L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
bdemomo
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Redon
Âge: 40 ans

Messagepar bdemomo » Mar Fév 08, 2011 3:31 pm

Bonjour, je viens de recevoir mon set, que je trouve faire partie des meilleurs jusqu'à maintenant.
Il m'a un peu déçu sur sa jouabilité, le modèle secondaire s'avère être plus sympa et mieux à mon goût.
Mais sinon, c'est à cause des verrins mécaniques qu'il a été rappelé, c'est ça? les miens sont des 46x0, ça veut dire qu'ils sont plus costauds?
Il y a d'autres défauts?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Fév 11, 2011 8:49 pm

Yes j'ai enfin reçue mes pièces trop trop CooL

Et ne plus il donne en plus des vérins des pièces pour faire une modification au étape 33 et 36 afin, d'après leur dire de fluidifié les mouvements de l'excavatrice ;)

oufff j'ai terminé le Bull hier je vais pouvoir attaqué ENFIN .... L'excla :bougeotte: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Fév 12, 2011 11:09 pm

J'ai une question,

Est ce que je peux brancher le transfo de train à l'exca pour avoir tout le temps du 9V.
Je me doute qu'il faut un câble mais lequel? j'ai cru lire qu'avec les récepteur IR ça ne fonctionnais pas?
:resp:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 12, 2011 11:14 pm

wotdim a écrit:J'ai une question,

Est ce que je peux brancher le transfo de train à l'exca pour avoir tout le temps du 9V.
Je me doute qu'il faut un câble mais lequel? j'ai cru lire qu'avec les récepteur IR ça ne fonctionnais pas?
:resp:


La réponse de Nico est ici

Tu trouveras un peu partout sur le net des articles à ce sujet.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Mar 09, 2011 10:55 am

J'ai eu un soucis hier avec mon exca.

Quand je suis rentré le soir j'ai eu la mauvaise surprise de la trouver en 2 morceaux :fire:

En fait la turnable s'est declipsé : les 2 parties (noire et grise) se sont desolidarisés.

Selon ma femme c'est arrivé en soulevant l'engin sans le soutenir au niveau des chenilles.

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de soucis ou bien est ce vraiment un problème de manipulation ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 09, 2011 10:58 am

Euh... Ta femme n'aurait pas un peu arrangé l'histoire ? :siffle:

Nan, parce que pour désolidariser les 2 parties d'une turntable, il faut y aller comme une brute. :tare:
En tout cas, en soulevant simplement le modèle par la tourelle, ce n'est certainement pas possible. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mer Mar 09, 2011 11:08 am

Je pense aussi que ta femme ne te dit pas la vérité.
J'ai eu le souci de turntable déclipsée car j'ai transporté mon exca montée, juste "protégée" par un sac plastique, dans le coffre rempli de la voiture.
Ça se remet très facilement.
Dernière édition par PrinceGITS le Mer Mar 09, 2011 11:14 am, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 09, 2011 11:09 am

A mon avis, ça doit déjà plus souvent arriver en la prenant par les trains, la tête en bas.

Mais la, je pense qu'elle à du prendre une sacrée gamelle :(

Mène l’enquête ! Moi, j'suis jamais arrivé à désolidariser une turntable. Faut plusieurs tournevis pour le faire proprement.
---

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Mar 09, 2011 11:11 am

Ok merci pour vos retours.

J'ai effectivement reclipsé la turnable sans soucis et du coup j'ai monté le modèle B.

J'ai bien joué avec d'ailleurs, il est bien plus rapide :bougeotte:

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Mer Mar 09, 2011 5:16 pm

Avec ma grue, j'arrive à soulever ma grue par la tourelle en soulevant les chenilles, et la turntable ne s'est jamais désolidarisé. Alors que les chenilles font à peu près 1.5 kilos. Par contre sur d'autre turntable (un peu usée), la turntable est facilement dissociable (mais je pense que la turntable a quelques années voir dizaines d'année).

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Mar 09, 2011 5:51 pm

La mienne est peut etre limite au niveau tolerance d'usinage...

Dans le doute j'en mettrai une autre...

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Mar 09, 2011 7:21 pm

De mémoire, il m'est arrivé la même chose que toi. Mais rien de bien méchant, on reclipse et c'est reparti.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 10, 2011 11:50 pm

Elle a du la prendre par le bras, occasionnant un fort couple sur la turntable et la faisant céder. Un couple marche mieux pour désengager la turntable, vu la longueur du bras c'est fort possible. Il était déplié ?

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Mar 11, 2011 10:45 am

Nico71 a écrit:Elle a du la prendre par le bras, occasionnant un fort couple sur la turntable et la faisant céder. Un couple marche mieux pour désengager la turntable, vu la longueur du bras c'est fort possible. Il était déplié ?


Aucune idée malheureusement.

Pour l'instant ma 8043 est comment dire, en 1000 morceaux (enfin 1200 et des brouettes)...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mar 11, 2011 10:50 am

Candia a écrit:Pour l'instant ma 8043 est comment dire, en 1000 morceaux (enfin 1200 et des brouettes)...


A mon avis, si tu as des brouettes, tu aura beaucoup plus de 1200 pièces :sors:
---


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités