si, étant donné qu'il n'y a que la "BV" à caser, il reste pas mal de vides dans la tourelle..


Que? Crois-moi, la Bv occupe tout le châssis et je pense pas qu'il y ait de vides là-dedans entre le BB, les moteurs, les IR et la bv ;)
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Messagepar Anio » Sam Mai 29, 2010 10:34 am

Clément a écrit:Surtout si, étant donné qu'il n'y a que la "BV" à caser, il reste pas mal de vides dans la tourelle..

"Que" la BV ? :bizarre:

Nan mais t'as pas vu la compléxité du truc je crois. O_o
Déjà, y'a une BV de plus que le 8258, et par ailleurs, les 3 sont motorisées.

Honnêtement, je pense que les designers ont vraiment fait au mieux, étant donné tout les paramètres techniques à prendre en compte. :o

Et saches qu'il n'y a plus la moindre place dans la tourelle ! O_o
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Messagepar Stang67 » Sam Mai 29, 2010 11:34 am

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai trouvé cette galerie BS qui montre une modification au niveau de la dernière section du bras. J'avoue ne pas trop avoir compris en quoi cela changeait quelque chose ... :think:

Quelqu'un pourrait me dire si cela apporte un vrai plus?


Il a modifié les points d'attache sur le godet aussi.....ca diminue peut-être l'impression d'avoir un godet inadapté avec un mouvement plus en phase avec la réalité... :think:
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Messagepar Joff78 » Sam Mai 29, 2010 1:49 pm

Bonjour,

Oui, effectivement la modification faite apporte une course plus ample qui fait basculer le godet plus vers l'arrière, phénomène très bien vu grâce à cette photo. Enfin du moins, c'est ce que je pense... Sinon, je vois pas non plus...

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Messagepar Clément » Sam Mai 29, 2010 2:18 pm

woah, du calme sur les réactions. Je n'ai pas le set, je ne l'ai pas monté et je n'ai pas analysé les photos. J'ai juste émis un avis, à vous de me contredire (vu que vous l'avez dans les mains) si je me trompe, mais pas en me prenant pour un demeuré ...

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Messagepar Anio » Dim Mai 30, 2010 4:43 pm

En bidouillant mon 8043, je me suis aperçu que l'axe du moteur M0 qui a un 16t et un knob était fixé avec un pin bleu à friction d'un côté.

A changer d'urgence par un pin tan.

Chez moi, la poutre jaune commencait à partir en lambeaux, à cause des frottements. O_o
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